Publicité

*

clochette

• Invité
petit truc et astuce svp coolpix p100
« le: 24 Juil, 2010, 22:31:20 pm »
voila je connai rien au bridge hier encore j'avai un petit compact
je me lance donc dans la photo mais j'y connai rien!! ;D

pouriez vous me dire comment faire des photos d'objet ou de portrait avec un arriere plan flou!!!! ca fait 36fois que j'essai je n'y arrive pas je doit etre vraiment nul :rolleyes:

merci ;)

je vous poserai surement d'autre question au fure et a mesure de mon apprentissage si ca vous derange pas!!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 25 Juil, 2010, 03:30:20 am »
Bonsoir et bienvenue sur NP :)

En principe c'est expliqué dans le manuel :D

Il existe plusieurs options

Soit tu travailles en mode scène et choisis le mode portrait
Soit tu travailles en mode A et tu choisis la plus grande ouverture disponible en tournant la molette (le chiffre le plus petit) et prend du recul afin de pouvoir utiliser une focale plus longue, ce qui permettra à ton sujet de mieux se détacher du fond, la recette est donc focale longue, grande ouverture ;)

naturellement tu peux obtenir le même résulat en mode M voire même S ou P :D
Bonnes photos
tl;dr

*

clochette

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2010, 08:20:04 am »
merci c'est gentil je vais essayé meme si j'ai pas tout compris :lol: :lol: =D

*

Miniju

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2010, 11:14:49 am »
Je suis également dans la même situation que la tienne clochette ! J'me sent moins seul ^^
C'est vrai que le notion de focale en étant débutant c'est un peu vague .
Merci Sini pour toutes tes réponses a venir 

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 25 Juil, 2010, 12:31:44 pm »
la focale courte donne donc un grand plan comme pour un paysage (zoom vers la gauche)
la focale longue donne un plan serré lorsqu'on veut photographier un object isolé

une focale courte offre moins de flou (bokeh) ce qui renforce l'impression de netteté globale et par conséquent, une focale longue offre un meilleur bokeh, donc l'impression de flou est renforcée, aussi par la compression des plans, l'arrière plan est plus rapproché que sur un grand angle, en général ce sont ces photos qui impressionnent les gens.

Tutos sur NP dsponibles http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=16

Faire des photos et analyser ce qui change avec les différents paramètrages est un bon moyen de découvrir son appareil, c'est ce que vous faites sûrmement déjà :D

Bonnes photos :)

tl;dr

*

clochette

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Juil, 2010, 12:45:35 pm »
merci de prendre le tps de nous venir en aide!!

en effet c'est ce que j'essai de faire cette apres midi je vais faire des test en exterieur je pense que ca sera mieu!!!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 25 Juil, 2010, 12:52:13 pm »
Vouloir un sujet qui se détache implique donc une ouverture plus grande et par conséquent pdc (profondeur de champ) moindre, il faut donc soigner la mise au point, sur une personne la règle est de faire la mise au point sur l'oeil le plus proche, maintenir le déclencheur à mi-course pour recadre correctement et ... déclencher :D

Il y a un point délicat avec P100 c'est qu'il n'y a pas moyen de mémoriser l'exposition, donc si on fait la mise au point sur un sujet sombre, la lumière sera mesuré là aussi, en général ce n'est pas un problème, même un avantage mais il y a des situations où ce n'est pas souhaité, il faut dans ce cas pallier avec la compensation d'exposition (petit symbole +/-  pour compenser la lumière pour une scène donnée, ne pas oublier d'annuler la correction lorsqu'on n'en a plus besoin!) (bouton droit du pad P41 du manuel :D)
« Modifié: 25 Juil, 2010, 12:53:55 pm par Sini »
tl;dr

*

clochette

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Juil, 2010, 12:54:34 pm »
miniju si tu y arrive avant moi dis moi tout!! :lol:
bon courage!!

*

lyrane

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Sep, 2010, 16:18:26 pm »
est ce que cela est pareil pour un portrait de chien par exemple ?

Publicité