Publicité

*

greyback@msn.com

• Invité
carte memoire coolpix p 100
« le: 03 Août, 2010, 00:21:11 am »
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un nikon coolpix p 100.

je me demandais si une carte memoire pouvait avoir de l'influence sur la qualité des photos ou des vidéo vu que le p 100 film en "full hd".

j ai vu que sandisk faisait des carte "Ultra 2" avc haute capacité d'ecriture ce qui favoriserait une plus grand qualité,uen plsu grand rapidité de stockage et donc de prise ect...

http://fr.sandisk.com/Products/Item(2831)-SDCFH-016G-E11-SanDisk_Ultra_CompactFlash16_Go.aspx

j'aurais donc aimé savoir si cela etait vrai et aussi jsuqu'a quelle capacité de carte le coolpix p 100
acceptait et ce que voulais dire les classe des carte memoire (pour la sandisk ultra c'est une classse 2 apparemment.

merci à vous
kev

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 04 Août, 2010, 01:30:45 am »
Bonjour et bienvenue sur NP,

Mi-à-part la capacité, le reste n'a presque pas d'influence vu la "rapidité" d'écriture du boîtier, même une simple carte est suffisante pour le P100, par contre si tu décharges par le biais d'un lecteur de carte réellement rapide (ce qui est loin d'être le cas avec tous), tu verras une nette différence dans le temps de transfert, ce sera le cas si tu montes à 8Gb ou plus, perso, comme je le répète à chaque fois, ne faut pas être trop aveuglé par ces cartes haute performance, elles ne sont pas toujours au rdv, pas à cause de la carte mais à cause de ton matos qui n'arrive pas à l'exploiter.

Mieux vaut acheter plus de carte un peu moins sofistiquées qu'une seule et chère. Ensuite la qualité est identique pour toutes les cartes, c'est un support nummérique, donc aucune différence pour l'image, ni pour l'enregistrement car le boîtier débite moins vite qu'il ne peut s'écrire.
Classe II ou pas, c'est une question de goût mais nullement une necessité à mes yeux, surtout pas sur un P100

Bonnes photos :)
tl;dr

*

lyrane

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2010, 16:20:21 pm »
on m'a vendu une carte assez chère donc j'ai pris une 8go mais je pense en acheter une autre moins chère...

Publicité