Publicité

*

Guile

• Invité
Débutant chez nikon je suis perdu avec les ED, G, IF-ED help, merci !
« Réponse #15 le: 14 Août, 2006, 19:14:50 pm »
+1 pour Piero.

A noter également qu'il n'est pas nécessaire d'allumer le boitier pour passer de AF à M ni pour faire la MAP manuellement. Et que ceci ne consomme aucune énergie.

Par contre il faut avoir une batterie dans boitier pour que le dépoli soit transparent !

Publicité

*

Ralph80

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Août, 2006, 20:53:00 pm »
Je suis allé voir en magasin pour vérifier. Il semble que sur certains kits d50 le 18-55 n'était pas équipé de bague de mise au point. Actuellement le 18-55 sur les nouveaux kits possède bien une bague de mise au point par contre. Effectivement, je confirme pas besoin d'allumer le boîtier pour faire la mise au point manuellement. J'ai pu tester cela sur un d70s + 18-70 DX. Soit dis en passant cet object if entrée de gamme semble meilleur que le 18-55 DX ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 14 Août, 2006, 23:14:13 pm »
euh! pas de bague de mise au point...tu es sûr de ce que tu affirmes???? mais je veux bien te croire vu que je n'ai pas d'objectif DX :lol:
si d'autres peuvent confirmer/infirmer les dires de ralph80 (histoire d'être moins bête :lol:)

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Ralph80

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Août, 2006, 23:26:28 pm »
Sérieusement ces questions me font progresser . Tiens, j'ai remarqué que certains objectifs étaient dépourvus de réglage du diaphragme. A l'instant, je viens d'apprendre que dans la gamme Nikkor les objectifs type G sont commandés (pour ce qui est du diaphragme) uniquement par le boîtier. Encore une particularité Nikon que je ne connaissais pas. Pour ce qui est du 18-55, j'avoue que j'en fais un peu trop sur ce coup là :) mais bon je le trouve de conception bizarre tout de même. J'en ai vu un à 1500 euros, il était plus péchu celui là :)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #19 le: 14 Août, 2006, 23:40:22 pm »
Super tu as tout compris! :) petit conseil: tu devrais reprendre et relire tranquilement, toutes les réponses de ce post car dès le début on t'avais indiqué des liens sur les différents types d'objectifs.. et tiu ne comprend que maintenant :(. J'arrête de te taquiner il est vrai que quand on commence c'est pas évident, évient de piger tout cela... Tu verras qu'avec le temps tu t'y retrouveras sans aucun problème

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, nous te répondrons avec plaisir :)
@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #20 le: 15 Août, 2006, 09:54:10 am »
Citation de: Guile
+1 pour Piero.

A noter également qu'il n'est pas nécessaire d'allumer le boitier pour passer de AF à M ni pour faire la MAP manuellement. Et que ceci ne consomme aucune énergie.

Par contre il faut avoir une batterie dans boitier pour que le dépoli soit transparent !
Une batterie dans le boîtier pour que le dépoli soit transparent ??????????????? Sur quel boîtier, pourquoi ? J'ai personnellement 3 boîtiers numériques et 22 boîtiers argentiques et j'ai jamais vu ça :lol: A moins d'oublier le bouchon d'objectif en place !!!!!
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

hadrienp

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Août, 2006, 10:44:25 am »
Bizzare ton vendeur...
 Biensur le 17-55(pas 18) que t'as vu à 1500 est à ouverture constante 2.8 entre autre, c'est un optique pro, rien à voir avec celle de ton kit!
Encore une fois, si tu ne vois pas de différences, que tu apprends, ne te presse pas trop à acheter de meilleures choses sans savoir et voir ce qu'elles ont de meilleur, mais simplement par-ce que t'as lu que c'était meilleur. Il y aura toujours meilleur matériel, biensur le 18-55 est merdique mais avant de penser matériel, pense technique, expérience (passe du temps à shooter, moins à comparer les prix sur le net), apprends en petit à petit et puis tu verra, que gentillement tu comprendra pourquoi ton ouverture à 5.6 à 55 te gène, que le piqué n'est plus assez bon à tes yeux etc...
Et t'en fou si t'as l'impression, quand tu croise un "collègue" qu'il grimace devant ton kit D50, il faut bien commencer, et franchement je préfère largement voir qqn avec un D50 18-55 en mode M et mesure spot plutot que ce genre de type qui ont de l'argent à gaspiller (et y'en a!) qui utilisent un D200 en mode tout auto, se disent que leur boitier est merdique par-ce qu'ils doivent tout retoucher en post traitement et décident d'en changer avec un D2Hs pour enfin faire de bonnes photos... et qui après ça décident d'arrêter la photo car c'est trop nul et se trouvent une nouvelle pation pour la guitare, achète une SG à 4000 balles et.... bref je m'égare...!

Enfin, tout ça pour dire, te presse pas trop à revendre ton D50 (ce que je te déconseille toujours,tu y perdra au change) et à acheter un nouvel objectif. Prends le temps de t'y repérer plus, de lire le mode d'emploi (ne pas lire celui de la télé c'est normal, mais celui d'un boitier, c'est toujours mieux de le lire 2 fois!), d'apprendre les notions de bases en parcourant ce genre de site, tu y trouvera plein d'infos utiles. Mais n'oublie pas que l'apprentissage se fait bcp sur le tas, donc hésite pas, shoot à tout bout de champs, ya que ça pour s'habituer à un boitier!

Voilà, bien du plaisir avec ton matériel!
A Plus

*

jef

• Invité
« Réponse #22 le: 15 Août, 2006, 10:47:00 am »
Citation de: MICHEL
Une batterie dans le boîtier pour que le dépoli soit transparent ??????????????? Sur quel boîtier, pourquoi ?
Le dépoli est un peu plus sombre sans batterie. Ce n'est pas flagrant, mais c'est vrai ;)
C'est valable pour les boitiers récents. C'est une histoire de polarisation.
Correction : je viens de faire le test avec le D200. En fait, c'est flagrant :lol:

*

Guile

• Invité
« Réponse #23 le: 15 Août, 2006, 14:29:17 pm »
Tous les Nikon utilisant l'incrustation des données SUR le dépoli par cristaux liquides rencontrent ce phénomène.

A savoir : F80 (F75 pas sûr), D70, (F6 pas sûr non plus), D50, D200, D80

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #24 le: 15 Août, 2006, 14:34:48 pm »
sur le F6, je viens de tester par curiosité... pas constaté de changement, mais vu que le viseur est d'une clarté éblouissante :lol: :lol: Quid du  F5?

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #25 le: 15 Août, 2006, 15:01:34 pm »
Bonjour =) RAS sur le F5, mais on commence un peu à être hors sujet, non ? :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité