Publicité

*

gm78

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #15 le: 03 Août, 2010, 13:41:16 pm »
d'ici là, une page peut être instructive :

http://www.virusphoto.com/25-la-profondeur-de-champ.html

Publicité

Problème de PDC
« Réponse #16 le: 04 Août, 2010, 11:58:32 am »
Je trouve aussi que la PDC de cette photo est bien suffisante.
Le petit problème est que la mise au point semble ne pas être vraiment sur le papillon mais plutôt sur la feuille qui se trouve sous lui.

*

Héloïse

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #17 le: 05 Août, 2010, 08:46:10 am »
Oui, mais en fait l'histoire de ce papillon c'est que je lui ai couru après, je l'ai traqué pendant 2heures et que finalement lorsqu'il s'est arrêté sur une feuille, il n'a pas pris le temps de tenir la pose XD donc j'ai pas trop pu faire une mise au point correcte ... :( je tacherais de faire mieux la prochaine ;)

Et puis aujourd'hui j'ai eu quelques problèmes aussi pour prendre des photos dans une grotte que j'ai visitée. Il y avait des jeux de lumière très variés et j'ai travaillé à f3... mais je sais pas si c'est une bonne idée et puis le temps de pose était très long et comme je n'ai pas encore de pied, je me suis appuyée un peu sur les roches mais bon certaines sont très floues et donc jetables... :(
Que me conseillez-vous pour prendre des photos dans une grotte ou un lieu très sombre ?

Merci pour vos réponses ^^

Problème de PDC
« Réponse #18 le: 05 Août, 2010, 08:58:13 am »
Ben les lieux sombres imposent une vitesse d'obturation lente(trepied obligatoire) couplé à un objectif lumineux...Je vois que ça comme conseil à te donner, mais privilégie surtout un objectif lumineux, car j'ai ma copine qui travaille dans une grotte et je sais donc qu'il est bien souvent interdit dans ce type de lieu de disposer de trepied(qui donne souvent l'impression d'etre trop pro...et donc possible perte d'argent).
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

gm78

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #19 le: 05 Août, 2010, 09:26:12 am »
Oui, mais en fait l'histoire de ce papillon c'est que je lui ai couru après, je l'ai traqué pendant 2heures et que finalement lorsqu'il s'est arrêté sur une feuille, il n'a pas pris le temps de tenir la pose XD donc j'ai pas trop pu faire une mise au point correcte ... :( je tacherais de faire mieux la prochaine ;)

Et puis aujourd'hui j'ai eu quelques problèmes aussi pour prendre des photos dans une grotte que j'ai visitée. Il y avait des jeux de lumière très variés et j'ai travaillé à f3... mais je sais pas si c'est une bonne idée et puis le temps de pose était très long et comme je n'ai pas encore de pied, je me suis appuyée un peu sur les roches mais bon certaines sont très floues et donc jetables... :(
Que me conseillez-vous pour prendre des photos dans une grotte ou un lieu très sombre ?

règle ton boitier sur iso auto avec une vitesse minimale de 1/30 par exemple, et en fonction de la luminosité, le boitier augmentera la valeur iso pour te permettre de conserver la vitesse minimale.

cela étant, il n'y a pas de miracle, ce sont des lois physiques : si tu n'as pas assez de lumière, soit ta photo est sombre et nette, soit plus éclairée mais floue (de bouger)

*

Héloïse

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #20 le: 05 Août, 2010, 13:26:12 pm »
D'accord merci. Jvais pas tarder à m'acheter un pied je pense, j'en ai besoin. Et puis pour l'objectif lumineux jvais attendre un peu hélas.
Jviens de les mettre sur l'ordi, il y en a qui sont pas mal, enfin disons pas jetables parce que j'ai posé l'appareil donc il n'y avait pas le flou de bouger mais certaines elles sont déjà à la corbeille.
Deux petits exemples : La première est un peu floue mais ça va encore je trouve et la seconde j'avais posé l'appareil mis la lumière est bizarre à mon goût.

Vos avis ? ^^

*

gm78

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #21 le: 05 Août, 2010, 13:35:13 pm »
quel ton réglage de balance des blancs (WB) : auto ? ou autre ?

en tout cas tu vois que quand ton appareil ne bouge pas, les photos ne sont pas floues donc tu as souvent un problème de vitesse trop lente.
« Modifié: 05 Août, 2010, 13:39:25 pm par gm78 »

Problème de PDC
« Réponse #22 le: 05 Août, 2010, 13:38:20 pm »
H-S:Elles se trouvent où ces grottes?Elles ont l'air vraiment belles en tout cas... ;)

Problème de PDC
« Réponse #23 le: 05 Août, 2010, 14:22:45 pm »
Balance des blancs : incandescent pour la 0101 et auto pour la 0124.

*

Héloïse

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #24 le: 05 Août, 2010, 14:54:44 pm »
Euh oui voilà c'est ça, incendescent pour la première et auto pour l'autre parce que j'ai vu qu'elle était bof.

Je suis en Chine pour la question H-S ^^ oui elles étaient magnifiques et les lumières très bien faites mais c'était trop court... :s en plus c'est cher lol

J'essaye quand je suis dans un endroit sombre comme celui-ci de poser mon appareil de manière stable pour pas avoir le flou ^^

*

gm78

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #25 le: 05 Août, 2010, 14:57:06 pm »
laisse ta balance de blancs sur auto, tu prends moins de risques, et active auto-iso avec une vitesse minimale

bon séjour et bonnes photos !

*

Hors ligne Sini

Problème de PDC
« Réponse #26 le: 05 Août, 2010, 15:53:26 pm »
Bin ce petit HS est intéressant car je vais enchaîner sur un autre HS :D
Des invités chinois vont venir chez nous en Belgique, mon épouse qui a été acceuillie à Shanghai très chaleureusement, veut leur faire visiter de beaux endroits, elle pensait aux grottes de Han, je lui ai dit que ce sont des crottes comparé à ce qu'ils ont en Chine :lol: :lol: :lol:

Bon j'espère que ton soucis de PDC est résolu :D  apparemment c'est la BdB qui est à l'honneur :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Héloïse

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #27 le: 05 Août, 2010, 16:58:59 pm »
BdB ? je vois pas ce que c'est. C'est vrai que les grottes sont intéressantes en Chine mais de là à dire qu'en France c'est de la crotte à côté chui pas sure lol. La nature est capable de faire des choses merveilleuses et très variées ;)
Je commence en effet à bien comprendre comment fonctionne la PDC grâce à vous merci ^^

Je vais continuer de suivre vos conseils.

Je pense revenir bientôt pour de nouvelles question ^^ hihi ;D

Problème de PDC
« Réponse #28 le: 05 Août, 2010, 17:02:09 pm »
BdB signifie Balance des Blancs...

*

gm78

• Invité
Problème de PDC
« Réponse #29 le: 05 Août, 2010, 17:05:03 pm »
"WB" sur le boitier ---> auto

Publicité