Publicité

*

Choup

• Invité
Je cherche un appareil plus performant...
« le: 15 Août, 2006, 11:13:27 am »
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce forum et je m'y suis inscrite...
Je m'interesse depuis peu à la photographie. Pour l'instant j'ai un konica minolta, dimage X60. Mais j'aimerais peut-etre investir dans un appareil de meilleure qualité.
Je photographie la nature en général. Les animaux (chevaux en particulier), les plantes, les paysages...
Que me conseilleriez-vous comme appareil?
J'aimerais resté dans le numérique et je serais assez tentée par un reflex.

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine^^!

Merci!

Publicité

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Août, 2006, 11:40:35 am »
Bonjour Choup, et bienvenue chez les fous ! Hé Hé hé !

..........de Nikon bien sûr !
Il y a les Nikon D-50 et D-70 qui sont pas mal, ensuite cela dépend de ton buget.
Voilà j'espère t'avoir déjà un petit peu mise sur la voie, ensuite donnes-toi le temps de la réflexion, d'autres posts viendronts sans doute s'ajouter au mien.

Cordialement

*

Choup

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Août, 2006, 11:47:18 am »
Merci pour ta réponse Alex :-))!!

Pas de très gros budget à mon age (15ans...), je regarde plutot pour une occas que du neuf.

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Août, 2006, 11:51:40 am »
Tu cherches necessairement en numérique?

*

Choup

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Août, 2006, 12:11:27 pm »
Oui je préfère...on ne peut pas les mettre sur l'ordi sinon?? ou bien? Je suis complétement novice la dedans^^!
Sinon j'ai regarder pour le D70, il a l'air pas mal, mais assez cher...Ce n'est pas forcément pour tout de suite donc au pire je prend le temps d'économiser!

*

Brollex

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Août, 2006, 12:15:47 pm »
Voici ce que j'ai trouvé de moins cher boîtier nu: http://cgi.befr.ebay.be/Olympus-EVOLT-E-300-E300-Camera-DSLR-E-500-E-330_W0QQitemZ270017677218QQihZ017QQcategoryZ43457QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il faut encore ajouter un objectif qui devrait faire $150 au moins et la carte mémoire; juste pour donner une idée du budget minimal !

Oui, je sais, c'est pas Nikon... mais ce n'est pas nul pour cela non plus.

« Réponse #6 le: 15 Août, 2006, 12:31:51 pm »
bonjour choup...

donnes nous ton budget ce sera plus facile, tu as a ce jour un APN, il est vrai qu'un reflex est un vrai boitier.. por démarrer un D50 peu être très bien, attention les objectifs sont souvent en sus.. petite question as tu déjà eu un reflex en main ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Choup

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Août, 2006, 12:47:51 pm »
Je n'ai pas vraiment de budget précis, si il le faut j'économiserais.
J'ai utiliser une fois l'appareil d'une amie, un D50 sauf erreur. Biensur je n'ai pas la technique et tout mais je ne cherche pas cela pour l'instant.

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Août, 2006, 13:22:16 pm »
Si tu cherche un réflex tu peux effectivement te diriger vers un D50 nu. Pour ce qui est de l'objectif, pourquoi pas un "bête" 50mm F1,8. Il est d'une qualité optique hors paire aux vues de son tarif (un 50mm F1,8 AF va se trouver dans les 65€ sur ebay et sera compatible avec le D50). ensuite, tu peux tranquillement mettre de cotté pour t'offrir un zoom (18 - 70 par ex)

En plus, le 500m f1,8 a un coté pédagogique indéniable. Il va te forcer à te déplacer pour te placer correctement par rapport à ton sujet, il a une plage de diaph très large (de f1,8 à f22) qui en fait une optique particulièrement lumineuse et qui te permet de parfaitement découvrir la notion de profondeur de champ.

Pour l'olympus, je ne connais pas du tout, mais effectivement c'est une marque sérieuse et la technique et les concepts photo s'apprennent indifférement de la marque du boitier...

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Août, 2006, 13:48:39 pm »
En plus, le 500m f1,8 a un coté pédagogique indéniable
et c'est ou que je peux trouver un 500 f1.8 ? pas cher vous dites ? bon OK je plaisantais...

un reflex d'occasion pourrait être pas mal, un D50 d'occasion avec un 50 f1.8 serait effectivement tout indiqué,
mais le D50 d'occasion serait peut être fourni avec le 18-55 non ?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Août, 2006, 14:23:46 pm »
Buda,

tu viens d'inventer un nouvel objectif...le 500mm F1.8 et son côté pédagogique!! il est fixe ou zoom :D

Il faudra trouver un nouveau superlatif, parce qu'obus ou canon, c'est un peu court  je pense :D :lol:

le 500mm 1.8, le tomahawk (missile) de chez nikon

Olivier

*

Guile

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Août, 2006, 14:43:30 pm »
Et pourquoi pas un Minolta Dimage 7Hi, ou un A1.

D'occase bien sûr ! On en trouve aux alentours de 250-300 euros avec une petite garantie dans les magasins Phox ou Camara.

C'est très bon appareil pour apprendre à faire de belle photos. Bien spur, ce n'est pas un réflex, mais à ce prix c'est imbattable !

Sinon un petit réflex argentique d'occase sur E-bay : autours de 50 euros pour un Pentax P30 ou un Praktica MTL3 avec son 50mm.

*

Guile

• Invité
« Réponse #12 le: 15 Août, 2006, 14:45:05 pm »
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260019460299&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT

Par exemple.

Le zoom est minable, mais on trouve de très bonnes optiques en monture Pentax K pour des prix dérisoires

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Août, 2006, 15:06:54 pm »
désolé olivier mais ce n'est pa sune invention de ma part mais de ipkiss (post au dessus du mien) sur lequel j'ai rebondit....

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Août, 2006, 19:43:21 pm »
De toute façon ne révez pas, il faut un semi remorque pour le transporter le 500M f1,8 :)

Excusez ce fantasme presque inavouable... Moi qui aime les objectifs discret, pour le coup, c'est un peu loupé, j'en ai peur...

Publicité