Publicité

Super teleobjectif
« Réponse #60 le: 07 Sep, 2006, 14:11:19 pm »
retour au sujet svp.
:lol:?
J.Ph.

Publicité

Super teleobjectif
« Réponse #61 le: 07 Sep, 2006, 14:37:30 pm »
Gilles as-tu eu mon PM ? Pas de réponse de ta part ...

PS: Jolie plante la miss Sophie Sandolo  Je confirme ;)
Il suffit d'aller voir son site :  http://www.sophiesandolo.it/
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #62 le: 07 Sep, 2006, 15:41:06 pm »
restons au sujet svp :D :lol:

Olivier

Super teleobjectif
« Réponse #63 le: 07 Sep, 2006, 17:25:42 pm »
Bah !

On rêve tous les 2 d'un 200-400/f4 !! Comme c'est étonnant !?

Alors je suis en chasse sur ce type de matériel en essayant de ne pas finir sous les ponts ! :D

D'ailleurs, puisque l'on doit revenir au sujet ...

200-400/f4 de NIKON AFS et VR ): Je n'ai pas réussi à trouver un forum ou un site qui en dise du mal. Tout le monde est unanime, c'est le top matériel. Les seules récriminations sont sur le poids de l'objet qui implique au minimum le monopode (d'après différent fil de discussion).

Pour infos, j'ai également trouvé un personne qui avait retenu un 200/F2 accouplé avec un TC14 en possédant un D2x. Son argumentation est qu'ainsi il posséde 4 objectifs en 1.
Le 200/f2 : qui fait des miracles dans les gymnases et autres lieux couverts
le 200/f2 + T14 : donc un 280/f2.8
Les mêmes mais en utilisant la fonction crop intégrée du D2x ce qui fourni respectivement :
un 400/f2 (en 6Mp au lieu de 12,4)
un 560/f2.8 (tjs en 6Mp au lieu de 12,4)

Je trouve que c'est une idée qui se défend, surtout si l'on posséde déjà un D2X :), c'est pas mon cas :(.

En moins la flexibilité du Zoom. En plus des ouvertures qui font réver ... et un poids limité ...

NB: Les focale indiquées si dessous ne considèrent par le facteur 1,5x apporté par le numérique ...
Un portfolio => PhilR

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #64 le: 07 Sep, 2006, 17:51:59 pm »
Anatole,

J'y avais réfléchis, mais je dirais ceci!

Un 200mm (=350 numérique) en salle ne "te" sera quasiment d'aucune utilité, voir même un handicap...beaucoup trop long! J'ai perso essayer le 200 du 70-200 pour le volley en fond de salle pour l'action au filet...je peux te dire qu'il faut s'accrocher car c'est vachement près et ça va vachement vite!!

Maintenant 200 + 1.4 = 280 * 1.5 = 420mm peut effectivement devenir intéressant...mais je pense presque un peu court à moins d'être un affût photo!

Maintenant avec la fonction crop, je diras que cette alternative doit être une solution de "secours" et non une utilisation qui permettrait de gagner 2 possibilités de focale hormis éventuellement la fonction du 200mm en crop 6mio! Mais à mon avis le 200 + 1.4 en crop...bof bof!!

Par contre, à en lire les commentaires, le 200 F2...est un monstre de piqué...(voir le teste de ghislain simard) ici : http://simpho.free.fr/alpirush/rush.html ça cause!!

Mais tout ce défend!

Olivier

PS : j'ai ptêtre un 200-400, mais t'as le 17-55 + un TC :)

Super teleobjectif
« Réponse #65 le: 07 Sep, 2006, 18:19:53 pm »
Olivier,

J'aurais du être plus précis, la "salle" en question c'est une patinoire, qui est aussi un stade de foot américain, donc ce n'est pas aussi confiné qu'unterrain de vaolley ou de basket :)

Source : Forum US (mais je ne sais plus lequel :( )
Un portfolio => PhilR

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #66 le: 07 Sep, 2006, 18:23:47 pm »
Dans ce cas là...il doit être impec!!

