Publicité

*

clochette

• Invité
quel logiciel retouche
« le: 25 Juil, 2010, 22:27:22 pm »
bonsoir!

je me demander ce que vous utilisiez comme logiciel de retouche photo avec votre appareil?

j'ai le nikon coolpix P100 et j'aurai bien aimé completer certaine photo!

merci ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

quel logiciel retouche
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2010, 23:13:35 pm »
le plus basique est Picasa à mon avis, bien que je ne l'utilise pas, si j'ai bien saisi son fonctionnement, je crois qu'il n'applique pas le modifications sur le fichier même.

Le plus complet étant Photoshop, mais tout logiciel de retouche fait l'affaire, Gimp étant gratuit aussi

Tu as aussi Nikon Capture mais comme ton P100 ne produit pas de fichier Nef (raw) il ne pourra pas vraiment s'exprimer pleinement.

Avec Acdsee tu peux aussi effectuer des corrections et encore plein d'autres, Windows Live Gallery peut-être aussi? Je n'utilise pas ces gadgets donc aucune idée de leurs fonctions :D
tl;dr

quel logiciel retouche
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2010, 23:16:47 pm »
Bonsoir,

J'ai déplacé ta question dans la section Espace Logiciel.

En parcourant cette section, tu trouveras probablement ta réponse.

Avec ton Coolpix, tu as dû avoir sur CD le logiciel gratuit de Nikon : View NX (également téléchargeable gratuitement sur www.nikon.fr). C'est un bon début.

Si tu veux une réponse plus précise, il faudrait que tu nous dises quelle sorte de retouche tu envisages. View NX permet de reprendre les réglages de base, mais c'est tout. Pour aller au delà, il faut un "vrai" logiciel de retouche, mais plus ils sont puissants plus il faut y consacrer du temps d'apprentissage. Pour Photoshop Creative Suite ou The Gimp, il faut compter des dizaines d'heures.

quel logiciel retouche
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2010, 16:49:41 pm »
Bonjour,

Je pense que View NX était fournis avec, autrement il est téléchargeable sur le support Nikon ?
Il permet déjà pas mal de modifications sur les fichiers JPEG (attention garder toujours un fichier, jamais modifier comme archive)
Si tu veux un logiciel plus complet pour tes JPEG tu peu prendre Photoshop Element 8 pour 99.00 €
Photo-Filtre Gratuit est également très simple si tu veux les calques il est indispensable de prendre Photo-Filtre-Studio !

Caille

Publicité