Publicité

*

robgadou

• Invité
Achat Nikon D90
« le: 06 Août, 2010, 14:09:40 pm »
Bonjour à tous

Je me présente je suis nouveau sur forum, et bien sûr grand amateur de photos !!
Je fais principalement des photos de paysages urbains, des photos de lieux, de "scènes de vie".

Je suis sur le point d'acquérir mon premier reflex numérique, et après de nombreuses hésitations, interrogations, mon choix s'est arrêté sur le nikon D90.

Toutefois avant de réaliser l'achat, 2 questions subsistent, et j'aimerais avoir vos avis :

- Pensez vous qu'il est opportun d'acheter un D90 maintenant ? Ne vaut il mieux pas attendre la sortie d'un "probable" D95 ?
- J'ai le choix dans la boutique dans laquelle je vais réaliser l'achat entre un objectif AF-S DX VR 18-105 ou un AF-S DX VR 18-200 II. Je cherche pour commencer quelque chose d'assez polyvalent. L'idée est de passer mon mois d'août avec cet objectif pour découvrir les possibilités du D90 via mes photos de vacances.
A la rentrée, je regarderais de plus près pour compléter ma gamme d'objectif en fonction de mes besoins.

Merci pour vos réponses !

Publicité

Achat Nikon D90
« Réponse #1 le: 06 Août, 2010, 14:19:08 pm »
Bienvenue!
Ben le D95 va pas sortir d'ici demain donc pour tes photos de vacances c'est avec D90 obligé...Mais effectivement si tu n'est pas pressé, mieux vaut attendre sa décote quand le D95 va sortir...
Pour ce qui est des objectifs, j'ai le 18-105 pour ma part qui est tres largement suffisant, hormis en faible luminosité,pour un débutant, mais apres il est certain que le 18-200(que je ne connais pas) à un plus grand range(au détriment de la qualité?)...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Achat Nikon D90
« Réponse #2 le: 06 Août, 2010, 14:41:42 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

J'ai eu un 18x200, c'est vraiment le couteau suisse de Nikon !
Il n'est pas si mauvais que ça et pour partir légé, c'est le seul (27x300 en équivalent 24x36) !

Lien sur un occasion

Caille

*

Sarroyan

• Invité
Achat Nikon D90
« Réponse #3 le: 06 Août, 2010, 17:13:58 pm »
Bonjour,

Après 4 ans d'utilisation d'un Nikon D50 j'ai acheté un Nikon D90 + zoom 18-200 VR II il y a deux mois.

J'avais hésité avec un D300 S mais le D90 était "reconnu" comme un bon appareil, la vrai évolution étant de passer à un plein format type D700 mais là on est plus dans la mêm gamme de prix.

J'en suis pour l'instant très content et j'en ai certainement pas encore fait le tour.

Voici qqs photos faites avec le D90, toutes faites avec le zoom 18-200 VR II Nikkor AF-S DX : http://photosdid.free.fr/photos.htm

J'ai acheté le logiciel DXO pour retoucher les images automatiquement. Sur certaines photos (ou des droites apparaissent), c'est bien utile pour corriger la distorsion du à ce type de zoom.
Ce n'est surement pas un zoom fait pour les puristes mais pour moi qui sort d'un classique 18-55 livré en kit, c'est vraiment très appréciable...

Achat Nikon D90
« Réponse #4 le: 06 Août, 2010, 17:25:19 pm »
Salut
Ton choix sera bon d'une manière ou d'une autre.
Les deux objectifs sont bon ,comme l'a dit qq un plus haut l'ouverture n'est pas extra 3,5 au mieux mais tu rattrape facilement en montant en iso !!
Tu verra le D90 fait de belle photos sans trop ruiner !!
Amicalement Fred

Achat Nikon D90
« Réponse #5 le: 06 Août, 2010, 17:32:56 pm »
 :) bonjour,
Avec ce boitier et le 18-200, il y a vraiment de quoi faire!
Je suis passé du bridge au D80, puis au D90 dont le prix a déja fortement baissé depuis sa sortie et j'en suis très content. Quand au 18-200 ça passe partout sauf en faible lumière bien que l'on puisse jouer (avec modération bien sur) sur la sensibilité du boitier.
cordialement,
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

robgadou

• Invité
Achat Nikon D90
« Réponse #6 le: 06 Août, 2010, 18:59:45 pm »
Merci à tous pour vos réponses !
Me voila heureux propriétaire d'un D90 avec le 18 - 200 !

