Publicité

Choisir sa télécommande
« Réponse #15 le: 03 Août, 2010, 19:39:31 pm »
Le temps de latence de 2s s'enlève... Il suffit de mettre le récepteur sur "ON" et non pas sur "2s"

Je ne vends pas la mienne, et je l'ai acheté sur ebay... A qui, je ne sais plus !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Choisir sa télécommande
« Réponse #16 le: 03 Août, 2010, 23:07:43 pm »
La Cleon II (récepteur) doit impérativement être connectée par son câble à la fiche pour télécommande filaire du bîtier. À part ça, tu peux soit la laisser pendre à son câble, soit la fixer sur le support flash pour qu'elle ne pende pas, mais il n'y a là aucun contact électrique.

Moi je l'ai achetée en ligne chez http://www.nouky-photo.com/pages/index.php (revendeur renseigné sur le site de Phottix). Plus cher que la trentaine d'euros mentionnée plus haut si je me souviens bien, mais livrée en 4 jours ouvrables, et l'adresse du vendeur est dans mon pays, ce qui est avantageux à plus d'un titre en cas de souci éventuel ;-)

Choisir sa télécommande
« Réponse #17 le: 03 Août, 2010, 23:33:09 pm »
Sans chercher loin, elle se trouve sur Amazon.fr à +/-50 € TTC (avec marquage CE, pas inutile pour un produit radio-commandé)

*

Hors ligne Sini

Choisir sa télécommande
« Réponse #18 le: 03 Août, 2010, 23:42:44 pm »
que ne vont-ils pas sortir

Wireless Live View

:D

mais bon, le prix d'un petit appareil déjà :D
tl;dr

*

tazamorte

• Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #19 le: 04 Août, 2010, 09:44:21 am »
47 € sur amazon on est loin des +- 25€
et d'une ML L3 à 12€

Choisir sa télécommande
« Réponse #20 le: 04 Août, 2010, 14:24:42 pm »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

tazamorte

• Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #21 le: 04 Août, 2010, 16:34:09 pm »
merci gregory

*

tazamorte

• Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #22 le: 09 Août, 2010, 17:42:17 pm »
Est ce que cela vaut le coup de mettre quelques euros de plus que la cleon 2 pour avoir la plato qui change au niveau fréquence et diminue encore la probalité d'interférence et surtout offre un échange double sens entre la télécommande et le recepteur.

Choisir sa télécommande
« Réponse #23 le: 09 Août, 2010, 18:29:14 pm »
Est ce que cela vaut le coup de mettre quelques euros de plus que la cleon 2 pour avoir la plato qui change au niveau fréquence et diminue encore la probalité d'interférence et surtout offre un échange double sens entre la télécommande et le recepteur.

Cela vaut la peine, mais pas pour cette raison, car on peut aussi changer la fréquence de travail de la Cleon II.

Par contre un avantage de la Plato est de fonctionner avec des éléments AAA, donc probablement aussi des accus NiMH rechargeables, au lieu d'une pile 12 V et d'une pile bouton.

Un autre avantage est que le câble se branche latéralement plutôt que à l'avant, donc moins de risque qu'il se balade dans le champ.

En plus pas d'antenne télescopique sur la Plato donc pas de risque de l'abîmer.

Choisir sa télécommande
« Réponse #24 le: 09 Août, 2010, 18:53:21 pm »
Amha, le changement de fréquence, 433 MHz pour la Cleon et 2400 MHz pour la Plato, n'apporte pas grand chose, compte-tenu du type d'info à communiquer.

La bande 433 mHz est généralement utilisée pour les télécommandes radio et la domotique (alarme, ouverture portails, telco voiture...).

La bande 2,4 GHz est utilisée pour le Wi-Fi, Bluetooth, etc.

Il y a du monde dessus dans les deux cas, et les telco en 433MHz ne souffrent pas particulièrement d'interférences gênantes.

Et pour la distance, 50 ou 100 mètres, ça veut dire que tu laisse ton matos seul et bien loin de toi :D

Choisir sa télécommande
« Réponse #25 le: 09 Août, 2010, 19:40:18 pm »
Est ce que cela vaut le coup de mettre quelques euros de plus que la cleon 2 pour avoir la plato

Sur le site du vendeur où j'ai acheté ma Cleon II, je vois que la Plato à 49,99 € complète à présent sa gamme, donc moins chère que la Cleon II à 59,09 €.

*

tazamorte

• Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #26 le: 10 Août, 2010, 14:54:01 pm »
je pars sur la plato alors je vous tiens au jus

*

roboisdesbains

• Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #27 le: 13 Août, 2010, 00:07:00 am »
je fais de la photo animalière

est-ce que ta télécommande PHOTTIX® CLEON II se met en quelque sorte hors circuit pour économiser ses batteries si on ne l'utilise pas au bout d'un certain temps cela me gènerait bien

exemple photo au flash au terrier
si je dois la chatouiller tous les 30 minutes par exemple bonjour la discrétion

je demande cela car je sais que la Phottix PLATO a cette fonction Power Off et donc cela me gène dans mon cas ! (pourtant la Phottix plato utilise des piles aaa bien plus pratiques que la CLEON II !

Merci de votre aide. je n'ai pas trouvé la notice de la Phottix cleon II en ligne en pdf pour savoir.

Choisir sa télécommande
« Réponse #28 le: 13 Août, 2010, 02:51:10 am »
Pour la Phottix Cleon II, le récepteur dispose d'un interrupteur on/off et je n'ai rien vu dans la notice qui mentionne une sorte de "mise en veille" automatique passé un certain délai ; par contre l'émetteur n'a pas de bouton on/off, mais la notice indique qu'elle ne consomme rien quand elle n'est pas utilisée.

La notice de la Cleon II se résume à ce qui est écrit sur la boîte d'emballage en carton.

*

roboisdesbains

• Invité
Choisir sa télécommande
« Réponse #29 le: 13 Août, 2010, 06:34:15 am »
Merci beaucoup pour cette précision.
Je tâcherai de confirmer après test de ma part !

Publicité