Publicité

est il toujour interessant d'avoir ces objos ?
« Réponse #15 le: 13 Août, 2010, 10:22:37 am »
Chacun de ces objectifs vaut largement plus de 100€, quelque soit leur état.
Le seul qui soit un peu dépassé techniquement est le 12-24 , du à l'excellence du 14-24 f/2.8. Les 2 autres sont toujours au top.

Pour 100€, soit c'est quelqu'un qui a envie de te faire un beau cadeau, soit c'est quelqu'un qui n'a aucune notion de la valeur de ce qu'il possède, soit c'est une arnaque.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #16 le: 13 Août, 2010, 10:31:02 am »
à vrai dire j'ai une occasion de les avoir tous les 3  à 100euro

ca, c'est bien TROP beau pour être vrai. soit le vendeur est un pigeon (probabilité 2%), soit c'est toi le pigeon (probabilité 98%).

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Août, 2010, 10:42:46 am »
Bah .... lire ce post me fait sourire ... comment avoir l'idée de poser ce genre de question ...
Il y en a tellement qui ne peuvent pas s'offrir ce matériel ... et je dirai que si un objectif à fait des superbes images il y a vingt ans, pourquoi n'en ferait-il plus aujourd'hui ....
Par ailleurs, un exemple moi j'ai conservé mon épouse pendant déjà trente sept ans , ce n'est pas pour autant qu'elle est plus mauvaise aujourd'hui  :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais , bon .... certains ont besoin d'avoir toujours les derniers cris...  mais ceci n'est qu'une histoire psychique ... la réalité n'est en rien concerné ...

*

Passan59

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Août, 2010, 10:46:12 am »
HS

"Photo cible", c'est prédestiné pour le Tir au pigeon. :lol: :lol: :lol:

Fin du HS

Désolé, un peu humour dans ce monde de brutes. :lol: :lol: :lol:
Tiens nous au courant de l'affaire mais surtout soit prudent. ;)
« Modifié: 13 Août, 2010, 10:48:48 am par Passan59 »

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Août, 2010, 11:14:13 am »
merci pour vos reponses (meme si certaines sont tres loin d'etre constructives).
 peut etre cela du au fait que je n ai pas bien  formulé ma question comme il le falait,ce qui a donné l impression (ou  de comprendre ) que je possaidai deja ses objos et ben non.à vrai dire j'ai une occasion de les avoir tous les 3  à 100euro.- d'apres la plupart de vous et aussi  d apres d autres  opinions sur d'autres forums .ce sont des objos qui restent  toujours de tres bonne qualité malgres les nouvelles sorties vr etc... et donc je peux alors foncer à ce prix surtout que j'ai vu  sur internet des annonces :par exp 80-200à 999euro et parfois à100euro. la meme chose ou presque pour le 28-70 .en plus ce qui m'interesse dans toute cette affaire ,c'est  d avoir des  photos  bien bien nettes surtout que cela est essentiel pour mon travail en  peinture .  merci encore

Renseigne toi bien sur les peines encourues par les receleurs ça te fera peut être changer d'avis.

Ton ami il te veut beaucoup de bien surtout celui de t'arnaquer en beauté, aucune de ces focales n'est accessible légalement à 100 euros... Alors les 3...

Un conseil demande les numéros de série avant d'acheter et surtout le double des factures...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Août, 2010, 11:24:32 am »
Et voilà ma vieille peau à encore loupé un message  arg....
a 100 euro, merci ce n'est pas assez cher pour être légal et honnête .... à ce prix là, vous pouvez éventuellement demander à venir les voir sur places ....
cela en vaudrait la peine, mais je ne crois pas que le vendeur serait d'accord ....
Mais, bon .... vous êtes prévenu ... désolé, je n'avais pas vu ce message ... il manque peut-être aussi des zéros ... :lol:

« Réponse #21 le: 13 Août, 2010, 12:47:59 pm »
Le seul qui soit un peu dépassé techniquement est le 12-24 , du à l'excellence du 14-24 f/2.8.
Le 12-24 est dédié au DX, le 14-24 au FX. L'un ne remplace pas l'autre et ne sont d'ailleurs pas vendus au même prix, neuf ou d'occasion.

