Publicité

*

Anne-lise

• Invité
Problème de mise au point !!
« Réponse #15 le: 13 Août, 2010, 18:08:25 pm »
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=72329.0

J'ai trouvé ce sujet...
Je crois bien que j'ai le même problème presque  :hue: ::)

Publicité

*

Kikou

• Invité
« Réponse #16 le: 13 Août, 2010, 19:45:53 pm »
J'ai connu un problème d'autofocus sur un D5000, la MAP ne se faisait pas ou tournait en rond, Après l'avoir emmené chez Nikon, le technicien a simplement passé un petit coup de bombe d'air sec sur le capteur d'autofocus. Une poussière s'était installé dessus l'empêchant de faire sa mise au point.
Durée de l'opération : moins de 20 secondes et le D5000 était repartis et ça ne m'a rien coûté (Boutique Nikon à Paris).

*

Anne-lise

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Août, 2010, 20:11:16 pm »
Arf... Pas de boutique Nikon...  ::)
Mais merci de l'info

*

tibor

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Août, 2010, 20:57:02 pm »
Il se peut que le boitier soit regle en "focus manuel" dans les sous-menus (reglages AF)

Mais si tu entends un clic, c'est pas bon signe.

Si j'etais toi je repasserais au magasin et echangerais le boitier et l'objectif.
Il faut toujours tester son materiel sur place, ca evite des ennuis.
Perso, j'amene meme une mire sur papier pour tester si l' AF de l'objectif est centre.
On me prend pour un tare, mais je m'en fous  :lol: 8) ;D

« Réponse #19 le: 14 Août, 2010, 12:28:17 pm »
A la lecture du premier post, je conseillerais déjà de bien lire et relire les modes d'emploi = connaître son matériel...on évite les confusions et on sait de quoi "on cause"... ! ! !
Petite question qui va dans ce sens: le correcteur dioptrique du viseur est-il bien réglé à ta vue..?? Dans l'empressement bien compréhensible du déballage, parfois le petit détail.... ;)
Apparement oui si c'est net en mode manuel mais bon...sais-t-on jamais..?
« Modifié: 14 Août, 2010, 12:30:24 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 14 Août, 2010, 12:31:02 pm »
à mon avis, c'est un soucis hardware, retour à la boutique vu qu'il est encore neuf.

Vu que c'est net en manuel, ça ne devrait pas être ça d'après moi :D
tl;dr

« Réponse #21 le: 14 Août, 2010, 12:34:14 pm »
Et le correcteur dioprtique est réglé comment?

sorry, en me relisant je m'aperçois que j'ai posé la même question... :-\
Nikon et les autres...

« Réponse #22 le: 14 Août, 2010, 13:06:35 pm »
Loquet récalcitrant, contacts à nettoyer, OK pour du matériel qui a déjà bourlingué.
Mais avec un matériel qui n'a qu'un jour ou deux, ça doit marcher impeccablement du premier coup.

Donc, à moins d'une bourde tellement grosse que personne n'y pense, je suis du même avis que Tibor et c'est retour direct au magasin. Soit ils le font fonctionner devant toi, soit échange du boîtier ou de l'objectif et démonstration du bon fonctionnement devant toi (ne pas accepter retour au SAV, tu as payé pour du neuf, pas pour du réparé). Mais tout ça avec diplomatie, bien entendu.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 14 Août, 2010, 13:53:15 pm »
le loquet trop récalcitrant est pourtant un mal rencontré pas mal de fois déjà chez des utilisateurs de 18-55 notamment, et ce justement car trop nouveau :d

mais bon, la boutique se chargera bien de voir ce qu'il y a, c'est bien pour ça qu'on achète chez eux non? :lol:
tl;dr

*

Anne-lise

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Août, 2010, 14:44:20 pm »
Le problème est réglé!
J'ai appelé l'assistance technique ce matin, on a cherché un moment, et il m'a dit de faire pas mal de réglage (que j'avais déjà fais auparavant).
Et pis, il me fait, réinitialiser tout, on verra bien, et vous éteignez/rallumez pour voir ce que sa donne.
Hop j'exécute, et impeccable, j'appuie sur le déclencheur à mi-course, et c'est bon! Il me fait la mise au point!!!

D'où venait le problème, surement d'un mauvais paramètre...
Enfin tout marche impeccable! Plus de peur que de mal!
Il me reste la semaine entière pour tester tout ça, on verra bien!

Merci à tous en tout cas!!!! Merci de m'avoir bien aidé!!!!

« Réponse #25 le: 14 Août, 2010, 14:58:42 pm »
Bonne nouvelle. Content pour toi.

En quoi consistait le fameux "réinitialiser tout" ? Réinitialisation par deux commandes (boutons +/- et AF) ?

*

Anne-lise

• Invité
« Réponse #26 le: 14 Août, 2010, 15:36:12 pm »
Non je suis allée dans "Menu réglages perso" (le symbole du petit crayon) puis "Réinitialiser les réglages perso"
Peut-être un mauvais réglage d'usine, ou de ma part?
Aucune idée

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 14 Août, 2010, 16:05:02 pm »
Pffff!!!
Nous avoir faire tounrer en bourrique ainsi, ça mérite une bonne punition,
qu'avez-vous comme châtiment à proposer? Elle le mérite amplement  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

tibor

• Invité
« Réponse #28 le: 14 Août, 2010, 16:35:02 pm »
mais ca veut peut etre dire aussi que ton apareil a servi de "demo" dans le magasin, et qu'un petit malin a change le parametre de L'AF en le bloquant en manuel.
Je regarderais le nombre de declenchements avec le logiciel "opanda" si j'etais toi ... Car un apareil usage merite bien 15 a 25 % de rabais !

*

Anne-lise

• Invité
« Réponse #29 le: 14 Août, 2010, 21:24:16 pm »
Même si sa aurait été le cas, comment le prouver?
Maintenant que j'ai pris des photos avec....

Pour la punition... rhhhmmm....  ;D ;D ;D

Publicité