Publicité

Conseil pour un trépieds BENRO HYBRIDE
« Réponse #15 le: 02 Sep, 2010, 10:52:56 am »
hello
le côté hybride (pied+monopod) me semble une fausse bonne idée. Dans la pratique, un monopod doit pouvoir monter très haut pour être utilisable quand on est grimpé sur un banc public ou sa caisse photo.

Faites une recherche sur les pieds feisol, il y a des vidéo "convaincantes" sur www.jama.fr et des discutions intéressantes sur un site de photo animalière belge (conclusion = très bon, très léger mais vérifier le collage des tubes carbone dans les manchons avant utilisation...)

J.Ph.
géronimo

Je n'ai pas trouvé de monopod capable d'aller à cette hauteur, en tout cas dans des prix inférieurs à 150€, plus cher je n'ai pas regardé.

Feisol est tout même nettement plus cher que Benro, ce n'est pas vraiment la même gamme de prix.

De mon côté je suis en attente de livraison d'un benro hybride carbonne série 2.

Publicité

*

Passan59

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Sep, 2010, 14:34:46 pm »
Bonjour Luckyspickes
J' attends avec impatience ton compte rendu. ;)

« Réponse #17 le: 02 Sep, 2010, 17:30:06 pm »
hello
mon monopode, je l'ai fabriqué moi-même à partir d'une jambe de gitzo 5 et il m'est revenu à environ 110 euro. il monte à 210 cm environ.
Quand on achète un pied, on achète une fonction : "être sufisament stable pour les photos envisagées", ce qui n'a rien à voir avec le prix.
benro copie gitzo, donc ça devrait le faire...
C'est le côté "hybride" qui me semble "fumeux", mais je peux me tromper.
J.Ph.

« Réponse #18 le: 03 Sep, 2010, 08:54:29 am »
Bonjour Luckyspickes
J' attends avec impatience ton compte rendu. ;)

L'ouverture du paquet cadeau est normalement programmée dimanche prochain. Reste au vendeur et aux transporteurs à faire leur job :). Je ferais une grosse review de toutes façons.

*

crumpler

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Sep, 2010, 17:24:00 pm »
Salut

Pour info, la charge max admissible c'est bien jolie, Mais,
elle n'a rien à voir avec le poids max "stabilisé"...

En gros il faut que la charge max du trépied soit 3X supérieur au poids de l'objo utilisé.
C'est très vrai pour les longues focales lourdes.

Ainsi, pour mes exemples, ...500mm=trépied au moins 12kg de charge, 600mm= trépied 18-25kg de charge...etc
qui peut le plus peut le moins...

A+

« Réponse #20 le: 12 Sep, 2010, 12:48:18 pm »
Ca y est j'ai ouvert le paquet cadeau ce matin. La qualité perçue est vraiment excellente, passer du trépied au monopod est très rapide et se fait sans outils, la rotule B1 est déniale mais il manque selon moi un niveau à bulle. La colonne peut s'inverser (je n'avais pas trouvé l'info).
Je pense que c'est vraiment de l'excellent matériel, je ferais une review complete avec photos quand j'aurai un peu de temps. Bien entendu ce n'est pas du Gitzo, mais ce n'est pas le même prix, et à moins de mettre 700€ dans du matos top niveau il faut accepter une ou deux concessions mineures.
« Modifié: 12 Sep, 2010, 13:06:57 pm par Luckyspikes »

*

Passan59

• Invité
« Réponse #21 le: 13 Sep, 2010, 14:20:38 pm »
Merci pour ce retour,
J'attends de tes nouvelles, après quelques jours d'utilisation.
A bientôt.

Publicité