Olivier

*

philgeneve

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #67 le: 07 Sep, 2006, 21:24:59 pm »
Hello vous n'êtes pas deux mais nous sommes trois pour le 200-400mm !
Aujourd'hui je suis allé voir un tournoi de golf du circuit européen et la majorité des pros sont équipé d'une focale fixe minimum 400mm stabilisée et d'un 2ème boitier avec un zoom style 70-200mm !
Tout ça cela fait du poids sur les épaules.

A+

*

ofevry

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #68 le: 07 Sep, 2006, 21:58:09 pm »
Je me joint au club des adorateurs du 200-400 ... Si on faisait un achat groupé ? ;-)

J'ai pu faire aussi un test avec le 300 2.8 VR et un x1.4 et un x1.7 ... Ben c'est très bon aussi ...

L'iconvénient c'est que, contrairement au zoom, on jongle avec les téléconvertisseurs ... pas pratique ...

Mais quel bête !!! l'avantage du 2.8 et un piqué extra, très bon dès 2.8

Super teleobjectif
« Réponse #69 le: 07 Sep, 2006, 22:07:59 pm »
Olivier tu tapes pas !!!!! :D Merci ;)

Si je sais encore compter nous avons donc :

Ofevry
philgeneve
GillesChevallier
et votre serviteur

qui sont intéressé par ce superbe objet de désir qu'est le 200-400 VR ....

Achat groupé ? J'ai lancé déjà une recherche sur un prix possible, sans mentionner que l'on pourrait être plusieurs pour l'instant.
Résultat : une proposition à 5900 Euros Sans avoir discuté le fait d'en prendre plusieurs - Source Allemagne. Il faudra vérifier que ce n'est pas de l'import parrallèle , à moins que cela ne vous dérange pas.

A suivre ....
Un portfolio => PhilR

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #70 le: 08 Sep, 2006, 07:54:07 am »
De toute manière j'ai entendu dire qu'il y avait rupture de stock en europe et au japon et que les délais de livraison devenaient très, trop longs!! :lol:

Mais à priori il y a encore des stocks de 80-400 vr :cool:

Si vous le désirez, je viens prendre les photos pour vous :D

Par contre je suis volontiers preneur d'exemples d'images avec le 17-55 DX!

Olivier

*

ofevry

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #71 le: 08 Sep, 2006, 08:27:29 am »
Ah ... on sort des longs télé mais cet objectif est super ... un piqué extra ... Il ne quitte pas mon D200 ...
Mais comme tu as un 18-70, sauf à en avoir un bon prix et un besoin du 2.8, cela vaut-il vraiment la peine de changer ??

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #72 le: 08 Sep, 2006, 08:41:54 am »
Il me serait effectivement utile pour les "qq" images de concert "grand angle"...mais c'est que sinon c'est discutable!

Mais comme je trouve tjr des bons prix...je revendrais mon 18-70 bien sur!

Olivier

*

Olivier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #73 le: 10 Sep, 2006, 18:37:46 pm »
Pour info, j'ai eu hier la chance de faire des images à côté d'un 500mm AFS F4 nikon, muni d'un convertisseur x1.4!!

Quelle optique, vraiment du beau matos...et un pare-soleil...la vache ce truc...c'est beau, mais dieu que c'est long!!

J'imagine un 600mm...

Olivier

*

GillesChevallier

• Invité
Super teleobjectif
« Réponse #74 le: 11 Sep, 2006, 14:27:20 pm »
Bon, il faut rester dans le sujet et ne plus parler des belles golfeuses.......
J'avais un Pass Presse a l'Evian Masters et effectivement je confirme, la majorité des pro utilisent une longue focale fixe (du type 500) et un 2e boitier avec un zoom moyenne focale. Le super tele en monopode, l'autre boitier en bendoulliere avec un sac avec un Zoom grand angle et des bouteilles d'eau. C'est pas du léger tout ca......vu la chaleur durant ce tournoi et le denivellé du terrain, il y eu des kilos en moins au bout des 4 jours.....et il en a qui dise que c'est pas du sport.......

Pour ma part, j'avais 2 boitiers avec 80/200 et 20/50, un sac a dos avec de l'eau et 2 cartes. Monté light (comme dirais Bigard) et bien je rentrais le soir vanné....

A+

Publicité