Publicité

D90 - Mode P
« Réponse #15 le: 31 Juil, 2010, 19:40:36 pm »

Allez je profite de vous, pourverrouiller l'exposition avec le bouton AEL, Je dois reste appuyé sur le bouton. Y a-t-il un moyen pour l'appareil garde l'expo sans maintenir le bouton?

C'est la fonction f4 dans "réglages personnalisés", "mémo expo (temporisée)" (à double tranchant, puisque'elle est mémorisée jusqu'à un nouvel appui sur le bouton ou l'extinction des posemètres).

Publicité

D90 - Mode P
« Réponse #16 le: 31 Juil, 2010, 19:47:46 pm »
Je crois que le conseil se traduit par RTFM pour notre ami, nouveau parmi les Nikonistes.  ;D

*

pedrouchkai

• Invité
D90 - Mode P
« Réponse #17 le: 01 Août, 2010, 17:21:14 pm »
C'est la fonction f4 dans "réglages personnalisés", "mémo expo (temporisée)" (à double tranchant, puisque'elle est mémorisée jusqu'à un nouvel appui sur le bouton ou l'extinction des posemètres).
Ok effectivement j'ai aperçu ce réglage. Ce Qui m'interesse c'est que l'exposition soit memorisee jusqu'à un second appui.

*

pedrouchkai

• Invité
D90 - Mode P
« Réponse #18 le: 01 Août, 2010, 17:29:20 pm »
Pour faciliter l'accès à la function "on" "off" de la sensibilité auto, tu peux créer en "menu personnalisé" cette fonction (p224 du manuel) et la rendre directement accessible via la touche "func".
Effectivement la personnalisation de la touche avec cette fonction me permettrait de faire ce que je souhaite en forçant les iso auto.
En tous cas merci pour tout ces retours!

*

pedrouchkai

• Invité
D90 - Mode P
« Réponse #19 le: 14 Août, 2010, 10:25:35 am »
Me voilà de retour de congés...et de retour avec mes questions!

D'abord merci, j'ai bien paramétré grace à vous la touche AEL qui fonctionne maintenant comme je le souhaite en conservant l'expo jusqu'à nouvel appui sur la touche.

Pour les iso, j'ai fait comme proposé, j'ai attribué à la touche FN l'accès aux iso en revanche pouvez-vous me confirmer qu'il faut nécessaire procéder en deux temps :
1) Désactiver l'iso auto
2) sélectionner sur la première ligne la sensibilité désirée

Désolé de ces questions mais une fois de plus chez les verts l'interface est assez différente et plus directe! Je dois tout réapprendre!

*

Hors ligne Sini

D90 - Mode P
« Réponse #20 le: 14 Août, 2010, 12:25:02 pm »
les profils personnalisables A B C ... ça sert aussi à quelque chose :D
tl;dr

*

pedrouchkai

• Invité
D90 - Mode P
« Réponse #21 le: 15 Août, 2010, 00:25:34 am »
Sini, peux-tu préciser ce que tu entends par "les profils personnalisables A B C ... ça sert aussi à quelque chose  "?

J'aimerais ne pas avoir à désactiver le mode iso auto pour imposer ponctuellement une sensibilité supérieure voir inférieure à la limite que je fixe usuellement.

Pour donner dans le concrêt, mon iso auto est configuré sur valeur ISO max 1600 mais j'aimerais le réduire à 800max et pousser à 1600 voir plus en cas de besoin. Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé c'est paramétrer la touche FN pour l'accès aux iso puis procéder aux deux étapes décrites ci dessus.

Publicité