Publicité

*

Guillaume T

• Invité
Aidez-moi, Pentax me tend les bras !
« Réponse #15 le: 20 Juil, 2010, 09:10:39 am »
Exemple à 800 isos:
http://www.flickr.com/photos/tguillaume/2703872112/sizes/l/in/set-72157601943013317/

Je n'irais pas plus haut avec le D200. C'est son gros point faible actuellement et ça l'était déjà au moment de sa sortie. Pour le reste (autofocus, mesure, construction) il est encore largement d'actualité.

Publicité

« Réponse #16 le: 20 Juil, 2010, 11:23:06 am »
hello
il y a aussi les fuji S3 à S5 qui sont sur la même plateforme que le D200 avec des CCD fuji de grande dynamique...
J.Ph.

« Réponse #17 le: 20 Juil, 2010, 12:18:33 pm »
il y a aussi les fuji S3 à S5 qui sont sur la même plateforme que le D200 avec des CCD fuji de grande dynamique...
Ok pour la capteur dans les deux cas cités, mais si la plateforme du S5 est bien le D200, le S3 est quant à lui issu du F80, tout comme le D100 dont il est contemporain (et identique au niveau AF et compatibilités).

Buzzz

*

montfuji

• Invité
« Réponse #18 le: 20 Juil, 2010, 12:32:25 pm »
bonjour,

Avez vous pensé à la solution logiciel pour le traitement du bruit??? en effet, comme le traitement du bruit d'un APN est faite par un logiciel, on peut le faire en post production aussi... Donc rendre largement potable une image qui ne le serait pas autrement.

Après c'est sur que si le nombre d'image "gardées" entre chaque concert, ou periode de prise de vue en basse lumière est élevé (suffisement pour que le lociciel de traitement d'image soit dépassé), et que le format d'enregistrement de base est le JPG, ben il va falloir se tourner vers du matos tres récent, et tres cher.

Pour mon cas, j'utilise un D200, un 35 1,8 (tres important, ne jamais négliger l'ouverture de l'objectif) et neat image, qui permet de faire un traitement du bruit personnalisé, et spécifique à chaque boitier.

Je ne fait pas de photo de concert, mais je sort du A3 fait à 1600 isos, pas trop crade.

cordialement

*

boullette

• Invité
« Réponse #19 le: 20 Juil, 2010, 13:32:03 pm »
salut!
un site qui regroupe des photos d'utilisateurs de tout horizon: www.pixel-peeper.com

Plus précisément, voici le lien avec des photos faites au D200 avec nimporte quelles optiques, de 800 à 12800iso (125pages * 12photos par pages): http://www.pixel-peeper.com/cameras/?camera=2&perpage=12&iso_min=800&iso_max=12800&exp_min=none&exp_max=none&res=3&digicam=0

J'espère que ça t'aideras.

*

lajire

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Juil, 2010, 13:39:08 pm »
Bonjour à tous, et merci pour vos messages nombreux !

merci Guillaume T pour cette magnifique image, qui me donne une bonne idée sur le rendu à 800 (même si ce n'est que sur écran). Si vous connaissez d'autres galeries nuit/spectacle shootées au D200, je suis preneur !

sinon j'ignorais que les reflex fuji étaient nikonocompatibles... je vais m'y intéresser un peu... d'autant que voilà ce que je lis sur un forum :
"je fais effectivement pas mal de photos de mariage , le s5 a un capteur de folie (comme le s3) car on sort des jpeg directs de grande qualité.C est appareil est indispensable pour ceux qui ne souhaitent pas faire du post traitement à savoir travailler en raw.Sa dynamique et sa tenue semblable a l argentique (négatif et diapo)en font un appareil tres prisé y compris des pro du mariage du studio et du paysage 30/45.Ses qualité compensent aujourd hui ses 8 millions de pixels qui sont un peu juste au regard de la concurrence."

exactement ce que je cherche ! ! ! !

il n'a pas l'air très facile à trouver en occase (pratiquement rien sur ebay, leboncoin et cie), mais avec un peu de chance...

et j'ouvre les yeux sur les annonces D200... même si je n'ai pas encore fait complètement mon choix et continue à me renseigner un peu sur les K20 et autres...

