Publicité

*

Buressy

• Invité
« Modifié: 17 Août, 2010, 14:13:16 pm par Buressy »

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
Nouvelle version de ViewNX: ViewNX2
« Réponse #1 le: 17 Août, 2010, 22:14:36 pm »
rapide et efficace. très sympa avc possibilité de 1ers réglages, recadrage et redressement des images.

« Réponse #2 le: 18 Août, 2010, 07:43:15 am »
Par rapport à la version 1.5, j'ai noté l'ajout du redressement et du recadrage, mais pas (encore?) de débruitage.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 18 Août, 2010, 10:44:04 am »
Une autre nouveauté copiée de la "release note" :
Intégration des fonctions Aberration chromatique longitudinale et Correction auto de l’aberration chromatique latérale, qui peuvent être activées ou désactivées à tout moment.

La note détaillant toutes les nouveautés se trouve ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47136/p/42/c/649/r_id/150285

*

saturne

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Août, 2010, 12:29:19 pm »

*

tibor

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Août, 2010, 21:56:31 pm »
quelqu'un sait-il comment dupliquer les reglages d'une image sur un lot ?

*

Delyon

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Août, 2010, 09:24:19 am »
Deux bugs :

1/ le diaporama ne prend pas en compte les effets de transition.
2/ Je n'arrive pas à me connecter a PictureTown.

Des infos ?

*

Gaston Haluile

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Août, 2010, 09:53:43 am »
Bonjour,

Autre bug ?

J'ai chargé des photos à l'aide de Transfert maintenant intégré à ViewNX2, puis repassant dans DxO j'ai eu la surprise de voir que les données de prise de vue étaient modifiées du genre : objectif  3-7 f 0,5 pour le 24-70 f2,8.

J'ai tout effacé

*

Delyon

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Août, 2010, 10:19:59 am »
Non non, il faut leur faire passer l'info ; ils répondent dans la 1/2 journée.
Avec plein de retours, ils corrigeront rapidement.
Ce serait dommage car il commence à être bien.
Pour info, la connexion PictureTown marche sur mon Vista/32 bits mais pas sur mon Win 7/64 bits...

Des expériences ?

*

mimot13

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Août, 2010, 14:32:49 pm »
Bonjour,

logiciel assez bien fichu, assez rapide, mais avec quelques ralentissements inattendus parfois, dûs peut-être au fait qu'on commence, par exemple, par "redresser" une image avant d'effectuer les autres réglages ?
Mise en veille de la machine (sous MAC OSX evidemment où Nikon ne porte pas tous les efforts nécessaires à mon humble avis) plante ViewNX2 assez souvent; je n'ai pas ce type de souci avec LR3 par contre..!
Quelques trucs un peu agaçants quand on relance le logiciel, on ne se retrouve pas dans la config qu'on a quittée, genre palette "metadonnées" en lieu et place de celle des "réglages". Ok, c'est du pinaillage mais pour celui qui n'utilise que ça pour développer ses photos numériques..?

Les copies des paramètres de développement ne semblent pas possibles, embêtant ça. L'affichage du point AF ne fonctionne plus quand on a manipé la photo coté redressement ou recadrage, un petit détail pas bien grave.

Mais globalement c'est quand même en gros progrès par rapport à la version précédente, notamment coté vitesse et ergonomie.  ;)

« Réponse #10 le: 23 Août, 2010, 09:01:17 am »
Cette nouvelle version est un cache misère comme je l'ai déja dit sur le forum C.I.
Le diaporama ne fonctionne pas, le courrier electronique très pratique a disparu, pas de réglage d'exposition avec histogramme, pas de réduction de bruit. A ne surtout pas comparer avec DPP de Canon bien plus puissant et ergonomique et gratuit lui aussi. Il faut vraiment être nikoniste pour l'apprécier. Heureusement qu'il y a NX2 malheureusement payant.

« Réponse #11 le: 23 Août, 2010, 09:13:31 am »
C'est un viewer très pratique et rapide , qui respecte l'arborescence du disque dur, chez moi le diaporama fonctionne bien, à utiliser en complément de NX bien sur, bien plus complet que DPP.
Bref une mise à jour bienvenue.

« Réponse #12 le: 26 Août, 2010, 12:13:01 pm »
Question bête. ViewNX2 s'installe comme un nouveau logiciel en intégrant Nikon Transfert.

Peut-on désinstaller ViewNX et Nikon Transfer anciennes version sans problème ?

« Réponse #13 le: 26 Août, 2010, 12:33:34 pm »
Question bête. ViewNX2 s'installe comme un nouveau logiciel en intégrant Nikon Transfert.

Peut-on désinstaller ViewNX et Nikon Transfer anciennes version sans problème ?

OUI  ;)

« Réponse #14 le: 26 Août, 2010, 16:19:55 pm »
Bizzz

Publicité