Publicité

*

Pdordog

• Invité
flash SB R1 et tamron 60 mm macro
« le: 05 Août, 2010, 00:49:00 am »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit flash SB R1. Malheureusement, aucune bague d'adaptation  ne correspond au  diamètre (55 mm) du Tamron 60 mm macro que j'utilise avec mon D90. Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ? (hormis celle de changer d'objectif  :) )
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Août, 2010, 00:55:53 am »
« Modifié: 05 Août, 2010, 00:57:59 am par Weepbitterly »

*

Pdordog

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Août, 2010, 02:05:15 am »
J'ai bien pensé à mettre un bague comme celle-là mais Nikon précise que le kit doit être monté directement sur le filetage de l'objectif et qu'il faut enlever tout filtre avant de mettre la bague. Est-ce  que l'association d'une bague de réduction + les 2 bagues du kit  ne risquent pas de fragiliser l'objectif ?

« Réponse #3 le: 05 Août, 2010, 02:39:41 am »
Je ne sais pas si la recommandation de Nikon tient à des raisons mécaniques ou simplement à des risques de vignetage. Il est certain que les bagues empilées augmentent le porte-à-faux sur la couronne avant de l'optique. Mais est-ce critique ?

Il existe des bagues 62/55 (Cokin, par ex. et probablement d'autres), ce qui évite 62/58/55.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce montage, mais les bagues de réduction restent à un prix très accessible et l'essai n'est pas ruineux. Avant de sacrifier soit le flash soit l'objectif, ça me semble une idée à essayer.

Sinon, il te reste le délai de rétractation, si il s'agit d'une vente à distance.

*

Pdordog

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Août, 2010, 19:56:37 pm »
Tu as raison ! vu le prix d'une bague (moins de 6€) j'en ai commandé une. Je te tiendrai au courant quand je l'aurai reçu. ET merci pour le conseil.

Publicité