Publicité

Mon D200 et moi...
« Réponse #15 le: 25 Août, 2006, 23:06:25 pm »
-effectivement,les images sont" pas si mal que cela".
-même avis sur le livre de C Tauleigne.pourquoi ne pas l'avoir commandé directement sur son site?
-la rapidité viendra,le flash aussi.
-la balance des blancs n'a rien à voir avec le fait que la fourche soit surex.c'est le flash sur l'alu.peut être soux exposer un peu le flash?
-du recul,peut être.Capteur à selectionner en mode suivi,se mettre en "biais "par rapport au sujet.Commencer le suivi avt l'endroit où on veut déclencher et banzaï le moteur.On tout cas,c'est comme cela que je ferai.
-il y a de bons grands angle dans la gamme sigma ,le 15/30 par ex(dans les 500/600€) .inconvénient,petite ouverture mais avec le flash no soucis.fish eye pas bon pour le sport (image arrondie)
-investissement:poignée maxi 200€+1 batterie 50/55€(origine).
:cool:

Publicité

*

Tib

• Invité
Mon D200 et moi...
« Réponse #16 le: 26 Août, 2006, 12:52:11 pm »
- pour le livre de Claude TAULEIGNE, je ne l'ai pas commandé sur son site tout simplement parce que je ne savais pas qu'il y était en vente !
- je ne comprends pas pour la surexposition sur la fourche blanche, parce que je n'ai pas utilisé le flash pour les photos sur lesquelles elle est saturée ;
- merci pour le conseil grand angle chez Sigma. De toutes façons ça n'est pas une priorité absolue ;
- pour le fish eye, c'est justement son image arrondie que me plaisait ; j'imaginais qu'on pourrait faire de belles compositions avec !
- pour la batterie, j'en ai trouvé une d'origine chez un petit revendeur local (faut bien les faire vivre) pour 74€ ;
- pour la poignée MB-D200, impossible de la trouver en stock, que ce soit sur Internet ou chez un revendeur local. Et elle ne semble pas dispo chez Nikon ! Une idée pour la trouver rapidement ? Je vais en Allemagne la semaine prochaine, j'essaierai là-bas.

Mon D200 et moi...
« Réponse #17 le: 30 Août, 2006, 11:22:26 am »
Salut,

Pour avoir fait quelques photos de VTT en sous bois, il est clair que ce n'est pas facile ! J'ai un D70 avec un flash SB-600, et le 18-70 par défaut du kit... et ca marche pas mal, pour peu qu'on "brusque" un peu l'appareil: je passe en flash externe piloté par le D70 mais en mode manuel: le TTL induit un petit retard qui est critique quand tu essayes de chopper un VTTiste en plein vol, et tu es plus libres de l'exposition.

En général, ce que je fais est que je gêre mon exposition pour ne pas descendre trop bas en vitesse (1/300eme mini) en jouant sur le diaph, et après je rêgle le flash pour exposer le pilote comme il faut...

quelques images:

bon, je n'ai pas retouché les images (sauf un flash "gommé" a la va-vite sur la 3 ;) ) mais ca donne une idée ;)

Tom
D70s et un 18-70 ainsi qu'un SB-600, 50 f:1/4 manuel,  28 f2.8 AF, une super copine pour les portraits

Mon D200 et moi...
« Réponse #18 le: 30 Août, 2006, 19:46:59 pm »
la poignée est dispo chez www.shop.multimedia.de
rubrique "digital kameras"
ils sont trés sérieux,j'ai déja acheté 2 objectifs chez eux.livraison via UPS.
:cool:

Publicité