Publicité

système wi-fi avec WT2 sur D2
« le: 13 août, 2006, 09:22:58 am »
j'avais poser des questions quand à cet accessoire, je peut maintenant répondre plus facilement puisque j'ai cet accessoire.

en deux mots: c'est un module qui s'installe sous le boîtier qui transmet en wi-fi directement les images prises par l'appareil à un ordinateur, PC ou Mac.
      ce module est équipé d'origine d'une antenne qui permet une distance "théorique" de 25ml en champ libre, une option par l'antenne AW-E1 permet en outre une distance "théorique" de 150ml, aprés des tests = je n'est pas mesuré la distance exacte, donc ne peut pas en parler précisément, par ailleurs avec l'antenne option les fichiers sont transférés bien plus rapidement, en fait la liaison wi-fi est meilleure, donc "ça fonctionne mieux".
      pour ma part, j'ai bidouillé une fixation montable indifféremment sur le monopod ou le "trépied" qui permet de ne pas m'encombrer d'avantage.

       l'ensemble est asser gourmand en énergie, il est donc peu probable de compter sur plus de 500 photos en jpeg large dans cette configuration.
        son poids aussi est à prendre en considération, c'est un accessoires en métal et bien qu'asser "léger" il ce rajoute au reste!

      je précise que cet accessoire met utile pour les prises de vues techniques, le client peu ainsi voir directement sur écran la photo, nous pouvons ensemble ajuster le tir. il me permet aussi des prises de vues à distance de certaines phases de fabrication (robotique) où la présence humaine n'est pas possible en fonctionnement.
      pour une utilisation "amateur", cela peut être utilisé comme télécommande (avec Nikon Contrôl pro) pour permettre une distance bien plus importante depuis le poste de surveillance; ça peut également servir à "distiller" sur écran géant des photos prises en instantané sur un évenement, moyennant écran et tout le "toutim"...

      il permet de s'affranchir totalement du transfert des fichiers par la carte, il est ainsi possible d'envisager une nombre de vues trés importantes...
      les principaux éléments perméttant le paramétrage sont sur les site Nikon, pour ma part et sur Mac pour cette application, je n'ai rencontré aucun problème lié à son utilisation. à suivre pour ceux qui en auraient le besoin...

Publicité

*

Guile

  • Invité
système wi-fi avec WT2 sur D2
« Réponse #1 le: 13 août, 2006, 20:38:13 pm »
Cet accessoire se fixe via l'écrou de pied, non ? Permet-il de conserver une stabilité suffisante lorsqu'on le monte sur un trépied ?

système wi-fi avec WT2 sur D2
« Réponse #2 le: 13 août, 2006, 22:31:02 pm »
effectivement. il ce monte en lieu et place, est fixé au boîtier par le "boulon", il est également équipé d'une platine qui reçoit la fixation pour un support de pied, ou directement un pied.
oui complètement, il est totalement rigide et il n'y à aucun jeu entre le boîtier et le WT2 et aucun entre le WT2 et la fixation du pied.

Publicité