Publicité

*

Dromours

• Invité
Labo Diapos (grand) Sud-Ouest
« le: 22 Juil, 2010, 10:17:48 am »
Où est-il possible de faire développer et monter sous cache "proprement" des films inversibles dans le sud-ouest ?
Sud-ouest = disons polygone Biarritz - Bordeaux - Agen - Toulouse - Perpignan, voire Montpellier.

Au cours d'une soirée "Photo" j'ai entendu parler d'un labo relativement sérieux à Montpellier, mais ai eu le tort de ne pas en demander les coordonnées. Certes ce n'est plus tout à fait le sud-ouest, mais ma foi "qu"importe la distance pourvu que le résultat soit bon !".

Pourquoi de ce fil ?
En raison du massacre (par le labo "Gand public" de la zone) de mes diapos d'un voyage en Norvège en juin 2007, qui a été le déclic pour passer au reflex numérique (Nikon D80). Je n'en garde pas moins la nostalgie de l'argentique, au point d'envisager l'achat d'un (ultime ?) boitier "film", qui viendrait couronner une collection débutée il y a près de 35 ans !

Merci par avance à Tou(te)s.

Publicité

*

pictor

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2010, 22:48:43 pm »
Le SEUL labo valable pour E6 et C41 que je connaisse à Montpellier et que je recommande c'est : Diapro 4 bis, avenue Clémenceau 34000 Montpellier  tél: 04 67 58 47 44

Ils ne font pas le développement N & B.
Ils font aussi de très bons tirages tout format à partir de fichier numérique.

*

Dromours

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2010, 08:15:15 am »
Merci à Pictor : ce renseignement est déjà un grand pas en avant pour moi.

Il est bien possible que ce labo soit celui auquel il avait été fait allusion un soir de décembre 2007, au cours d'une rencontre dans le fief d'Henri IV !...

Bien cordialement.

*

MANG56

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2010, 18:06:28 pm »
Chez DUPON à Bordeaux,

http://www.dupon.com/cgi-bin/client/entree.pl?shop=dupon&modele=bordeaux&langue=1

Un très bon travail, qui, naturellement se paie plus cher.

Bonnes diapos!

*

Dromours

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Nov, 2010, 09:53:25 am »
Bonjour,

Et merci pour l'information, bien notée. Elle vient enrichir celles que j'ai pu obtenir par ailleurs, avec notamment des adresses à Toulouse et Montpellier. A tester.
Leçon tirée de ma prospection, via les forums ad hoc : un "fil" n'est jamais perdu, et tout est question de patience. Mais le support "argentique" n'est-il pas une excellente école à cet égard ?...

Bons "films" également !

Publicité