Publicité

*

urumi

• Invité
[help] quel objectif choisir?
« le: 08 Août, 2010, 20:12:19 pm »
Bonjour bonjour,

voilà mon problème: j'ai depuis 2 ans environ mon nikon D60 avec un objectif 18-55mm, aujourd'hui j'aimerais avoir un deuxième objectif pour faire de la macro mais pouvoir également m'en servir en concert/festival/portrait ( si possible ). j'ai regardé un peu sur les sites de vente et de photos et je pense prendre l'objectif 85mm f1,8 D ou alors le AF-S VR 105mm F2,8. cependant vu le prix du deuxième j'opterais plus pour le premier. J'aimerais tout de même vos avis, conseils etc... (je ne pense pas prendre un 50 mm sachant que mon copain à un canon avec un 50 mm focal fixe)

merci d'avance :D

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Août, 2010, 20:18:26 pm »
Le soucis c'est que le 85 mm 1,8 n'est pas une optique macro du tout...

*

urumi

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Août, 2010, 20:20:46 pm »
il me semble avoir lu qu'il pouvait servir à la macro :s , cet objectif est bien pour faire quel genre de photo?

« Réponse #3 le: 08 Août, 2010, 20:28:37 pm »
Parfait pour du portrait... ::)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

urumi

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Août, 2010, 20:30:50 pm »
pourriez vous m'aider à trouver un objectif qui puisse me convenir à peut près  =D ?

j'ai un budget d'environ 400 euros ( voir un peu plus )

« Réponse #5 le: 08 Août, 2010, 20:38:48 pm »
« Modifié: 08 Août, 2010, 20:41:15 pm par JCR28 »

« Réponse #6 le: 08 Août, 2010, 20:42:41 pm »
Et si il existe un Micro Nikkor 85 f3.5 DX récent  ;D

Qui n'est donc pas un 85 mm 1,8... :lol:

« Réponse #7 le: 08 Août, 2010, 20:47:28 pm »
En fait je crois que le mieux est vraiment de choisir entre l'objectif macro tel que le 85mm f3.5 ou un objectif à portrait donc à grande ouverture...Mais bon, si ton ami à un 50 fixe chez Canon(le pauvre, mais bon personne n'est parfait... ;D) qui je suppose est une grande ouverture, alors le 85mm doit se trouver dans les environs de 400€ et sera parfait pour toi...

« Réponse #8 le: 08 Août, 2010, 20:48:28 pm »
Et un 90 Tamron. Il ouvre un poil plus que le nikkor, pour le même tarif ....  ;)

*

urumi

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Août, 2010, 21:29:03 pm »
haaaa je sais pas du tout quel objectif choisir... mais en tout cas j'aimerais un objectif avec lequel je puisse faire macro, et concert( ce qui suppose une ouverture maximale)

« Réponse #10 le: 08 Août, 2010, 21:35:07 pm »
Va falloir casser le petit cochon pour ça...ou vendre le Canon... ;D

*

urumi

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Août, 2010, 22:00:35 pm »
sniiiiiiif ^^ j'avais regardé pourquoi c'est si cher :( ^^

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 08 Août, 2010, 22:20:55 pm »
bon, le terme "cher" est tout relatif quand même :lol:

Beaucoup de gens rêvent de macro car les images qu'ils ont vues les ont bluffés mais abandonnent bien vite après quelques essais infructueux, le magnifique objectif spécial macro qui tue, ne sert pas à grand chose, je ne dis pas que ce sera le cas mais laisser passer un 85/1.8 par exemple pour se ruer sur un objectif macro et ne pas utiliser la fonction, c'est dommage je trouve. Je dis ça car c'est un cas de figure qu'on rencontre trop souvent chez les personnes qui se tâtent encore.
« Modifié: 09 Août, 2010, 00:36:35 am par Sini »
tl;dr

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Août, 2010, 00:18:45 am »
Bonjour bonjour,

voilà mon problème: j'ai depuis 2 ans environ mon nikon D60 avec un objectif 18-55mm, aujourd'hui j'aimerais avoir un deuxième objectif pour faire de la macro mais pouvoir également m'en servir en concert/festival/portrait ( si possible ). j'ai regardé un peu sur les sites de vente et de photos et je pense prendre l'objectif 85mm f1,8 D ou alors le AF-S VR 105mm F2,8. cependant vu le prix du deuxième j'opterais plus pour le premier. J'aimerais tout de même vos avis, conseils etc... (je ne pense pas prendre un 50 mm sachant que mon copain à un canon avec un 50 mm focal fixe)

merci d'avance :D
je ne sais pas résoudre votre équation, mais juste pour information : le 85mm f/1.8D AF NIKKOR monté sur D60 ne permet pas la mise au point automatique.
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Samyang 85mm f/1.4 AE (230€) + un jeu de bagues-allonge Kenko ?
« Modifié: 09 Août, 2010, 00:30:46 am par Ken_Lamio »

« Réponse #14 le: 09 Août, 2010, 07:03:39 am »
Beaucoup de gens rêvent de macro car les images qu'ils ont vues les ont bluffés mais abandonnent bien vite après quelques essais infructueux, le magnifique objectif spécial macro qui tue, ne sert pas à grand chose.......
D'accord avec ce point de vue, souvent vérifié !
Mon avis :
- Eliminer tout ce qui n'est pas AFS Nikon ou HSM Sigma afin de pouvoir bénéficier de l'autofocus, indispensable avec un D60. Donc, pas de 85 f/1,8.
- Un 85 AFS f/3,5 macro serait un bon choix, mais qui sera limité pour les autres utilisations souhaitées.
- La solution la plus polyvalente (et pas chère !) serait de prendre un 55-200 avec un jeu de bagues allonge pour tater un peu de la macro. Il sera toujours temps, si tu accroches vraiment, de prendre un vrai objectif macro après.

Jacques

Publicité