Bizzare ton vendeur...
Biensur le 17-55(pas 18) que t'as vu à 1500 est à ouverture constante 2.8 entre autre, c'est un optique pro, rien à voir avec celle de ton kit!
Encore une fois, si tu ne vois pas de différences, que tu apprends, ne te presse pas trop à acheter de meilleures choses sans savoir et voir ce qu'elles ont de meilleur, mais simplement par-ce que t'as lu que c'était meilleur. Il y aura toujours meilleur matériel, biensur le 18-55 est merdique mais avant de penser matériel, pense technique, expérience (passe du temps à shooter, moins à comparer les prix sur le net), apprends en petit à petit et puis tu verra, que gentillement tu comprendra pourquoi ton ouverture à 5.6 à 55 te gène, que le piqué n'est plus assez bon à tes yeux etc...
Et t'en fou si t'as l'impression, quand tu croise un "collègue" qu'il grimace devant ton kit D50, il faut bien commencer, et franchement je préfère largement voir qqn avec un D50 18-55 en mode M et mesure spot plutot que ce genre de type qui ont de l'argent à gaspiller (et y'en a!) qui utilisent un D200 en mode tout auto, se disent que leur boitier est merdique par-ce qu'ils doivent tout retoucher en post traitement et décident d'en changer avec un D2Hs pour enfin faire de bonnes photos... et qui après ça décident d'arrêter la photo car c'est trop nul et se trouvent une nouvelle pation pour la guitare, achète une SG à 4000 balles et.... bref je m'égare...!
Enfin, tout ça pour dire, te presse pas trop à revendre ton D50 (ce que je te déconseille toujours,tu y perdra au change) et à acheter un nouvel objectif. Prends le temps de t'y repérer plus, de lire le mode d'emploi (ne pas lire celui de la télé c'est normal, mais celui d'un boitier, c'est toujours mieux de le lire 2 fois!), d'apprendre les notions de bases en parcourant ce genre de site, tu y trouvera plein d'infos utiles. Mais n'oublie pas que l'apprentissage se fait bcp sur le tas, donc hésite pas, shoot à tout bout de champs, ya que ça pour s'habituer à un boitier!
Voilà, bien du plaisir avec ton matériel!
A Plus