Publicité

*

Lucien68

• Invité
Adorama.com, fiable?
« le: 15 Août, 2006, 21:15:14 pm »
Bonjour.

Dans la même liniée de B&H (http://www.bhphotovideo.com/), il y a Adorama (http://www.adorama.com/)!

D'après vous, peut-on faire confiance à ce dernier?

Merci d'avance.

Publicité

Adorama.com, fiable?
« Réponse #1 le: 15 Août, 2006, 21:24:58 pm »
sur les sites americains, B&H a bien meilleure reputation et est considere comme LA reference
pour les occases beaucoup consultent www.keh.com
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Brollex

• Invité
Adorama.com, fiable?
« Réponse #2 le: 15 Août, 2006, 23:32:09 pm »
Adorama: je l'ai utilisé plusieurs fois et c'est sans reproche. Il y a aussi: www.keh.com et ils sont PARFAITS ! Quant à B+H, les tarifs sont à surveiller, pas la qualité ni le service (en VPC) qui là sont nickel.

*

Olivier

• Invité
Adorama.com, fiable?
« Réponse #3 le: 16 Août, 2006, 09:52:44 am »
J'ai commandé 1x chez Adorama....depuis la Suisse direct à New-York....livraison 2 jours après directement au bureau ou je bosse....si si 2 jours après!!

La seule problématique avec les commandes US (objectifs) concerne la garantie qui n'est pas valable en Europe...alors que la garantie d'un achat européen sera valable dans toute l'europe!

A méditer quand même!

Olivier

*

Lucien68

• Invité
Adorama.com, fiable?
« Réponse #4 le: 16 Août, 2006, 15:25:21 pm »
O.k. Rapide en tout cas.

As-tu dû payer des taxes douanières?

*

Olivier

• Invité
Adorama.com, fiable?
« Réponse #5 le: 16 Août, 2006, 16:46:51 pm »
yes TVA suisse après coup via une facture du transporteur...

malgré tout encore fortement gagnant...faut contrôler le dollars..

Olivier

*

FMman

• Invité
Adorama.com, fiable?
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2006, 17:28:20 pm »
Sur www.keh.com, il y a des frais de douane pour le matériel d'occasion ?

Adorama.com, fiable?
« Réponse #7 le: 16 Sep, 2006, 18:18:41 pm »
je pense depuis longtemps que Adorama et B&H appartiennent au même consortium
les tarifs sont identiques, les réappros se font dans les même périodes.........etc,
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

Hors ligne Jean-Christophe

Adorama.com, fiable?
« Réponse #8 le: 16 Sep, 2006, 20:10:30 pm »
Citation de: FMman
Sur www.keh.com, il y a des frais de douane pour le matériel d'occasion ?
oui

*

CTP

• Invité
Adorama.com, fiable?
« Réponse #9 le: 17 Sep, 2006, 19:38:04 pm »
Citation de: db
je pense depuis longtemps que Adorama et B&H appartiennent au même consortium
les tarifs sont identiques, les réappros se font dans les même périodes.........etc,
Pour m'être rendu à la fois chez Adorama et chez B&H cet été, je doute que les deux magasins soient détenus par une seule et même super-entité. Sur certains produits, les différences de prix existent et sont sensibles, notamment en ce qui concerne les petits accessoires. Il est clair que pour tout ce qui est objectifs, boitiers de grandes marques neufs, les prix sont les mêmes. En ce qui concerne les pellicules, B&H est moins cher ; pour certains produits Lowepro, c'est le contraire.

Pour ceux qui sont en visite a New York, il vaut mieux aller directement chez B&H, parce que s'il est en stock, le produit arrivera dans les cinq minutes, tout ce qu'ils proposent étant stocké sur place. Chez Adorama, le magasin est tout petit, rien à voir avec B&H, le stock est situé ailleurs et donc il y a de l'attente à prévoir (trois jours en ce qui m'a concerné mais on était un jeudi ou un vendredi). Et puis aller chez B&H, c'est déjà une expérience en soi tant les lieux sont gigantesques.

Publicité