Publicité

*

Coco76

• Invité
Quel réglage faire ?
« le: 17 Août, 2010, 10:36:54 am »
Bonjour

Je ne suis pas experte en photographie mais j'aime en prendre , je n'ai eu pour le moment que des appareils numériques et j'en étais assez contente , j'ai voulu me faire plaisir avec un réflexe.
J'élève des oiseaux et le vendeur m'a dit que le Nikon D 3000 était très bien pour ses prises de vues ( en plein vole ) et je dois dire que j'en suis un peut déçu.
Je l'utilise en Auto et les photos que je prends de mes oiseaux sont pratiquements toutes floues.
Auriez vous des conseils à me donner pour que mes photos soient bien nettes , merci

Publicité

Quel réglage faire ?
« Réponse #1 le: 17 Août, 2010, 10:40:15 am »
Bonjour, il m'est d'avis que le mode S doit etre de rigueur...Une vitesse élevée réduira le flou en figeant plus facilement l'instant, néanmoins à utiliser en condition de bonne luminosité pour ne pas à avoir de cliché trop sombre, dans ce cas, il faut monter les isos...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Coco76

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #2 le: 17 Août, 2010, 10:46:19 am »
Merci de ta réponse , cette photo a été prise en mode S , c'est vrai que c'est mieux qu'en automatique et encore mieux qu'en mode " sport " mais pourrais tu me m'expliquer comment appliquer les réglages dont tu parles , je n'ai toujours utilisé que l'automatique pour le moment ( désolé d'etre aussi nulle  :-\)

Quel réglage faire ?
« Réponse #3 le: 17 Août, 2010, 10:51:44 am »
De nombreuses personnes en lisant ton poste, doivent penser une chose=>RTFM... ;)
Ben tu te met en mode S, tu prend une vitesse assez élevée(juste assez pour figer le mouvement donc pas trop non plus) en tournant la molette et éventuellement tu montes les isos en parcourant tes réglages... =)

Quel réglage faire ?
« Réponse #4 le: 17 Août, 2010, 11:03:24 am »
Sans oublier de mettre l'auto focus en C comme continu  ;)

*

Coco76

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #5 le: 17 Août, 2010, 11:13:35 am »
Ok merci , j'ai fais ses réglages , j'essaierais et vous montrerez ce que ça donne.
Romain que veux dire " RTMF " :hue:

Quel réglage faire ?
« Réponse #6 le: 17 Août, 2010, 11:18:22 am »
RTFM signifie "Read The Fucking Manuel", ce qui signifie, en gros, que la réponse à ta question se trouve dans ton manuel... :D

*

Coco76

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #7 le: 17 Août, 2010, 11:28:13 am »
Ahhh , désolé , des fois on comprend mieux lorsque quelqu'un vous explique que lorsqu'on lit le bouquin , mais je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci encore Romain et désolé de t'avoir ennuyé  ;)
je suis sur " S "  1/200  F4  et AF- C et le bouton sur le coté gauche sur A , c'est bon ??

*

Passan59

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #8 le: 17 Août, 2010, 11:29:16 am »
Pourquoi veux tu faire des photos de tes oiseaux en plein vol.
J'imagine que tu les fais en intérieur, donc tu va certainement avoir un problème de lumière, donc manque de vitesse.
Tu risque aussi, en les prenant de face d'avoir un problème de mise au point. pour un vol de côté l'Af suit mais de face......
Personnellement,je ferai des photos quand l'oiseau est posé sur son perchoir. Si j'achete un perroquet, c'est pas pour le voir volé, j'ai pas envie de courrir après. :lol: :lol: :lol:

Quel réglage faire ?
« Réponse #9 le: 17 Août, 2010, 11:29:57 am »
Le problème de ce type d'images c'est qu'il faut beaucoup de lumière pour permettre cette vitesse élevée!

Donc une vitesse élevée (genre minimum 1/800ème) ouverture maximum pour avoir de la lumière, iso auto et af continu.
En extérieur c'est plus facile à atteindre!

Quel réglage faire ?
« Réponse #10 le: 17 Août, 2010, 11:31:30 am »
Ahhh , désolé , des fois on comprend mieux lorsque quelqu'un vous explique que lorsqu'on lit le bouquin , mais je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci encore Romain et désolé de t'avoir ennuyé  ;)
je suis sur " S "  1/200  F4  et AF- C et le bouton sur le coté gauche sur A , c'est bon ??

Quel bouton?
T'inquiète pas, si ça m'ennuyait je ne répondrais pas!^^
Essaye avec une plus grande vitesse et monte tes isos, mais pas au dessus de 800(grand grand max)... ;)

*

Kikou

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #11 le: 17 Août, 2010, 12:17:20 pm »
Dans les Exif, j'ai vu que tu avais utilisé le flash interne (qui n'est vraiment pas terrible), c'est, à mon avis, ce qui donne cette image très dur.
Dans ton cas, mieux vaut augmenter les isos que d'utiliser le flash interne ou alors, augmenter les isos et régler la puissance du flash interne entre -2 et -3 pour avoir juste un petit apport de lumière supplémentaire.

*

tigerwoods

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #12 le: 17 Août, 2010, 13:27:18 pm »

Pas du tout.

Il ne s'agit pas d'y jeter un coup d'oeil. il s'agit de le lire avec attention. Je pense que toute personne acquérant un appareil réflex, outre y consacrer une somme non négligeable, en attends un peu plus de résultats qu'avec un  compact... Dès lors, j'ai du mal à comprendre que 30 minutes de lecture soutenue soient considérés comme un effort difficile.  ::)
« Modifié: 17 Août, 2010, 13:29:27 pm par tigerwoods »

Quel réglage faire ?
« Réponse #13 le: 17 Août, 2010, 13:36:29 pm »
Je pense que seul notre ami Jaco pourra répondre à la question  =D

Je suis déjà parti !  =D =D =D

*

crumpler

• Invité
Quel réglage faire ?
« Réponse #14 le: 17 Août, 2010, 16:20:17 pm »
Hello Coco76 !

Les oiseaux en vol c'est une discipline photographique ardue !!
Je ne connais pas le D3000, mais vu ses caractéristiques techniques je doute que ce soit un foudre de guerre
dans ce domaine...je pense surtout à la rafale.

Pour accrocher un oiseau en vol il faut un bon auto-focus, celui du D3000 doit convenir,
Pour une image nette, il te faut une vitesse d'au moins 1/800s-1/1000s
Pour atteindre une vitesse d'obturation élevée il te faudra monter en sensibilité iso, 100 iso c'est trop peu...
Ensuite au niveau de l'objectif, travail à pleine ouverture...

Quelles sont tes conditions de prises de vue ? Ton/tes objectifs ?
Parce que en intérieur, les photos d'oiseaux en vol, ça va pas être simple  ;/ ;/ ;/ ;/ ;/ ;/ ;/

Voilà, le reste c'est de la pratique et de la lecturecompréhension de manuel, de bouquin...dans ce sens je rejoins à 200% le post de Tigerwoods  ;)

A+
« Modifié: 17 Août, 2010, 16:36:52 pm par crumpler »

Publicité