Publicité

*

photo-cible

• Invité
est il toujour interessant d'avoir ces objos ?
« le: 11 Août, 2010, 15:51:11 pm »
bonjour .est il toujour interessant  et valable d'avoir ces objos ou plutot ils sont de loin dépassés par les nouvelles genérations (au niveau de la qualité optique je veux dire) rappel j'ai un d3 et d300:
12-24/ f4 afs dx
28-70/f2.8 afs
80-200/f2.8 afs
merci pour vos éclaircissements.
« Modifié: 11 Août, 2010, 18:08:01 pm par photo-cible »

Publicité

*

Gubz

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Août, 2010, 16:54:52 pm »
Le 80-200 est obsolète, je t'en débarrasse pour 30€ :D

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Août, 2010, 16:59:27 pm »
bonjour .est il toujour interessant  et valable ou plutot ils sont de loin dépassés par les nouvelles genérations (au niveau de la qualité optique je veux dire) rappel j'ai un d3 et d300:
12-24/ f4 afs dx
28-70/f2.8 afs
80-200/f2.8 afs
je te rachète le tout pour 200 euros pas de soucis...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 11 Août, 2010, 17:01:39 pm »
il faut voir la raison pourquoi tu les as choisis et s'ils te satisfont encore toujours.

Perso malgré le fait que j'ai des objectifs AF, j'aime encore bien trop souvent utiliser mes AI ou AIs

Quand à la qualité, seul toi peu voir s'ils ne te suffisent plus, ce n'est pas parceque tartempion a écrit que c'est un objectif dépassé ou nul qu'il n'est d'un coup plus bon...

J'ai retesté un zoom 80-200 f:4.5 que j'ai depuis près de 30 ans, je ne me souviens pas l'avoir emmené avec moi lors d'une seule sortie, les zoom beuurrrk je ne m'y suis jamais fait, bin je l'ai remonté pour voir ce que ça donne sur un D700, j'ai été étonné de la qualité des résulats!
tl;dr

*

Passan59

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Août, 2010, 19:20:28 pm »
Le 80-200 est obsolète, je t'en débarrasse pour 30€ :D
Tu exagères, je te propose 40 € parcequ'il est Afs. :lol: :lol:

Pour Photo cible
Comme le dit Sini, toi seul à la réponse.
Es tu satisfait de tes objos et que leurs reproches tu?
Je ne pense pas que se sont des culs de bouteille. ;)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Août, 2010, 23:02:28 pm »
bonjour .est il toujour interessant  et valable d'avoir ces objos ou plutot ils sont de loin dépassés par les nouvelles genérations (au niveau de la qualité optique je veux dire) rappel j'ai un d3 et d300:
12-24/ f4 afs dx
28-70/f2.8 afs
80-200/f2.8 afs
Attendez, il faut mettre les choses au point.
Vous possédez un équipement que je ne pourrai jamais m'offrir, par un des fabricants reconnus par le monde de la photographie et vous nous demandez si c'est du bon ?
Moi je vous réponds : elles sont où vos photos ? il est où votre jugement personnel ?
Si vous n'êtes pas sûr de "posséder" le meilleur du meilleur, alors vous avez probablement le bon format pour acheter tout ce que le marché va vous proposer avec un marketing bien ciblé sur votre compte en banque.
Allez voir les nouveaux Leica, Hasseblad et tous les autres marques y compris Canon et Tartampion et faites-vous votre opinion dans votre coin, discrètement. Pas la peine de passer votre temps sur ce forum pour y soigner vos frustrations de nanti  >:D

*

tagada

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Août, 2010, 12:50:57 pm »
Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé la réponse ken lamio un peu virulente. Au bout du compte, elle m'apparaît assez pertinente.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #7 le: 12 Août, 2010, 17:23:38 pm »
Bonjour =) Je ne partage pas ces opinions et regrette la virulence de Ken_Lamio. Ce n'est pas parce qu'on possède un matériel onéreux qu'on est "nanti". Il arrive aussi qu'on fasse des sacrifices pour assouvir sa passion ! A titre indicatif, je suis pas trop mal équipé mais ma voiture a 17 ans ! Par ailleurs, se renseigner n'est pas illégitime que je sache. En outre acheter de nouvelles optiques en revendant les anciennes ne demande pas un investissement démesuré. A propos de mesure, c'est précisément ce qui semble manquer dans la réponse de Ken_Lamio (un aigri ? ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

reyfil

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Août, 2010, 19:17:29 pm »
Bonjour =) Je ne partage pas ces opinions et regrette la virulence de Ken_Lamio. Ce n'est pas parce qu'on possède un matériel onéreux qu'on est "nanti". Il arrive aussi qu'on fasse des sacrifices pour assouvir sa passion ! A titre indicatif, je suis pas trop mal équipé mais ma voiture a 17 ans ! Par ailleurs, se renseigner n'est pas illégitime que je sache. En outre acheter de nouvelles optiques en revendant les anciennes ne demande pas un investissement démesuré. A propos de mesure, c'est précisément ce qui semble manquer dans la réponse de Ken_Lamio (un aigri ? ).

+1 j'ose à penser qu'il ne les a pas volé !!!!
la reponse de Sini me semble pleine de sagesse, le mieux est de savoir si ils peuvent encore te satisaire.

Phil

*

Brollex

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Août, 2010, 19:54:45 pm »
Depuis quand serait-il honteux d'être "nanti"? De plus, il est possible de le devenir à la sueur de son front!

Peut être a-t-il hérité de ces objectifs?

La question non répondue, sauf par Sini, est: changer ou ne pas changer.

Je ne peux (ne possédant pas les objectifs en question) que répondre ceci: si ils sont à la hauteur des résultats espérés => garder.

*

photo-cible

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Août, 2010, 22:12:12 pm »
merci pour vos reponses (meme si certaines sont tres loin d'etre constructives).
 peut etre cela du au fait que je n ai pas bien  formulé ma question comme il le falait,ce qui a donné l impression (ou  de comprendre ) que je possaidai deja ses objos et ben non.à vrai dire j'ai une occasion de les avoir tous les 3  à 100euro.- d'apres la plupart de vous et aussi  d apres d autres  opinions sur d'autres forums .ce sont des objos qui restent  toujours de tres bonne qualité malgres les nouvelles sorties vr etc... et donc je peux alors foncer à ce prix surtout que j'ai vu  sur internet des annonces :par exp 80-200à 999euro et parfois à100euro. la meme chose ou presque pour le 28-70 .en plus ce qui m'interesse dans toute cette affaire ,c'est  d avoir des  photos  bien bien nettes surtout que cela est essentiel pour mon travail en  peinture .  merci encore
« Modifié: 12 Août, 2010, 22:22:47 pm par photo-cible »

« Réponse #11 le: 12 Août, 2010, 22:40:38 pm »
Pour la qualité pas de soucis mais ...... méfiance tout de même avec des offres "trop" bon marché, prends tes précautions  ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 12 Août, 2010, 23:07:16 pm »
je plussoie le Patriarche, bien s'assurer de ne pas se faire avoir, l'ensemble des cailloux cités vaut largement plus que les 100€ demandés
tl;dr

« Réponse #13 le: 13 Août, 2010, 09:44:16 am »
.
Sympa de poser la même question sur plusieurs forum.....  :P

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

Passan59

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Août, 2010, 10:01:41 am »
A 100 € l'objectif, c'est louche rien que 80/200 AFS est introuvable à moins de 1000€.
Si c'est sur la toile = ARNAQUE

Publicité