Publicité

Publicité

LE NIKON 3100 Arrive !!! (+ 4 nouveaux objectifs)
« Réponse #46 le: 19 Août, 2010, 18:07:12 pm »
- Le 85 mm semble de très haut niveau de quoi alimenter efficacement les 24MPx du D3X. Juste une remarque, les photos ont été dématricées avec Capture NX 2.2.5 qui ne devrait donc plus tarder...

« Réponse #47 le: 19 Août, 2010, 18:07:42 pm »
- Pas de mesure de lumiere avec onjectifs manuels !!! (on est a l'ere de la video, ou meme un canon mesure la lumiere avec un objectif Nikon)

Pas de mesure de lumière, mais ils sont quand même utilisables en manuels, en vidéo c'est quand même moins grave qu'en photo...

Le 85/1.4 va me faire saliver longtemps je pense...Il à l'air vraiment exceptionnel.
Je suis déçu par les images du 24-120 par contre, mais pas de jugement hâtif.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

tibor

• Invité
« Réponse #48 le: 19 Août, 2010, 18:17:40 pm »
oui mais quand meme, chez sony, pano ou canon, la mesure de lumiere est active avec n'importe quel objo monte...
faudrait que nikon arrete de brider ses apareils, surtout s'ils conservent le Nikon-mount comme attout principal.

si celle-ci n'est toujours pas dispo dans leur futur boitier D95, ce serait vraiment ridicule.  ::)

*

crumpler

• Invité
« Réponse #49 le: 19 Août, 2010, 18:29:41 pm »
oui mais quand meme, chez sony, pano ou canon, la mesure de lumiere est active avec n'importe quel objo monte...
faudrait que nikon arrete de brider ses apareils, surtout s'ils conservent le Nikon-mount comme attout principal.

si celle-ci n'est toujours pas dispo dans leur futur boitier D95, ce serait vraiment ridicule.  ::)

Salut,

C'est un boitier de gamme amateur-débutant, on ne peut pas tout lui demander !!
Et puis prendre un objo manuel sur un boitier qui ne le "voit" pas c'est hyper formateur, c'est comme ça que j'ai
débuté en numérique avec mon D70 et je ne regrette pas...certe j'avais déjà des notions, diaph-vitesse-pdc etc...

- Le 85 mm semble de très haut niveau de quoi alimenter efficacement les 24MPx du D3X. Juste une remarque, les photos ont été dématricées avec Capture NX 2.2.5 qui ne devrait donc plus tarder...

Il ne vaudra jamais un 85 1,4 Ais, à mon sens, ne serais ce que pour l'objet  :)
« Modifié: 19 Août, 2010, 18:35:49 pm par crumpler »

*

tibor

• Invité
« Réponse #50 le: 19 Août, 2010, 18:34:06 pm »
ce que tu dis est harchi  faux !  :lol:

(aparement tu n'avais pas termine d'ecrire, donc, oui, c'est formateur, mais bon, on est plus a l'age de pierre,
et j'aimerais bien une fonction qui "l'active")

Le D40 etait debridable.
Tous les boitiers amateurs des autres marques offrent la fonction d'office.
tout est possible, ce n'est qu'une question de volonte et de software.
« Modifié: 19 Août, 2010, 18:39:10 pm par tibor »

*

tibor

• Invité
« Réponse #51 le: 19 Août, 2010, 18:41:47 pm »
pour le 85mm 1.4 j'aimerais bien le comparer au nouveau Sigma 85mm 1.4 HSM a moitie prix.
J'ai aquis recemment le Rokinon 85mm 1.4 (meme que le Samyang, mais en plus "joli"  ;) )
et le pique, les couleurs et le bokeh sont extraordinaires pour 180 euros.

parfait pour la video.

*

crumpler

• Invité
« Réponse #52 le: 19 Août, 2010, 18:45:55 pm »
ce que tu dis est harchi  faux !  :lol:

(aparement tu n'avais pas termine d'ecrire, donc, oui, c'est formateur, mais bon, on est plus a l'age de pierre,
et j'aimerais bien une fonction qui "l'active")

Le D40 etait debridable.
Tous les boitiers amateurs des autres marques offrent la fonction d'office.
tout est possible, ce n'est qu'une question de volonte et de software.

