Publicité

*

elcliclac

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #30 le: 21 Août, 2010, 10:56:22 am »
Et moi je préfère le 105 avec un jeu de bague allonges achetées sur B&H.
:P

Intéressant ...
Déjà que l'on souhaiterait s'éloigner un peu des sujets craintifs, vous vous en rapprochez ...
La bague allonge , tout comme les soufflets, allonge le tirage , ce qui réduit la distance du capteur et du sujet,  vous pouvez vous en approchez plus afin d'avoir une image plus grande que 1:1 ....
Mais, si je possède un 105 mm et que je veux pourvoir m'éloigner du sujet et quand même obtenir 1:1 la meilleure solution c'est le convertisseur ...
à ce propos j'aurai une question
Si j'ajoute un convertisseur x1.4 sue le 105 cela me fera 147 mm mais,  une ouverture de 4 au lieu de 2.8 ... cela ne me semble pas vraiment être un facteur détériorant sur le d700 ...  l'autre question est , le kenko x1.4 conserve t-il toutes les fonctions du 105 vr nikon ? Le VR aussi ? Merci pour ceux qui répondent et qui savent ;)

Publicité

105 mm f2.8 macro
« Réponse #31 le: 21 Août, 2010, 11:17:52 am »
... la meilleure solution c'est le convertisseur ...
à ce propos j'aurai une question
Si j'ajoute un convertisseur x1.4 sue le 105 cela me fera 147 mm mais,  une ouverture de 4 au lieu de 2.8 ... cela ne me semble pas vraiment être un facteur détériorant sur le d700 ...  l'autre question est , le kenko x1.4 conserve t-il toutes les fonctions du 105 vr nikon ? Le VR aussi ? Merci pour ceux qui répondent et qui savent ;)
J'ai essayé le TC Kenko 1.4 PRO300 AF DG d'un copain sur un 70-300VR. Ca marchait bien. Je viens de commander un TC Kenko 300PRO DGX (que j'aurais d'ici une semaine) dans le but de le monter sur mon 105-2.8VR avec un D90. Encore que le VR n'est pas nécessaire en macro.
Je te tiens au courant, mais ça devrait le faire.  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

jojolamoulinette

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #32 le: 21 Août, 2010, 11:20:26 am »
Et moi je préfère le 105 avec un jeu de bague allonges achetées sur B&H.
:P

Ca m'intéresse bien ces bagues allonges! C'est vrai que le rapport 1:1 est parfois un peu limite pour les détails, tu pourrais m'en dire un peu plus.. ?
Merci  ;)

*

elcliclac

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #33 le: 21 Août, 2010, 11:40:42 am »
J'ai essayé le TC Kenko 1.4 PRO300 AF DG d'un copain sur un 70-300VR. Ca marchait bien. Je viens de commander un TC Kenko 300PRO DGX (que j'aurais d'ici une semaine) dans le but de le monter sur mon 105-2.8VR avec un D90. Encore que le VR n'est pas nécessaire en macro.
Je te tiens au courant, mais ça devrait le faire.  ;)

Oui, le vr n'st pas nécessaire en macro, par contre par exemple pour shooter une abeille afin de l'avoir en gros plan sur le capteur FX sans trépied cela aide, de toute façon une butineuse , elle ne cesse de bouger, remuer voler etc ... avec un trépied vous pouvez lui courir après  :lol:
Merci beaucoup pour l'info, entre temps j'ai passé commande du kenko x1.4 (le x2 à mon avis n'est pas la panacée ) ce convertisseur pourra toujours être aune aide ...
Bonne journée

*

crumpler

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #34 le: 21 Août, 2010, 13:37:28 pm »
Oui, le vr n'st pas nécessaire en macro, par contre par exemple pour shooter une abeille afin de l'avoir en gros plan sur le capteur FX sans trépied cela aide, de toute façon une butineuse , elle ne cesse de bouger, remuer voler etc ... avec un trépied vous pouvez lui courir après  :lol:
Merci beaucoup pour l'info, entre temps j'ai passé commande du kenko x1.4 (le x2 à mon avis n'est pas la panacée ) ce convertisseur pourra toujours être aune aide ...
Bonne journée

Le VR n'empêche pas le flou de bouger du sujet.
Une "butineuse" en vol, pour la fixer, seul la vitesse compte ! (1/1000s en gros)
J'dis pas cela pour toi, Elcliclac, mais si ça peut servir aux débutants.

A+

*

elcliclac

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #35 le: 21 Août, 2010, 17:26:56 pm »
Le VR n'empêche pas le flou de bouger du sujet.
Une "butineuse" en vol, pour la fixer, seul la vitesse compte ! (1/1000s en gros)
J'dis pas cela pour toi, Elcliclac, mais si ça peut servir aux débutants.

A+

Et même si c'est pour moi; mieux vaut le rappeler de temps en temps ... c'est vrai souvent avec le VR, il m'arrive de shooter à vitesse réduite, lorsque je regarde dans le viseur cela ma semble si calme, et zut arrivée sur l'écran d'ordinateur .... un petit flou ... je contrôle les exifs ...  et voilà, encore ma faute, parceque je fais trop souvent confiance au VR ... mais avec le d700 je commence maintenant à avoir l'habitude de grimper dans les isos , je me surprends souvent à 1600 iso alors que la lumière est bonne ... au moins il n'y a pas de flou  :lol: ... à force d'avoir des surprises mauvaises, on fait de plus en plus attention à tous les paramètres .... mais, bon , cela n'empêche pas de faire une connerie de temps en temps ...  merci pour le rappelle ... oui, il faut une vitesse très élevée selon que l'on veut voir le battement d'aile ou non .... :lol:

*

FORTUNA

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #36 le: 21 Août, 2010, 17:28:57 pm »
Ca m'intéresse bien ces bagues allonges! C'est vrai que le rapport 1:1 est parfois un peu limite pour les détails, tu pourrais m'en dire un peu plus.. ? Merci  ;)

"Kenko Auto Extension Tube Set DG (12, 20 & 36mm Tubes) for Nikon Digital and Film Cameras"
Elles viennent d' augmenter (de 169 USD quand je les ai achetée il y a cinq semaines à 179 USD aujourd' hui) :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/375238-REG/Kenko_AEXTUBEDGN_Auto_Extension_Tube_Set.html

Avec B&H, tu paye le transport et les taxes séparement (ils t' envoient une facture peu après ou le chauffeur te demande un chèque) mais tu as toujours ton colis trois jours après (mercredi ou jeudi si tu commandes maintenant).
Ce qu' il faut faire, c' est grouper tes achats (ça vaut pas le coup de payer 65 USD  de port si tu ne commandes que ça... mais c' est très rentable si en plus tu leur achète une LEXAR PRO 16 Go 600X, un pied Manfrotto, etc.
Sur leur site, tu peux faire les simulations qui te renseignent sur le prix des taxes et du port.
(je n' achète plus rien en France depuis qu' on m' a demandé 4 semaines de délais pour un pied...)

Moi je fait de la beauté avec, à main levée : je gagne en précision des détails.
« Modifié: 21 Août, 2010, 17:33:38 pm par FORTUNA »

*

jojolamoulinette

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #37 le: 21 Août, 2010, 18:02:16 pm »
Merci, cool tout ça.  :D

Tu aurais des exemples de photos faites avec.
En fait j'ai souvent entendu parler des bagues allonges, je crois voir l'effet que ça produit, mais question terrain, jamais vu!

Par exemple je ne saurais absolument pas laquelle choisir, et quel "indice" de rapprochement elles permettent.

