Publicité

*

Nikonnibête

• Invité
Au secours!
« le: 10 Août, 2006, 17:36:00 pm »
Bonjour à tous.

Selon vos expériences, quel est le meilleur logiciel pour récupérer des photos que l'on a malencontreusement effacées sur une carte CF?  Après une brève recherche sur internet, j'ai constaté qu'il existe quelques logiciels disponibles par téléchargement payant  et à différents prix mais lequel?:(

Publicité

*

Charles

• Invité
Au secours!
« Réponse #1 le: 10 Août, 2006, 18:05:42 pm »
Salut,

il est effectivement possible de récupérer des photos effacer par erreur sur une CF. Il faut simplement que tu n'aies pas repris des photos sur cette même carte au risque de ne pouvoir plus revenir en arrière. En réalité quand tu effaces des fichiers sur une CF ou sur une cleh USB par exemple, il garde les fichiers sur le support mais a en mémoire le fait que si il a besoin de place il pourra réécrire dessus. Donc tu peux simplement faire machine arrière et signaler ces fichiers comme étant à garder. Pour ça tu as un logiciel fourni gratuitement avec les CF sandisk. Il s'agit de RescuePRO version 3.0
Essayes de te le procurer sinon on verra ensemble comment je peux te le donner.
Bon courage et j'espère que ça marchera.
Cordialement
Charles

PS: question pour Laurence, j'hésite à investir sur un flash, est-ce vraiment indispensable et les résultats sont-ils à la hauteur de tes espérances? Et enfin SB600 ou SB800  pour mon D200??

*

Nikonnibête

• Invité
Au secours!
« Réponse #2 le: 10 Août, 2006, 18:12:28 pm »
Réponse à Laurence:

oui si on n'a pas réutilisé la carte mémoire après avoir effacé par erreur le contenu.  J'ai téléchargé une version d'essai "http://diskinternals.com/flash-recovery" et ça fonctionne mais la version d'essai ne nous permet pas d'enregistrer les photos récupérées sur le disque dur.  Il faut pour cela sortir notre carte de crédit alors avant d'investir dans un tel logiciel(40$ US), j'aimerais savoir si il en existe d'autres aussi efficace et à meilleur prix.

*

Nikonnibête

• Invité
Au secours!
« Réponse #3 le: 10 Août, 2006, 18:39:24 pm »
Réponse à Charles:

je possède déjà 5 cartes  et un lecteur Sandisk et je n'ai jamais eu de logiciel "Rescue pro" fourni avec elles.  Par contre sur leur site le "Rescue Pro" est téléchargeable à 40$ US.

Au secours!
« Réponse #4 le: 10 Août, 2006, 18:44:39 pm »
hello
si il y a une version gratuite fournie avec les cartes scandisk, peut être serait-il intéressant de le mettre sur le site en téléchargement?
En tout cas, cela m'intéresse!
J.Ph.

*

Charles

• Invité
Au secours!
« Réponse #5 le: 10 Août, 2006, 19:00:44 pm »
En fait, je me suis un peu emballé sur la gratuité... Il était fourni avec ma CF Ultra3 1Go Sandisk mais quand tu l'installes il te demande un numéro de licence...fourni lui aussi mais est-ce qu'il marchera denouveau ce numéro si on le réinstalle ailleurs?? En tout cas moi ça ne me dérange pas de le mettre sur le site en téléchargement. Après est-ce bien légal??
J'attends votre feu vert.
CP

Au secours!
« Réponse #6 le: 10 Août, 2006, 19:21:37 pm »
je fouille et je reviens dès que j'ai trouvé....car j'en ai utilisé un il n'y a pas si longtemps et GRATUIT

REcoucou
j'en ai utilisé deux et après test ils sont assez similaires, voici les liens :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/27574.html?fy

http://www.pcinspector.de/download.asp?language=3#smart_recovery (gros faible pour celui là qui est totalement efficace et gratuit)

Merci merci ......je sais :cool: arrêtez les flashs :D

Juste pour info : il vaut mieux utiliser un lecteur de carte que l'appareil connecté à l'ordinateur
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Au secours!
« Réponse #7 le: 10 Août, 2006, 22:31:21 pm »
J'ai téléchargé  PHOTORECOVERY http://www.lc-tech.com/software/prwindetail.html

C'est payant, mais trés éfficace. On peut choisir le format que l'on cherche à récuperer, le NEF dans mon cas.

Il existe une version gratuite, mais on ne peut pas choisir le format, et en fait on ne recupere que les petits formats en tiff ou en jpeg qui servent à visionner les photos sur l'ecran de controle du boitier.

Il exite une fonction pour effacer  totalement la carte, ça semble inutile, mais quand on voit ce que l'on recupére avec ce logiciel, on change vite d'avis :)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Nikonnibête

• Invité
Au secours!
« Réponse #8 le: 11 Août, 2006, 01:17:15 am »
Je confirme les dires de vmtMarc, le "Pcinspector" est efficace et gratuit.  Je l'ai téléchargé et ça fonctionne malgré le fait qu'il soit un peu lent et sans imagettes pour nous indiquer la progression du processus.  C'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer un logiciel que je vais utiliser probablement une fois dans ma vie de photographe.

Un gros merci à vmtMarc.

*

Dantec

• Invité
Au secours!
« Réponse #9 le: 11 Août, 2006, 08:57:43 am »
Il y aussi ce soft dispo sous Mac et Windows : http://www.datarescue.com/photorescue/

Je ne l'ai jamais testé, mais il y a une version d'évaluation et le prix à l'air raisonnable.

*

Jeremy

• Invité
Au secours!
« Réponse #10 le: 11 Août, 2006, 17:36:30 pm »
Il y a un ancien topic qui traite de ce sujet. Des infos intéressantes y sont mentionnées, si mes souvenirs sont exacts.

Publicité