Publicité

*

slequere

• Invité
Dilemme et déception : transtandard / sigma/ nikon
« le: 11 Août, 2010, 11:24:11 am »
Bonjour, à tous,

je viens d'acquérir le nouveau 17/70 f/2.8-4 stabilisé de chez sigma. J'ai également le bon vieux 80/200 f2.8 nikon à pompe. J'ai comparé et ai été très déçu du sigma d'un point de vue du piqué surtout. Je regrette presque l'ancien modèle qui m'a accompagné des années avant de mourir sur un sol carrelé.

Du coup, je me demande si je ne vais pas le revendre mais pour ne pas être à nouveau déçu, j'aimerai votre avis sur un objectif  de remplacement, dans cette gamme de prix, pas forcément stabilisé, mais au piqué de dingue. Pas besoin non plus d'un 2.8 constant, c'est principalement pour faire du paysage.

Merci

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Août, 2010, 11:39:14 am »
quel boitier? xd ou fx?

« Réponse #2 le: 11 Août, 2010, 11:41:13 am »
prends le 18-55 DX VR de chez nikon.

*

dobbi

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Août, 2010, 12:12:57 pm »
Comme bcp peuvent dire, bcp de paramètres entrent  en jeu, boitier, budget, utilisation mais là on connait et voir s'il te faut absolument le GA, car il y a le nikon 24-85 que je ne connais pas mais dont jaco ne dit que du bien et je crois que l'on peut se fier à son avis sans souci. En DX il te reste le 16-85 qui semble vraiment bon et avec un meilleur range que ton 17/70.  

Maintenant tu parles des défauts du 17-70 tu peux peut-être poster une photo avec les exifs et conditions de prise de vue que l'on puisse voir ce qu'il en est, ça pourra être bénéfique aussi pour tous les acheteurs potentiel de cet objectif de pouvoir se faire une idée. 
« Modifié: 11 Août, 2010, 12:22:39 pm par dobbi »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Août, 2010, 12:13:37 pm »
prends le 18-55 DX VR de chez nikon.
attendons de savoir la réponse à la question déja posée : boitier avec capteur FF ou APS-C ??

*

gm78

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Août, 2010, 12:57:26 pm »
pour du dx, j'aurais effectivement conseillé le Nikon 17-55, qui me ravit depuis plusieurs années, ou le Tamron 17-70 qui a apparemment une bonne critique

« Réponse #6 le: 11 Août, 2010, 13:53:53 pm »
attendons de savoir la réponse à la question déja posée : boitier avec capteur FF ou APS-C ??

Ben ça m'étonnerait que ce soir du FX, un 17-70 est dédié APS-C. Ou alors, l'acheteur n'y connait rien en matériel et se paie un D3 ou D700. Possible, certes, mais peu probable.

« Réponse #7 le: 11 Août, 2010, 14:06:12 pm »
pour du dx, j'aurais effectivement conseillé le Nikon 17-55, qui me ravit depuis plusieurs années, ou le Tamron 17-70 qui a apparemment une bonne critique

Tu voulais parler du Tamron 17-50mm f2,8 plutôt, non ? Car si c'est lui je plussoie, très très bonne optique pas cher et piqué au top.

*

slequere

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Août, 2010, 14:19:20 pm »
Format dx (D300), j'essaierai de vous poster une photo ce soir, j'en ai pas sur moi. C'est assez étrange car le résultat ne me semble pas mauvais mais c'est une impression générale de la photos, y a un truc qui va pas.

Je pensais effectivement au 16-85 nikon mais il est plus cher et j'aimerai faire un échange sans avoir à débourser.

*

Gome

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Août, 2010, 14:22:43 pm »
J'avais acheté un Sigma 28-70 2.8 et j'avais été extrement décu, je l'ai gardé moins d'un mois, il était inutilisable à 2.8 et ca commencais a etre potable a 5.6.
Autant dire que ce n'était pas du tout ce que je recherchais.
J'ai acheté un Tamron 17-50 et la c'est la révélation, fabuleuse optique utilisable sans probleme à pleine ouverture exactement ce que je recherchais. le seul bémol est que ma version n'est pas motorisée, mais bon ca me va comme ca...
En tout cas jusqu'a preuve du contraire je ne veux plus entendre parler de la marque Sigma...

« Réponse #10 le: 11 Août, 2010, 15:40:38 pm »
Bonjour,

Je ne désire pas lancer un débat trollesque (trollique ?  :lol:),
mais --de ma propre expérience-- , à prix égaux, les Sigma sont pour certains modèles moins piqués à pleine ouverture que les Tamrons équivalents.
Tamron fait des optiques remarquables à prix très doux. J'en suis équipé et j'en suis ravi ! La construction semble un peu plus légère chez Tamron, mais je n'ai encore jamais eu de problème à déplorer avec mes quelques optiques.

a+
jfd

*

slequere

• Invité
« Réponse #11 le: 11 Août, 2010, 17:56:46 pm »
intéressant. Je n'ai jamais essayé de Tamron, je vais peut être franchir le pas avec ce 17-50. Je vais voir et comparer les prix avec le 16-85 d'occaz.

Merci en tout cas pour ces réponse, j'essaye de poster ce soir des photos prises avec cet objo

« Réponse #12 le: 15 Août, 2010, 13:48:07 pm »
très déçu du sigma d'un point de vue du piqué surtout

Tu n'as pas un problème de front/back focus par hasard ?
Moi j'avais un gros front focus sur mon Sigma 18-50 F2.8 HSM. Une fois ce petit problème réglé, ce Sigma était une très bonne optique.
Jérôme

Publicité