Publicité

*

lelorrain

• Invité
filtres coincés
« le: 01 Août, 2010, 19:16:53 pm »
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un truc pour remedier à 2filtres coincés l'un sur l'autre :'( et que je n'arrive plus à dévisser
merci d'avance
lelorrain

Publicité

filtres coincés
« Réponse #1 le: 01 Août, 2010, 19:33:10 pm »
Une piste :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=23023.0

Sinon, fonction Recherche avec les mots-clés "dévisser filtre"

*

Hors ligne Sini

filtres coincés
« Réponse #2 le: 01 Août, 2010, 21:02:06 pm »
Bonsoir et bienvenue sur NP :)

tout l'art consiste à avoir le maximum de grip pour ne pas déformer la monture du filtre, donc tenir les deux filtres avec le pouce et l'index en arc, presser un chouilla les deux filtres l'un contre l'autre et par petit coup ils se dévisseront, sinon un petit coup au frigo puis au chaud, en répètant l'opération, ils se dévisseront presque tout seul par dilatation et rétraction

Si tu as un truc comme les serre-bocaux, ça va aussi mais attention à y aller mollo pour ne pas exploser le filtre :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

filtres coincés
« Réponse #3 le: 01 Août, 2010, 21:02:41 pm »
sinon un filet de WD40 ou spray silicone
tl;dr

*

BSK

• Invité
filtres coincés
« Réponse #4 le: 01 Août, 2010, 21:33:31 pm »
ça m'arrive des fois, alors, je visse encore un peu sans forcer et là ça se débloque et je dévisse.

*

Hors ligne Sini

filtres coincés
« Réponse #5 le: 01 Août, 2010, 21:36:39 pm »
il arrive même des fois qu'il faille juste prendre très délicatement le filtre par trois doigts et très délicatement tourner par à coup dans les deux sens et ça se dévisse tout seul, ça c'est quand il grippe un peu mais n'est pas bloqué par un serrage, juste la monture qui est un peu voilée.
tl;dr

filtres coincés
« Réponse #6 le: 01 Août, 2010, 23:56:41 pm »
Si le bocage n'est pas du à un choc ou une impureté dans le filetage, il suffit d'élever la température de l'ensemble de quelque degrés. Le métal se dilate et le dévissage se fait sans aucun problème.

*

lelorrain

• Invité
filtres coincés
« Réponse #7 le: 04 Août, 2010, 20:49:21 pm »
merci pour votre aide
J'ai finalement réussi en les mettant au frigo puis un posé sur une poche de glace avec une pression verticale de la main posé sur l'autre

Publicité