Publicité

*

Gubz

• Invité
Mon 28-200 AF D est blauké
« le: 31 Juil, 2010, 23:49:03 pm »
Voilà j'ai un (vieux) zoom 28-200 AF D et depuis peu, il est bloqué électroniquement sur 42mm f/4
C'est à dire que toutes les bagues tournent, la MAP est faisable (mais pas automatiquement à des focales trop éloignées de 42mm) mais l'appareil indique en toutes circonstances f/4 et 42mm.

J'ai nettoyé les contacts, testé sur plusieurs boîtiers, le problème est du côté de l'objectif, que faire?

Merci!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 01 Août, 2010, 00:17:05 am »
J'ai une très grande poubelle chez moi, tu passes quand tu veux, ne me remercie pas  :D :lol:  :lol: :lol:

Sinon, faudra passer par un atelier Nikon ou indépendant :)

Bonne chance ;)
tl;dr

*

Gubz

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août, 2010, 09:16:58 am »
Non d'après "l'atelier nikon ou indépendant" c'est trop cher pour la valeur de l'optique.
J'veux le réparer moi-même, je sais juste pas quoi faire. Je l'ai ouvert, y'a rien de cassé, rien de déconnecté. Peut-être que la puce est foutue?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 01 Août, 2010, 13:31:39 pm »
si tu veux chipoter, toi-même, tu peux essayer de nettoyer les con tacts internes, c'est donc ouvrir le bloc contact, attention à ne pas disperser les contacts et ressorts car ils sont mini mini et ça saute loin :D

Peut-être de l'oxydation sur les ressorts / circuit imprimé mais j'en doute car ils sont dorés

tl;dr

*

Gubz

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Août, 2010, 22:49:44 pm »
Je pense pas que le problème soit de ce côté là... j'avais un objectif dont les contacts étaient foutus et ça réagissait différement

En fait j'ai même pas identifié clairement la source du problème :S

Mais merci quand même ;)

Publicité