Inutile de vous dire que je suis aux anges !

Merci pour vos conseils, je vous laisse, j'ai comme une irrésistible envie de prendre des photos ce soir ......  ;D

Achat Nikon D90
« Réponse #7 le: 06 Août, 2010, 19:03:42 pm »
Waouh!!!4h50min et 5s pour un avis sur un appareil photo, puis un objectif et enfin son achat!
Record à battre... >:D

*

robgadou

• Invité
Achat Nikon D90
« Réponse #8 le: 06 Août, 2010, 19:40:57 pm »
Waouh!!!4h50min et 5s pour un avis sur un appareil photo, puis un objectif et enfin son achat!
Record à battre... >:D

;D
J'étais déjà plus que décidé sur le modèle. J'ai juste eu une petite hésitation de dernière minute, entre patienter un peu pour le nouveau modèle ... Mais je n'ai pas pu résister longtemps  ;D

Achat Nikon D90
« Réponse #9 le: 06 Août, 2010, 19:44:50 pm »
Tu as bien raison^^Faut savoir se faire plaisir aussi! :P

Achat Nikon D90
« Réponse #10 le: 07 Août, 2010, 09:17:42 am »
Suite...

Question à 14 heures 09  ;)
Acheté avant 18 heures 59  :O
Ça c'est du rapide  :P

Bonnes vacances  :o :o :o  Et bonnes photos !

Caille

Achat Nikon D90
« Réponse #11 le: 07 Août, 2010, 09:23:32 am »
D'ici 15 jours, à cette vitesse là, le D3s sera dans le sac...

*

robgadou

• Invité
Achat Nikon D90
« Réponse #12 le: 08 Août, 2010, 15:51:23 pm »
D'ici 15 jours, à cette vitesse là, le D3s sera dans le sac...

;D
Non non, je vais me calmer un peu sur les achats.
Définitivement je suis ravi de mon achat. Je commence à me familiariser doucement avec l'appareil.

Par contre, question transport; j'ai pour l'instant un fourre tout que je peux porter à la main ou en bandoulière. Par contre, j'opterais volontiers pour un format sac à dos, plus pratique pendant les déplacements/ randonnées pendant les vacances.

Avez vous des conseils pour ce type de sac ? Pour l'instant je n'ai qu'un objectif, bien entendu, l'idée c'est d'avoir de la place dans le sac pour en emporter plusieurs le moment venu.

Merci !

Achat Nikon D90
« Réponse #13 le: 08 Août, 2010, 15:55:32 pm »
Ben l'idéal c'est d'aller en voir en magasin, tu en selectionne 2 ou 3 et on pourra plus facilement te donner des renseignements dessus...Moi, poir info j'ai le Lowepro slingshot 200 AW, qui est relativement pratique car donnant un acces direct à l'appareil sans enlever le sac des épaules...

*

Hors ligne Sini

Achat Nikon D90
« Réponse #14 le: 08 Août, 2010, 23:01:09 pm »
Ah trouver le bon sac du premier coup demande une bonne analyse de ses besoins immédiats et à venir.

J'utilise aussi un Slingshot 350AW, très pratique mais bizarrement, je pense à prendre un modèle épaule pour accèder plus rapidement au contenu, je travaille avec deux boîtiers car allergique aux zooms, une fois les deux boîtiers en mode opérationnel, aller chipoter dans le slingshot devient toute une gymnastique :D
tl;dr

Publicité