Disons qu'un reflex n'est pas un compact...et qu'un photographe qui ne sais pas faire de réglages en full manuel
n'a pas compris ce qu'est la philosophie réflex...amha
(en même temps avec l'air du numérique de grande consommation, elle s'est volatilisée  ;D)

Bonne soirée  ;)
« Modifié: 19 Août, 2010, 18:56:55 pm par crumpler »

*

tibor

• Invité
« Réponse #53 le: 19 Août, 2010, 18:51:56 pm »
j'avais ecris ca juste apres ton premier message tronque  :

"C'est un boitier de gamme amateur-débutant, il ne peut pa" (ca c'etait arrete la au debut  ;) )

Mais encore une fois, amateur ou pas, la mesure de la lumiere etait dispo dans tous les reflex
nikon d'entree de gamme a l'ere du film.

ca me parait normal qu'il reintroduisent la fonction, ne serait-ce que pour gagner du temps a regler
l'expo et ne se concentrer que sur la map. (idem en mode video)

ce que tu as rajoute est vrai, mais qui peut le moins, peut le plus  !

bonne soiree 8)
« Modifié: 19 Août, 2010, 18:56:42 pm par tibor »

*

crumpler

• Invité
« Réponse #54 le: 19 Août, 2010, 18:56:11 pm »
j'avais ecris ca juste apres ton premier message tronque  :

"C'est un boitier de gamme amateur-débutant, il ne peut pa" (ca c'etait arrete la au debut  ;) )

Mais encore une fois, amateur ou pas, la mesure de la lumiere etait dispo dans tous les reflex
nikon d'entree de gamme a l'ere du film.

ca me parait normal qu'il reintroduisent la fonction, ne serait-ce que pour gagner du temps a regler
l'expo et ne se concentrer que sur la map. (idem en mode video)

C'est pas faux, c'est ue des petites chose qui m'a fait passer au D300 après le D70...

« Réponse #55 le: 19 Août, 2010, 19:14:39 pm »
Moi aussi !

Conclusion : on comprend pourquoi les boitiers d'entrée de gamme ne sont pas pourvus de cette fonction, et qu'elle existe si on monte en gamme.

D'un autre côté, ça n'a d'utilité que pour des objectifs AI/AIs - qui ne doivent pas non plus être légions dans les sacs des acheteurs de boitiers "amateurs" (remarque sans aucune condescendance - mais la probabilité statistique est élevée).

*

rodo44

• Invité
« Réponse #56 le: 19 Août, 2010, 19:22:51 pm »
Ouahouuuuuu !

Alors là, le grand débutant que je suis ne comprend plus rien à cette discussion. Euh quelqu'un peut me faire un topo compréhensible pour un néophyte !

« Réponse #57 le: 19 Août, 2010, 19:30:25 pm »
Ouahouuuuuu !

Alors là, le grand débutant que je suis ne comprend plus rien à cette discussion. Euh quelqu'un peut me faire un topo compréhensible pour un néophyte !

Le boîtier n'a pas de moteur interne pour le système AF il faut donc pour avoir l'AF une optique motorisée. Les nouvelles optiques sont toutes motorisée mais pas toutes les anciennes.

De même que certaines optiques encore plus anciennes ont un système de réglage diaphragme manuel, les nouveaux boîtier entrée de gamme sont incapable de faire la mesure d'exposition avec ce type d'objectif.

Pas très important pour la cible du D3100 ;)

« Réponse #58 le: 19 Août, 2010, 19:32:08 pm »
Très simple :

Si tu montes un objectif ancien ("AI"), selon le boitier tu pourras faire la mesure d'exposition avec la cellule intégrée au boitier, ou non.

Si tu montes un objectif un peu moins ancien ('"AF"), tu auras l'autofocus, ou non, selon le boitier (mais la mesure d'exposition fonctionnera).

Si tu montes un objectif récent ("AF-S"), toutes les fonctions seront actives, quel que soit le boitier.  

*

rodo44

• Invité
« Réponse #59 le: 19 Août, 2010, 19:34:28 pm »
OK, merci c'est beaucoup plus clair maintenant ! LOL

Publicité