Bonsoir, tout d'abord, Bonne Année et Meilleurs Voeux 2014,
J'arrive tout juste sur le forum, et c'est ma première

Voilà mon soucis (comme d'autres que j'ai pu lire avant.... sans pour autant avoir une réélles réponses et dons solutions

)
Depuis 2 jours plus moyen de faire fonctionner mon D60. Il s'est bloqué en étant en fonctionnement normal, je me suis même dit que ca venait de la batterie. Aprés charge et pose de + de 24h., il ne fonctionne toujours pas et Il marque le message que je vous ai mis en objet (et je pense que vous savez très bien que d'appuyer sur le déclencheur ne fait absolument pas avanser le schilblique

) N'étant plus sous garanti, je l'ai ouvert et nettoyé (petite manette rouge dessous) il a refonctionné jusqu'à ce que je remette le cache du boitier de dessous , là aprés déclenchement, l'obturateur rebloque de nouveau. je l'ai re-enlevé (oui le dessous

) , re-ouvert l'obturateur manuellement, et refait un essai : l'appareil refonctionne !!! aprés 5,6 déclenchements, ca fonctionne toujours, donc je l'ai refermé ..... je prend une photo...... blocage!!!!!! Truc de dingue, non? Comme je suis têtue

, j'ai recommencé l'opération plusieurs fois, et en remettant les vis du cache de dessous, j'ai même essayé de pas serrer les vis , de les serrer un peu, beaucoup !!!! bref, si ca se trouve la solution est toute bête pour l'obturateur, mais arrivée à cette heure ci, j'ai plus d'idée!!!

Avant de me dire que mon boitier est mort

, pourriez vous m'indiquer quelles autres solutions et idées s'offrent à moi, et éventuellement de quoi viendrait le problème ?
merci d'avance