Publicité

*

r2detoo

• Invité
Coup de coeur Nikon D1
« le: 10 Août, 2006, 18:45:26 pm »
Bonjour, je me suis laissé tenter par un coup de coeur en achetant un D1 d'occasion.
Etant débutant en photo, je me suis acheté au début un D50 mais je lui trouvais qq limitations.
J'espère que le D1 me donnera du fil à retordre pour les années qui viennent malgré son ancienneté.
J'ai 2 questions à poser aux possesseurs de D1 :

1 - comme je l'avais lu sur le forum, le viseur est effectivement très lumineux et agréable par rapport à un D50, mais l'aspect dans le viseur est ausi très nettement composé de grains très fins, alors que l'image dans le D50 est parfaitement claire . Est ce simplement dû à l'ancienneté du verre de visée par rapport au verres actuels ?

2 - des livres sur les D1 ont ils été publiés (français ou anglais) comme on peut le voir aujourd'hui sur d'autres boitiers ? (j'ai celui sur le D50 par Vincent Luc)

Merci pour vos réponses...
Amicalement.

Publicité

Coup de coeur Nikon D1
« Réponse #1 le: 10 Août, 2006, 20:38:29 pm »
Bonsoir...

Un D1 !   H ou X ou rien...........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

r2detoo

• Invité
Coup de coeur Nikon D1
« Réponse #2 le: 10 Août, 2006, 21:48:00 pm »
un D1 tout simple

*

pdemeure

• Invité
Coup de coeur Nikon D1
« Réponse #3 le: 11 Août, 2006, 08:51:34 am »
C'est tout simplement parce que la technologie du viseur est différente entre le D50 et le D1 (H/X). Sur la famille D1, le viseur comporte un verre "dépoli" interchangeable (il existe un verre spécial "architecture" avec quadrillage). Et c'est ce verre qui te donne cet effet, comme c'était le cas sur les séries F4, etc en argentique. Rassure-toi, çà n'a aucun rapport avec l'image résultante.

Coup de coeur Nikon D1
« Réponse #4 le: 20 Août, 2006, 13:50:29 pm »
Bonjour,  le D1 est un tres bon appareil.Si vous avez nikon capture4 en format raw ,vous sortirez de tres belles photos.Une dominante magenta est a corriger est essayez de rester dans le 200 ou 400 iso.Vous pouvez etonner certaines personnes. Amicalement.
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité