*

Dominique_R

• Invité
Problmèe F2, miroir bloqué "up"
« le: 26 Juil, 2010, 14:13:29 pm »
Je viens d'acheter via eBay un joli F2 avec moteur MD-2. Il fonctionne semble-t-il très bien, sauf que le miroir est bloqué en position haute et qu'il n'y a aucun moyen de le faire descendre. Il m'est arrivé comme ça, et les changements de piles divers et variés n'y ont rien fait.

Et bien sûr, le bouton de relevage du miroir est en position "basse".

Une idée, quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos suggestions s'il y en a.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 26 Juil, 2010, 14:28:44 pm »
faudra retirer le prisme (verrouillage avant + bouton arrière ), sortir le verre de visée avec le même bouton, vérifie bien la position du VdV si tu n'es pas habitué, ensuite avec un object doux délicatement le repousser, je suspecte que les mousses sont pourries et collent, petit visite chez Suffren si tu es de Paris :)
tl;dr

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2010, 14:35:27 pm »
Mouais... J'y avais bien pensé, mais j'avoue que j'hésite... Des fois que le blocage serait mécanique et pas seulement physique, j'ai peur de casser une tringlerie à l'intérieur...

D'autres idées avant que je ne tente ça ?

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2010, 14:24:34 pm »
Bon, j'ai tenté avec délicatesse et... ça a marché ! Le miroir ne porte aucune trace de moisissure ni d'aucun agent qui aurait pu causer le collage, donc je pense au fait que le boîtier a dû rester plusieurs heures à des températures bien basses dans la soute de l'avion cargo...

Quoi qu'il en soit, il fonctionne maintenant parfaitement, merci pour la suggestion qui m'a décidé à oser.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 27 Juil, 2010, 14:30:34 pm »
bin profites-en pour lui dégourdir l'obturateur tant que tu y es :lol:

Bonnes photos :)
tl;dr

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Juil, 2010, 07:40:40 am »
faudra retirer le prisme (verrouillage avant + bouton arrière ), sortir le verre de visée avec le même bouton, vérifie bien la position du VdV si tu n'es pas habitué, ensuite avec un object doux délicatement le repousser, je suspecte que les mousses sont pourries et collent, petit visite chez Suffren si tu es de Paris :)

100% d'accord, ça me l'avait fait, avec un F2 aussi, c'étaient les mousses qui s'étaient désagrégées et qui collaient au miroir empêchant de redescendre.