Bonsoir Jonathan,
Il est parfaitement possible d'utiliser le flash sur une barre présentée dans le lien.
Quelles sont les motivations de ce choix?
L'avantage est que le flash est plus déporté que sur le porte-griffe et libère ce dernier pour une autre utilisation.
L'inconvénient à mes yeux, d'autant plus que j'ai l'habitude des flashs torches, c'est que dans cette configuration, la tenue de l'ensemble me semble pas très optimale, la poignée quelque-peu faible et fatiguera vite son utilisateur. J'aurais vu plutôt une poignée dans le genre grip des Metz CTxx carrée et moulée, car le flash haut perché n'améliore en aucun cas le sens de la gravité, le SB900 n'étant pas des plus compact...
iTTL fonctionnera toujours tant que le boîtier aura une communication compatible, le câble SC28 est un moyen, on peut s'en passer si on configure le flash intégré en maître. L'inconvénient à mes yeux est que le flash intégré émet toujours un éclair et est visible dans certains cas sur la photo. Mais offre une plus grande flexibilité tout en gardant les avantages du mode CLS et libère vraiment la griffe porte accessoire et plus besoin de cette barre qui ne me convainc pas vraiment.
Le temps de recharge est plus court sur le SB900, c'est certain et épargnera les piles du boîtier.
Le SB900 est un grand plus, le câble sc28 tout autant mais pas vraiment indispensable, tout comme la barre, perso je shoote plus avec le flash sur le boîtier et je le détache pour le tenir à bout de bras ou par une tierce personne pour l'utiliser en mode sans fil.
Sauf motivation particulière, je déconseillerai la barre.
Cdlt,
Sini