Publicité

*

Hors ligne Sini

conseil pour le coolpix p100
« Réponse #15 le: 23 Juil, 2010, 12:19:58 pm »
:D

tu as plusieurs options:
  • soleil de dos
  • source de lumière additionelle comme un flash ou panneaux de réflection pour déboucher les ombres

le plus fréquent est donc le flash, malheureusement le P100 ne dispose pas de sabot pour flash externe mais ce n'est pas un hic en soit il te permet d'utiliser un flash générique comme les Metz 36 par exemple, qui ne coûte pas grand chose mais surtotu accouplé à une cellule slave type Hama (dont je n'ai pas la référence en tête) qui fait que tu disposes d'un flash déporté :)
tl;dr

Publicité

*

sab30

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Juil, 2010, 14:00:05 pm »
je vais peut être paraitre idiote mais je voudrais savoir comment on "accouple" le flash générique Metz 36 au P100

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 23 Juil, 2010, 21:48:01 pm »
en fait tu accouples une cellule esclave sous le sabot du flash externe comme ceci

ce dernier sous tension réagira au déclenchement du flash intégré de ton P100, bon c'est une alternative mais pas la seule solution :P
tl;dr

*

lyrane

• Invité
« Réponse #18 le: 20 Sep, 2010, 20:45:06 pm »
Tu pourrais nous montrer ce que ça fait sur l'appareil photo lui même ? ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 20 Sep, 2010, 22:05:04 pm »
bin ça doit faire quelque chose de semblable :D

sans le fil alors :D
tl;dr

*

Hooperbay

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Oct, 2010, 10:46:38 am »
Bonjour,
Je suis débutante et je viens moi aussi d'acquérir un Nikon Coolpix P100.
Je cherche à faire des photos en mouvement avec un fond flou (ex : chien ou cheval qui court/galope). Seulement toutes mes photos jusqu'à présent sont floues, je n'y arrive que lorsque le sujet ne bouge pas (en mode automatique, zoom, mode macro). J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser le mode A pour les photos en mouvement avec fond flou, seulement comme je vous l'ai dit je suis débutante et je ne sais pas regler les autres modes  ::) J'ai essayé le mode suivi du sujet même chose, le sujet en mouvement est flou, photo trop sombre...
Je vous poste ici quelques unes de mes photos. La photo 4 a été prise en mode M il me semble (que je ne sais pas non plus régler  ;D).
Merci pour votre aide !
« Modifié: 10 Oct, 2010, 10:51:21 am par Hooperbay »

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Déc, 2010, 10:11:02 am »
Pour les photos avec sujet en mouvement, il vaut mieux prendre le mode "S"  régler avec la molette la vitesse désirée afin de figer le mouvement et laisser l'appareil faire le reste
Plus vite court le chien, plus il faut mettre de la vitesse ...  en veillant à ce que l'ouverture reste sur f2.8 ou f2.4 ce qui laisse l'arrière plan bien flouté en fonction de la longueur de la focale, plus vous zoomez, plus le fond sera flou ... si la lumière est suffisante, sinon faut laisser la sensibilité "ISO" en automatique, de préférence mettre cette sensibilité au minimum afin de ne pas avoir trop de bruit numérique , bonne chance
Bonne année à vous tous

Publicité