Quels sont les points à vérifier sur un tel matériel en occasion ? Ce n'est pas ce qui manque ici (je suis en Corée) mais je dois me fier à mes seules observations car la communication est assez limitée (pas encore trouvé un vendeur qui se débrouille un tant soit peu en anglais.
Parle-lui en coréen

A contrôler, tous les points signalés ci-dessus.
L'état extérieur permet surtout de voir si le boitier a été beaucoup utilisé et/ou bien entretenu. C'est un premier pas.
Ensuite, télécharge le manuel pour pouvoir inspecter la bête sans difficultés en sachant où tout se trouve. En plus, si tu sais où tout se trouve, le vendeur aura moins tendance à vouloir t'embobiner

Ouvre tout, et vérifie que les mécaniques fonctionnent.
A vérifier aussi l'état intérieur, au niveau de l'avancement de la pellicule, et tout ce qui peut faire suspecter l'usage d'un moteur (--> usage plus intensif).
Avoir un objectif avec soi bien sur

On trouve sur le net (je n'ai plus l'adresse, mais j'ai trouvé facilement avec une petite recherche) les numéros de série du F3 avec les dates de production. Il est mieux d'avoir un appareil plus récent pour deux raisons : 1- plus jeune. 2-problème de début de production résolus.
Dernier point, mais pas le moindre, ne pas se précipiter et surveiller le marché avant d'acheter. On trouve encore beaucoup de F3 à bon prix.