Publicité

*

raphael-valerie

• Invité
utilisation du flash integré
« le: 07 Août, 2006, 20:08:53 pm »
bonjour

Je viens de l argentique.
J ai acquis recemment un nikon d50
En mode auto j ai deja utilise le flah integré qui se declenche automatiquement
Par contre je suis un utilisateur farouche du mode manuel
Je suis peut etre bete mais pour utiliser le flash intégré en mode manuel comment je regle mes ouvertures et ma vitesse?
Les données du viseur m aident elles?
j ai fait des essai et je crois que non
alors comment je calcule ma focale par rapport à la zone que je veux eclairer( sur le flash de mon appareil argentique j avais une grille....)

merci d avance

Publicité

*

Philou67

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Août, 2006, 17:15:15 pm »
Bonjour

Le flash intégré du D50 ne fonctionne qu'en i-TTL, c'est à dire que c'est la cellule du boitier qui gère la puissance de l'éclair.
Pour lui la zone à éclairer est la zone de mise au point

Si tu souhaite le faire fonctionner à pleine puissance essaie la formule suivante
Diaphragme = Nombre guide / distance entre le flash et le sujet

Le NG du flash intégré du D50 est de 15 à 200 iso, (15 * 1.4 = 21) à 400 iso,  (15 * 1.4 * 1.4 = 29.4) à 800, ....

Personnellement je ne vois pas l'interêt car ca t'oblige à utiliser un diaph précis pour une distance donnée, surtout que tu as sur le D50 un correcteur d'exposition du flash qui te permet d'atténuer (ou d'accentuer) l'effet de celui-ci

*

raphael-valerie

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Août, 2006, 21:24:25 pm »
merci philou 67 pour les tuyaux
tres sympa de ta part
raphael

*

Philou67

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Août, 2006, 13:03:20 pm »
Bonjour

Pour la vitesse tu peux utiliser toutes les vitesses inférieures ou égale au 1/500 ème,

Attention en mode A, l'appareil passe automatiquement au 1/60 ou plus suivant la focale utilisée, si tu souhaite garder un arrière plan correctement exposé, il faut activer la syncho lente.

Publicité