Bon, j'ai un peu essayé ce 105 vr ce midi , sans trépied ... chasse aux insectes ... dur dur ... ils étaient vraiment trop remuant .... pas moyen de respirer ...
le vent qui secoue les fleurs, l'insecte qui ne cesse de tourner, s'envoler, revenir ... dur la vie de photographe de ces insectes ... Bref, le VR est vraiment bien efficace ... mais, il ne fait pas tout .... l'objectif est bien foutu , même en af automatique, on peut avec la grosse bague de Map refaire un point plus ptrécis, encore heureux, si non, je me demande si j'aurais eu un peu de potable, bien entendu pas mal de déchet .... c'est normal, j'ajoute que même dans ces conditions le trépieds n'aurait pas été d'utilité ...
Voilà, je vous post un petit spécimen de proxy, vraiment trop dur de m'approcher au max , quoi que je n'en été pas loin, le parasoleil touchait presque la bestiole ... ce qui confirme aussi que pour de véritable macro avec le d700 la focale est un peu courte ... mais moi, je pense qu'elle me suffira .... en tout cas il est trés bien ce 105 ....vive le VR ...
Je ferais mieux une autre fois ... voilà un aperçu