*

elcliclac

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #38 le: 21 Août, 2010, 18:03:02 pm »

"Kenko Auto Extension Tube Set DG (12, 20 & 36mm Tubes) for Nikon Digital and Film Cameras"
Elles viennent d' augmenter (de 169 USD quand je les ai achetée il y a cinq semaines à 179 USD aujourd' hui) :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/375238-REG/Kenko_AEXTUBEDGN_Auto_Extension_Tube_Set.html

Avec B&H, tu paye le transport et les taxes séparement (ils t' envoient une facture peu après ou le chauffeur te demande un chèque) mais tu as toujours ton colis trois jours après (mercredi ou jeudi si tu commandes maintenant).
Ce qu' il faut faire, c' est grouper tes achats (ça vaut pas le coup de payer 65 USD  de port si tu ne commandes que ça... mais c' est très rentable si en plus tu leur achète une LEXAR PRO 16 Go 600X, un pied Manfrotto, etc.
Sur leur site, tu peux faire les simulations qui te renseignent sur le prix des taxes et du port.
(je n' achète plus rien en France depuis qu' on m' a demandé 4 semaines de délais pour un pied...)

Moi je fait de la beauté avec, à main levée : je gagne en précision des détails.

Si tu l'achète ici c'est encore moins cher et expédition rapide

http://www.amazon.com/Kenko-Auto-Extension-Nikon-Mount/dp/B000JG88JU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1282406351&sr=1-1

Ce n'est pas en France non plus .... mais si tu habite en France et que tu veux être un bon citoyen t'as intéret à acheter en France :lol:
Ceci dit, j'aimerai bien te voir approcher avec les trois bagues allonges + l'objectif macro un gros frelon au long dard  :lol: :lol: :lol: ah ! oui, il va se laisser faire  :lol:

*

jojolamoulinette

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #39 le: 21 Août, 2010, 18:08:12 pm »
Ah je viens de voir que c'est le jeu complet qui est proposé dans ce cas, je suppose qu'on adapte suivant le besoin.
idem pour les photos, j'ai vu ce que ça pouvait donner sur le lien Amazon! Exactement ce que je recherche en soi!
Perd t'on de la luminosité comme avec un téléconvertiseur?

@elclicclac:: tkt pour le frelon mes lentilles ont déjà eu leur dose de frissons! =>
http://www.flickr.com/photos/jordangamet/4876350641/in/set-72157624689948448/
« Modifié: 21 Août, 2010, 18:11:07 pm par jojolamoulinette »

*

FORTUNA

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #40 le: 21 Août, 2010, 18:13:10 pm »
(D3 + bague + 105)
« Modifié: 22 Août, 2010, 15:10:42 pm par FORTUNA »

*

jojolamoulinette

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #41 le: 21 Août, 2010, 18:16:04 pm »
J'achète!  :D :D :D

105 mm f2.8 macro
« Réponse #42 le: 21 Août, 2010, 18:17:20 pm »
Ah je viens de voir que c'est le jeu complet qui est proposé dans ce cas, je suppose qu'on adapte suivant le besoin.
idem pour les photos, j'ai vu ce que ça pouvait donner sur le lien Amazon! Exactement ce que je recherche en soi!
Perd t'on de la luminosité comme avec un téléconvertiseur?

Voir ce petit tuto, et plus spécifiquement la section consacrée aux bagues-allonge : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=55[

*

elcliclac

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #43 le: 21 Août, 2010, 18:55:19 pm »
d3 + bague + 105 ... pour faire ce genre de photo ? je ne pense pas qu'il faut la bague, le 105 suffit amplement pour voir les poils et le duvet ...
Eh ! oui moi je me farci la nature, la vraie, la pure la dure , dans le studio, pas besoin de vr, non plus même pas de bague allonge sauf pour éventuellement des sujets trop petit ...
Belles photos, mais la bague, n'y est pour rien selon moi :lol:

*

FORTUNA

• Invité
105 mm f2.8 macro
« Réponse #44 le: 21 Août, 2010, 18:59:51 pm »
Ben si, ça permet de s' approcher, comme avec tes bestioles...

Publicité