Publicité

*

jeepee48

• Invité
quel choix objectifs fixe ou zoom?
« le: 15 Août, 2006, 12:18:22 pm »
je me pose cette question je ne sais pas quoi choisir entre les objectifs fixes et les zooms et si zoom quelle serie?
pour info je possède 3 boitiers : D2X, D1X et F6 donc je souhiate la polyvalence des objectifs je photographie souvent des paysages des oiseaux et des batiments

Publicité

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Août, 2006, 13:52:44 pm »
euh, c'est pour se moquer de nous.... ?

tu as déjà tout ce qu'il te faut il me semble.....non ?

peut être une focale de 10mm pour du grand angle (paysage) pour le numérique et un 17-35 f2.8 en zoom ?

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Août, 2006, 14:32:43 pm »
non mais je trouve que certain objectifs comme le 80 400 manque de piqué  j'ai certaines photos qui ne sont pas nette don c j'envisage de me separer des zooms pour ne prendre que fes focales fixes c'est simple mais je ne sais pas quoi prendre ou alors les zooms nouvelle generation sont meilleur que les miens je fais souvent des photos tard ou la nuit et au lever du jour et j'ai parfois l'impression que les af ne fonctionnes pas bien alors peut etre qu'avec des ouvertures a 2.8 cela serait mieux

*

gégé

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Août, 2006, 14:42:29 pm »
Un truc pas cher pour commencer : un clavier avec des points et des virgules, ça aide pour la compréhension de ta prause...
(sans méchanceté aucune de ma part, hein) ;)

Alain Ernoult le trouve pourtant excellent, ce 80-400 !
Sinon, en télés fixes et lumineux, tu as des 200mm f2, 300mm f2,8, 400mm f2,8, etc... Le prix n'a pas l'air d'être un gros handicap pour toi, vu ta signature. ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 15 Août, 2006, 14:53:32 pm »
Salut,

vu les ouvertures effectives de tes zoom c'est logique que lorsque la lumière est faible que les AF décrochent. Passer sur des ouvertures de 2,8 si tu en as les moyens vas y fonce :)
Quand au piqué, je ne saurais te le dire. En tous cas mon choix à moi est déja fait: focales fixes un point c'est tout! :)
RQ: je n'ai pas fais mon choix en raison du piqué mais plutôt du fait qu'avec un zoom on a tendance a moins ce dépalcer/tourner autour du sujet... mais c'est un point de vue perso.
Petite annecdote: il y a peu de temps j'ai eu en mains un zoom et j'ia fait quelques photos avec et je n'ai absolument pas utiliset la bague de zooming... je n'y ai même pas pensé, tellement habitué aux focales fixes :lol: Moralité: le mieux est d'utilisé les optiques (fixes/zooms) qui nous correspondent le mieux

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Août, 2006, 15:13:46 pm »
euh le 80-400 VR ne manque pas de piqué à mon avis....

utilises tu un trépied pour tes photos de nuit ? car au 400 de nuit, le flou est vite là hein !

sinon focales fixes...

sinon, si c'est poue une histoire que l'autofocus n'accorche pas, tu peux aussi passer en manuel....
mais de toute fçon un trépied ou un monopod est très utile.

« Réponse #6 le: 16 Août, 2006, 00:19:27 am »
Bonjour Jeepee48,

Ma foi, tu as déjà pas mal de matériel, mais pour les photos par faible lumière, zoon ou pas on arrive en limite, encore que les capteurs AF des derniers boitiers Nikon si j'en juge par le F6 sont remarquables. Il faut alors passer aux ouvertures 2,8 comme avec le zoom 70-200 (un peu cher...) Je me suis contenté d'un 2,8/180 acheté d'occasion, l'AF n'est pas aussi véloce et silencieux qu'avec un AFS mais la mise au point est un régal (ainsi que le piqué). Avec tes boitiers numériques tu as presque l'équivalent d'un 300mm 2,8 de faible coût et de faible encombrement.

Cordialement
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

« Réponse #7 le: 16 Août, 2006, 01:14:23 am »
Tu peux aussi deconnecter l'af et faire ta mise au point manuellement...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Août, 2006, 09:49:57 am »
...un petit 200-400 AFS VR F4 :D

ou un beau 400 2.8....si le porte-monnaie le permet!!

ou le nouveau 200mm F2....une bête de piqué comme le 200-400 :lol:

Olivier

Publicité