Le DX 12-24 f/4 reste un excellent objectif qui se négocie actuellement entre 600 et 700 € d'occasion. Le trouver dans un lot à 100€ est plus que suspect, et la probabilité qu'il s'agisse de matériel volé est des plus élevée.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

photo-cible

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Août, 2010, 13:42:04 pm »
je suis vraiment desolé de vous avoir emmené en erreur ,effectivement il y a un zero qui manque (1000euro à la place de 100 euro- nb: cest un proche qui me les revend)et j aurai souhaité  deviner l erreur par vous meme .ce lot d objos ne coutera jamais 100euro nulpart.effectivement je viens de les avoir aujourdhui .bien entretenus jusque là .je vais les soumettre à l'epreuve  des que possible .je vous montrerai leurs resultats des que je peux.merci pour vos reponses .
« Modifié: 13 Août, 2010, 13:46:09 pm par photo-cible »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Août, 2010, 14:34:31 pm »
et j aurai souhaité  deviner l erreur par vous meme .

crois bien que nous sommes atterrés de ne pas avoir exaucé ton souhait.  =D

amuses toi bien avec cet excellentissime ensemble.

*

Passan59

• Invité
« Réponse #24 le: 13 Août, 2010, 15:00:06 pm »
Et bien, je pense que tu viens de faire l'affaire de l'année, 3 pour le prix d'un.
Bonnes photos et fais nous en profiter.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Août, 2010, 15:29:59 pm »
je suis vraiment desolé de vous avoir emmené en erreur ,effectivement il y a un zero qui manque (1000euro à la place de 100 euro- nb: cest un proche qui me les revend)et j aurai souhaité  deviner l erreur par vous meme .ce lot d objos ne coutera jamais 100euro nulpart.effectivement je viens de les avoir aujourdhui .bien entretenus jusque là .je vais les soumettre à l'epreuve  des que possible .je vous montrerai leurs resultats des que je peux.merci pour vos reponses .

A ce prix là ça reste suspect...

1000 euro pour ce lot, très belle affaire, trop belle pour moi...

*

crumpler

• Invité
« Réponse #26 le: 15 Août, 2010, 12:30:09 pm »
Salut,

1000 euros pour chaque, c'est OK...si c'est pour chaque !

Le 12-24DX est très bon(~650euro d'occaz), mais on trouve largement aussi bien en sigma ou Tokina et bien moins cher...j'ai le sigma 12-24 (24X36)
Le 80-200 AFS est superlatif !
Le 28-70 je l'ai, optiquement il se situe, pour moi, au niveau de mon 300 F4 AFS.

Quand au post sur les "nantis"...  :lol: :lol: :lol: ... c'est drôle mais triste de jugement, sachant qu'il s'agit d'objectifs d'occasion.
Comment une personne qui se fournit avec le marché de l'occasion peut elle passer pour un nanti ?
Y'en à qui devraient s'expliquer...
Pour ma part tout vient de l'occaz et je ne suis pas crésus, juste passionné, comme beaucoup beaucoup beaucoup...

Bref, si c'est un proche, je suppose que tu peux tester ?

Nico
« Modifié: 15 Août, 2010, 14:34:38 pm par crumpler »

*

photo-cible

• Invité
« Réponse #27 le: 16 Août, 2010, 02:07:56 am »
merci pour tous.vos conseils et commentaires m'ont permis de me décider, certainement  je vais   m'eclater  avec mes nouveaux objos.-j espere ,en tout cas pouvoir avoir, bientot , le temps pour le faire.merci encore pour vous
« Modifié: 16 Août, 2010, 02:09:40 am par photo-cible »

Publicité