Bonsoir à tous,
Je n'arrive plus à mettre la main sur un sujet de quelqu'un qui avait été déçu par le 16-85, je refais donc un nouveau post...
Alors voilà, j'ai commencé en numérique par le D80 vendu en kit avec le 18-135. Tout le monde est apparement d'accord pour dire que ce n'est pas une optique des plus performante. Moi ça m'allait plutôt bien.
Avec un désir de qualité plus élevée, j'ai donc acheté le 16-85, qui fait l'unanimité, avant un voyage aux Seychelles. Et là, au retour, je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le 18-135 au niveau piqué

En examinant bien les photos, j'ai l'impression que certaine zone sont plus piquées (nettes?) que d'autres. Au début j'ai mis ça sur le fait qu'il y avait une belle empreinte digitale sur la lentille arrière.
Après nettoyage, j'ai refait des essais, rien de bien différent... J'ai ensuite pensé à un pb de back/front focus, j'ai fait des essais avec une mire, mais là encore, rien de bien flagrant....
J'ai ensuite incriminé le boitier, mais pas vu trop de différence avec le D300S que j'ai depuis peu.
Alors je me pose des questions, est-ce que je devrais voir une différence flagrante de piqué entre les deux objectifs, ai-je un pb sur l'objectif ?
Y aurait-il une âme charitable avec qui je pourrais échanger des photos pour comparer ?
Que pensez-vous de tout celà ?
Merci par avance pour vos réponses.