Publicité

*

elcliclac

• Invité
Quel objectif Macro pour le d700 ?
« Réponse #90 le: 12 Août, 2010, 12:39:06 pm »
Tu peux rester en 'full", simplement la réactivité de l'AF risque d'être moins bonne pour des distances supérieures à 0.5m si l'AF se met à chercher à faire la MAP sur toute la plage mini-infini.
(idem ChatNoir :D)

(idem ChatNoir :D) cela n'est pas vrai ..... je parle du idem ....
Sans doute avez vous raison pour la seconde partie, je peux rester en full pour l'utiliser en télé
Mais pour faire de la macro, niet, la map ne se fait qu'en mode manuel en n'étant pas sur la position FULL à distance réduite ... Vous allez me rétorquer, la macro se fait en manuel, certes, mais moi je fais de la proxy :lol: :lol: :lol:

Publicité

« Réponse #91 le: 12 Août, 2010, 12:45:42 pm »
 ;D Bon bin j'vais alors le formuler différemment !!!

Sur mon Tamron 90 macro cette position sert à brider la recherche de mise au point ....

Je cite le mode d'emploi (Fucking Manuel in english)
Lorsque le bouton limiteur de mise au point est réglé sur "LIMIT" l'appareil peut être mise au point automatiquement plus rapidement dans cette plage.
:lol: Faute de français incluse dans la traduction

Avec la bise de sa majesté

« Réponse #92 le: 12 Août, 2010, 12:46:38 pm »
C'est juste pour réduire le temps de MAP en réduisant la plage de MAP me semble t'il  ;)

Je confirme  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #93 le: 12 Août, 2010, 13:09:04 pm »
;D Bon bin j'vais alors le formuler différemment !!!

Sur mon Tamron 90 macro cette position sert à brider la recherche de mise au point ....

Je cite le mode d'emploi (Fucking Manuel in english) :lol: Faute de français incluse dans la traduction

Qu'en veux-tu à Manuel pour l'injurier ainsi? Il te donnera son manual sur simple demande :lol: :lol: :lol:

Patapay, je connais la sortie :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #94 le: 12 Août, 2010, 13:19:44 pm »
C'est vrai sur le tamron sp 90 c'est bien ce que vous dites ... tout à fait dans un passé lointain je le possédait aussi déjà ...
Par contre sur le 105 il y a deux position "Full" avec cette position pour moi c'est la macro, puisque la map se fait en me rapprochant du sujet presque le parasoleit touche le sujet ....
Par contre l'autre position "OO-0.5 m " niet, vous restez avec le parasoleil à une quarantaine de centimètre ( les 0.5 m se mesure normalement du capteur au sujet et non du parasoleil) si non en af auto mise au point impossible la led verte du boitier ne s'allume pas ... vous restez à la bonne distance cette mise au point fonctionne parfaitement par contre en mode manuel sur l'objectif en réglant avec la bague de map à la main cela fonctionne quelle que soit la position de tout prés .. voilà c'est tout, je veux bien croire que c'est pour raccourcir le temps de mise au point, mais en AF auto la mise au point à distance réduite ne fonctionne qu'en mode FULL . Je constate que le tamron n'est pas le nikon  :lol:

« Réponse #95 le: 12 Août, 2010, 13:31:28 pm »
Sur le Nikon AF-D, c'est le même principe que sur le tamron : en full, on a toute la course de map, en limit, on a que la moitié, moitié proche ou moitié lointaine selon la position de map au moment où en enclenche le limitateur. (qui n'est finalement qu'une butée amovible)

« Réponse #96 le: 12 Août, 2010, 13:42:58 pm »
Même chose sur le Nikon 80-400 : positions "full" et "limit", et on reste d'un côté ou de l'autre de la limite suivant la map faite immédiatement avant enclenchement.

Sur le 105, c'est différent : Pour atteindre la zone de 31 à 50 cm, on doit être en position "full". Sinon, on reste au-delà de 50 cm.

Il se trouve que la bague de MAP fait à peu-près 1/3 de tour pour passer de 31cm à 50cm, et également 1/3 de tour entre 50cm et l'infini.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #97 le: 12 Août, 2010, 15:12:07 pm »
Et, bien ... tout devient clair maintenant ... en fin de compte tous le monde à raison :)
Je n'ai même pas encore eut le temps de faire des photos avec ce 105 .... si, hier j'ai pris deux poires sur le poirier et il y avait des rafales de vent assez importantes, j'ai mis en service VR et ISIO sur le boitier ... , mais sans doute avec le 24-70 que j'aurai fait la même chose :lol:, encore ce jour très pris par d'autres soucis ... argh ... c'est toujours pareil, le temps qui manque aux retraités  :lol:

« Réponse #98 le: 12 Août, 2010, 15:39:32 pm »
Et encore une autre variante pour le Sigma 150 macro :D

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33018.0 (messages #10 et #11)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #99 le: 12 Août, 2010, 15:57:45 pm »
Et encore une autre variante pour le Sigma 150 macro :D

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33018.0 (messages #10 et #11)

Ah ! oui ! Sigma qui roule à trois vitesses ... faut dire que c'est un peu logique vu que la focale à 45 mm de plus ...
Par contre, vu les moteurs ultra rapide si vraiment cela change beaucoup , peut-être dans certaines situations pour prises sur le vif , mais encore faut-il juste avoir enclenché la bonne vitesse qui convient :lol:
Par ailleurs, je suis inquiet, la lentille frontale du 105 est bien exposée pour prendre des coups ne serait-ce de brindilles etc .... malgré le parasoleil, j'ai vite commandé un filtre qui va me protéger cela, malgré ma perte de 0.03 % de luminosité, j'avais déjà hier une légère petite brindille juste à coté de la lentille ... aie aie aie, si cela rentre ce n'est pas bon ... faut sortir couvert même avec un objectif qui fait macro :lol:

« Réponse #100 le: 12 Août, 2010, 16:10:03 pm »
On veut voir les poires ! :)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #101 le: 12 Août, 2010, 16:31:29 pm »
On veut voir les poires ! :)

Bah , rien de spécial les poires ... j'ai fait encore un effort pour les redimensionner afin que cela passe sur le forum

voilà :

« Réponse #102 le: 12 Août, 2010, 16:38:37 pm »
.....ou est la bouteille de poire  ;D

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #103 le: 12 Août, 2010, 16:56:43 pm »
.....ou est la bouteille de poire  ;D

Ah .... la bouteille avec l'eau de vie de poire .... non, celle là je la conserve, le liquide qu'elle contient est bon pour faire des massages sur les articulations :lol:
C'est un liquide précieux que seul un bon distillateur arrive à produire  :lol:

« Réponse #104 le: 12 Août, 2010, 19:58:31 pm »
:D :D ... sous réserve d'avoir un bon alambic (ou de l'emprunter). Gare aux "indirectes", ils les pistent ! :D

Publicité