Publicité

*

BumbleBee

• Invité
Flash SB-R200 & accus
« le: 09 Août, 2006, 11:20:26 am »
Hello,
il y a quelques temps je me suis offert un flash asservi SB-R200 pour utiliser avec mon D70. Comme aucune pile n'etait fournie et que j'ai été pas mal pris je ne l'ai pas tout de suite utilisé. Je viens seulement de le tester avec un accus CR123A fraichement acheté seulement voila à l'allumage le flash semble bein se charger (bruit aiggu puis diode qui s'allume) . Seulement, quand je prend une photo, le flash se déclanche bein mais pas d'eclair, et la diode se met a clignotter quelques temps pui repasses en fixe.

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe j'ai essayé de recharger plusieur fois l'accus mais rien n'y fait. Est ce que cela pourrait provenir justement du fait que j'utilise des accus plutot que des piles ?

Merci d'av pour votre aide ;)

Publicité

*

Guile

• Invité
Flash SB-R200 & accus
« Réponse #1 le: 09 Août, 2006, 19:09:00 pm »
J'ai lu quelque part qu'effectivement le SB-R200 ne prenait que les piles Lithium et non les accus...

Ce qui est fort regrettable !

Quelqu'un peut-il confirmer ?

*

Luke

• Invité
Flash SB-R200 & accus
« Réponse #2 le: 10 Août, 2006, 13:00:41 pm »
Ils sont idio ou quoi chez Nikon ?!?!?!?!?!

*

BumbleBee

• Invité
Flash SB-R200 & accus
« Réponse #3 le: 10 Août, 2006, 14:44:12 pm »
Gloups le con, ... pourtant je l'ai lu le manuel :s ..ca a du rentrer par un oeuil et sortir par l'autre ... par contre j'ai un gros doutes mais il me semble que les accus fournissent du 4V , jespere que j'ai pas grillé mon flash :(

mais c vrais que c un peu bête de faire un flash qui tourne pas avec des accus ... parceque c'est quand meme un truc qui consomme bein donc ca serais mieu sur accus que sur pile .. enfin bon ...

Flash SB-R200 & accus
« Réponse #4 le: 10 Août, 2006, 14:58:38 pm »
hello
très souvent les flash n'acceptent que les piles car c'est le voltage qui prime et les accus ont certe une capacité plus que suffisante (mAh) par rapport aux piles mais un voltage plus faible. La seule solution est le boîtier d'accus externe avec le bon voltage. Le mieux sont les accus au plomb (élements 2V 6V et 12V radiospares magasin de maquettes...) ou LiION. il suffit de faire un dummy en bois avec les contacts qui vont bien pour ammener la puissance là où il faut :lol:.
Sinon sur Ebay, on trouve les piles par dix à moins de deux euros pièce.
J.Ph.

*

cf

• Invité
Flash SB-R200 & accus
« Réponse #5 le: 12 Août, 2006, 05:02:15 am »
Citation de: Guile
J'ai lu quelque part qu'effectivement le SB-R200 ne prenait que les piles Lithium et non les accus...

Ce qui est fort regrettable !

Quelqu'un peut-il confirmer ?
Pour moi, pas de pb avec des accus.

*

BumbleBee

• Invité
Flash SB-R200 & accus
« Réponse #6 le: 12 Août, 2006, 17:22:31 pm »
Bon et bein je vien de rester avec mon accus tjrs les meme simptomes, le vais m'acheter un pack de piles sur ebay pour voir.

J'espere que ca viens bein du fait que c'est des accus et que je ne l'ai pas grillé : d'apres mon multimetre les accus fournissent du 4V et non pas du 3V :/

Publicité