*

applejo

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #15 le: 16 Août, 2006, 09:34:56 am »
Un peu de retard dans la réponse due au décalage.
Merci à tous pour les conseils. Je crois que je vais me ranger à votre avis  et me mettre à la recherche d'un F3 ce Week-end.
Merci également à Li pour le tuyau sur Bordeaux, mais vu le prix du billet d'avion je crois que je vais renoncer à cette bonne occase.
Et pour le caillou ? Je ne souhaite faire que du N&B avec cet appareil. Portraits, scènes de rue. Toujours en lumière naturelle. Pour toutes les autres situations mon D200 fera l'affaire.

*

ipkiss

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #16 le: 16 Août, 2006, 10:13:37 am »
Le traditionnel tout terrain de la gamme : 50mm f1.8 AF(D ou non) ou AI par exemple
Un peu juste pour les portraits, il faut se rapprocher du sujet... complété avec un 85 ou un 105 lumineux, mais c'est un peu plus cher

*

applejo

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #17 le: 16 Août, 2006, 10:40:00 am »
Le 50 F1.4 j'ai. Je pensais à un 135 ?

Retour à l'argentique
« Réponse #18 le: 17 Août, 2006, 00:43:59 am »
Bonjour Applejo,

Si tu as déjà un 50 le bon complément pourrait être 24mm et 105mm encore que pour des scènes de rues et du portrait je me contenterai d'un 35 mm et d'un 85 mm (2 optiques et 1 boitier, celà permet d'avoir un équipement léger) je privilégerai également les grandes ouvertures 2  et pourquoi pas 1,4

Cordialement
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

alexlefort

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #19 le: 17 Août, 2006, 21:39:22 pm »
Oui le F3 HP est vraiment un excellent boitier, moi j'étais à la recherche d'un appareil avec un moteur et AF. le F5 est une arme redoutable, mais un peu lourd quand meme...

En tout cas c'est vraiment plus agréable de prendre des photos en argentique je trouve.

*

fleur

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #20 le: 18 Août, 2006, 14:42:12 pm »
en 6 ans,snas problèmes,F100...toute confiance,un amateur-pro?!
ravie,

mais ne sommes-nous pas tous bien avec un matériel qu'on a manipulé?
Bonne discussion chez un vendeur nikon,ici à bxl il m'a écouté longuement et m'a bien orienté...

*

alexlefort

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #21 le: 19 Août, 2006, 11:44:13 am »
Citation de: applejo
Citation de: Brollex
Bonjour, pour les films, chimies, accessoires etc... ceux-ci sont bien fournis: http://www.fotoimpex.de/Francais/francais.html

Pour le boîtier, le F4 et sa capacité à digérer les objectifs un peu (ou très) anciens me semble être un bon choix.
Merci pour l'adresse. Je la mets dans mes favoris en attendant mon retour au bercail
Bonjour, très bon site pour le noir et blanc, j'aimerai du 25 ASA mais comment faire pour payer sur ce site...???

*

Brollex

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #22 le: 19 Août, 2006, 17:02:29 pm »
Je cite le site (André Papignolles n'aurait pas fait mieux :lol: ) : "    

Chers clients,

En raisons de nouveaux systèmes de sécurité des filiales de cartes de crédit, il ne nous sera malheureusement plus possible, à partir de juillet 2005, d'enregistrer vos commande avec paiement par carte de crédit. Nous devrions alors nous munir d'un certificat de sécurité avec audit, qui nous coûterait plusieurs dizaines de milliers d' Euro par an.

A partir du 1er juillet 2005, il vous sera possible de payer par virement bancaire uniquement. C'est de surcroît la solution la plus économique pour nous tous: les virements bancaires dans la zone Euro ne coûtent PAS PLUS qu'un virement bancaire national, si vous utilisez le bon formulaire (vous pouvez l'obtenir online ou à votre banque).

