Publicité

*

aeghon

• Invité
24mm f 2.8 AI AIS ou AF: différence de qualité?
« le: 07 Août, 2006, 11:28:35 am »
Bonjour à tous,

la côte de ces objectifs étant différente (les AIS plus cher que les AF), je me demandais s'il existe une différence de qualité entre ces différents objectifs.

Je dispose d'un F80 mais j'aimerai bien m'équiper d'un FM2n pour compléter. Il me semble que les objectifs AF sont adaptables sur les FM2 et pourraient également servir avec le F80 (pour lequel j'ai deja un 28-80).
De plus j'ai trouvé un AF 24mm f 2.8 etat "neuf" pour 240 euros. Qu'en pensez vous? Vaut il mieux attendre de trouver un AI ou AIs pour le FM2? ou cet AF fera t il l'affaire?

Merci d'avance.

Publicité

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Août, 2006, 11:57:59 am »
Bonjour,

Personnellement, je vise les objectifs AF afin qu'ils soient le plus "compatible" avec mon matériel. AF ca marche à la fois sur le FE2, F3 et D50. D'autre part, ce n'est jamais souhaitable, mais avec un AF récent, les pièces sont encore disponibles, en AIS non, il faut trouver un modèle pour réparer en faisant du canibalisme...

Le seul impératif pour qu'un AF fonctionne sur ton futur FM2n est qu'il ne soit pas de la série G (absence de bague de diaph), c'est tout.

Je complète ma réponse ci dessus c'était Objectif moderne avec boitier manuel et en dessous c'est objectifs anciens avec boitier moderne :

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=53

« Réponse #2 le: 07 Août, 2006, 12:43:46 pm »
Salut.

Je ne connias pas ces objectifs, mais j'ai trouvé la page suivante :
http://www.ferrario.com/ruether/slemn.html

qui donne un avis synthétique sur l'essentiel des (voire tous les ?) objectifs Nikkor.

... food for thought...

*

aeghon

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Août, 2006, 15:42:55 pm »
Merci pour vos réponses.

D'apres le lien ci-dessus pas de différence entre les AI et les AF pour cet objectif :)

Publicité