Bonjour!
voilà j'ai pour seul objectif (pour le moment) le 18-105 livré en kit avec le NIKON D90
Et je voudrais me faire la main sur d'autres objectifs.
Pb: pour le moment je suis dans une période "je veux tout tester", il faut donc que je me recentre!
Ce qui m'intéresse le plus, c'est la macro
pour ca j'ai opté pour le 150mm Sigma F2.8 EX DG, objectif auquel je souhaiterais un peu plus tard ajouter un multiplicateur (j'ai lu sur un forum dont je ne me souviens plus le nom que le 1.4 était bien mais je retrouve plus le forum donc je n'ai pas plus d'info pour le moment!) parce que ce ue j'adore, ce sont les insectes sur lesquels on voit le moindre détail, avec de grands yeux!
Le problème c'est que je me tâtais avec un téléobjectif (qq chose qui complèterait mon 18-105) , permettant de l'animalier notamment, de photographier "de plus loin, voire très loin".
J'aurais plutôt tendance à prendre l'optique MACRO en premier car c'est quelque chose qui m'attire vraiment
qu'en pensez vous?
Et en plus de tout ça, il faudrait que je m'achète un filtre permettant de faire des photo à vitesse élevée la journée. Mais là je suis assez néophyte et j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me tourner.
Bon je vous rassure, je ne pense tout acheter d'un coup, ce sont plutôt mes envies à échéance plus ou moins longue, néanmoins, ne sachant à coup vraiment sûr par où commencer, je voudrais vos avis. Et en plus vos avis vraiment plus "techniques" sur le filtre.
Merci beaucoup