Il est important que vous utilisiez les procédé BIC et SWIFT: si vous ne donnez pas ces informations de façon complète, votre banque facturera des frais de transaction pour l'étranger.

Dès à présent, nous vous enverrons par e-mail, fax ou par la poste, une facture  comportant toutes les informations nécessaires vous permettant d'effectuer un virement international.

En 2 jours environ, la transaction est effectuée, et nous pouvons vous envoyer votre commande.

Bien cordialement,

FOTOIMPEX"

Simple non?

*

ipkiss

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #23 le: 19 Août, 2006, 18:06:05 pm »
Citation de: alexlefort
Oui le F3 HP est vraiment un excellent boitier, moi j'étais à la recherche d'un appareil avec un moteur et AF. le F5 est une arme redoutable, mais un peu lourd quand meme...

En tout cas c'est vraiment plus agréable de prendre des photos en argentique je trouve.
Hello,

Je ne sais pas où tu te trouves géographiquement parlant, mais sur Lille un petit photographe a dans sa vitrine d'occasion un très joli F100 et un F5 (enfin, il y étaient encore hier soir), tout 2 en très très bon état...

Un ou 2 beaux cailloux également (un 85AF F1,8 notamment...)

*

alexlefort

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #24 le: 20 Août, 2006, 11:56:59 am »
J'ai un F5 depuis un peu plus de deux mois et j'ensuis plus que content. J'utilise beaucoup mons mon D70S...

*

ipkiss

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #25 le: 20 Août, 2006, 12:34:11 pm »
Sorry, je n'avais pas fait attention à ta signature...

*

applejo

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #26 le: 11 Sep, 2006, 14:00:56 pm »
Je viens de faire les revendeurs ce WE Et j'ai trouvé
Un F3 HP à 450 000 ou un F4 entre entre 350 000 et 400 000  Que faire ? Rassurez-vous les prix sont en monnaie locale
:lol:
Soit 370 Euros pour le F3 et entre 290 et 330 Euros pour le F4.
Tous en bon état cosmétique et sans trace d'usure à l'intérieur. Il fonctionnent .
Est-ce un prix
Excessif ?
Raisonnable
Intéressant ?
Très intéressant ?

*

ipkiss

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #27 le: 11 Sep, 2006, 15:05:13 pm »
Pour le F4, je ne connais pas trop les prix de l'occasion.

Pour le F3, s'il est vraiment nickel, c'est dans les prix français chez les professionnels. Y a t'il une garantie? Je le trouve un tantinet cher, dans les 300 - 320€ ça serait mieux...

Retour à l'argentique
« Réponse #28 le: 16 Sep, 2006, 00:24:28 am »
Citation de: applejo
Je viens de faire les revendeurs ce WE Et j'ai trouvé
Un F3 HP à 450 000 ou un F4 entre entre 350 000 et 400 000  Que faire ? Rassurez-vous les prix sont en monnaie locale
:lol:
Soit 370 Euros pour le F3 et entre 290 et 330 Euros pour le F4.
Tous en bon état cosmétique et sans trace d'usure à l'intérieur. Il fonctionnent .
Est-ce un prix
Excessif ?
Raisonnable
Intéressant ?
Très intéressant ?
Bonsoir,
Comparé aux prix des magasins d'occasion à Paris les prix semblent corrects surtout si le matériel est ne bon état. Le F4 semble particulièrement bon marché. Cependant je donnerai ma préférence au F3HP (plus petit) surtout si tu ne recherches pas obligatoirement un autofocus
Bonnes empletes!
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Nikkorex F

• Invité
Retour à l'argentique
« Réponse #29 le: 16 Sep, 2006, 02:16:12 am »
A ton budget, on devrait trouver un F4 en excellent état. Et pour faire moins lourd et moins encombrant, on a un F90x à 200 à 300 €. Sauf que là, on ne peut pas changer le viseur, et avec des objos sans puce, pas faire de mesure matricielle. Mais je suis très content de mon F90x. Pour ne pas dire : je l'adore. ;)