Merci pour vos infos,

b.

ps : message de boullette arrivé pdt que j'écrivais, génial, j'y file tt de suite, merci !

*

lajire

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Juil, 2010, 14:13:56 pm »
pour ceux qui ne le connaitraient pas, le site recommandé par boulette est ENORME ! ! !

des milliers de photos prises par tous les boitiers numériques... on peut sélectionner sur le boitier, la sensibilité, le temps d'exposition... idéal pour se faire une idée de ce que peut donner un boitier (et les objs montés dessus bien évidemment).

Il devrait être obligatoire et remboursé par la sécu, ce site !!!

bruno, très enthousiaste !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #22 le: 21 Juil, 2010, 07:38:29 am »
Le problème du D200, en plus du bruit assez élevé à partir de 800 isos, c'est qu'il perd beaucoup ses couleurs. En fait, c'est une dégradation générale d'un peu toute l'image.

Perso j'ai un Fuji S3, un D200 et un D50, et le dernier que je prends pour les photos en basse lumiere est le D200...

J'utilise le S3 à 1600 isos sans trop me tracasser : bruit pas trop fort et qualité générale de l'image ok. Le D50, qui semble un peu méconnu  (on en parle assez peu), est vraiment pas mal aussi à 1600 isos : y'a du bruit, mais il conserve bien couleurs / contraste et 1600 isos est facilement utilisable.

Avec un budget comme le tien (500 euros +/-), je crois bien que je chercherais un D50 et un Tamron 17-50 f2.8, les 2 d'occasion  (un S3 est super mais plus cher en occase qu'un D50).

Il faut ajouter par rapport à mon opinion que je ne suis pas super exigeant sur la qualité, que je me suis bien gardé de comparer à du matériel actuel (car prix actuels...), et aussi que je ne connais pas la compatibilité D50 / ton matériel.  
« Modifié: 21 Juil, 2010, 08:04:28 am par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #23 le: 21 Juil, 2010, 07:45:05 am »
Précision : pour un réflex Fuji, c'est plus facile à trouver sur ebay-Allemagne. Que ce soit S3 ou S5, y'en a presque toujours à vendre  (c'est là que j'ai fait mes emplettes Fuji).

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #24 le: 21 Juil, 2010, 09:04:51 am »
Tu peux peut-être envisager un D2h aussi. Si tu n'as pas peur d'avoir seulement 4 Mpix, il gère très bien les isos à 800 et 1600, tu as un boitier pro, un buffer et une rafale de malade et la capacité d'y coller n'importe quel objo. En occas, ça doit tourner autour de 500 euros.

« Réponse #25 le: 21 Juil, 2010, 10:42:43 am »
Ayant eu S2 S3 et S5 Fuji je conseille sans hésiter S5 plus fiable en mesure de lumière, et à condition de travailler en RAW on obtient de tres belles images à 3200 iso

*

lajire

• Invité
« Réponse #26 le: 22 Juil, 2010, 12:53:09 pm »
merci chris pour ces infos... qui une fois de plus me font un peu repartir de zéro !

les photos que j'avais vu sur le site recommandé par boulette m'avaient un peu rassuré sur les capacités du d200 en haute sensibilité, ce que tu écris ne va pas vraiment dans le même sens. Si le D50, boitier d'entrée de gamme en 2005 fait mieux, en effet, c'est pas le top... et pas compatible avec les optiques manuelles... mais je suis en train de me dire que j'ai finir par y renoncer, ca devient un peu trop compliqué !
j'ai essayé de trouver un s5, y'a en effet pratiquement rien en france, je vais aller voir en allemagne, enfin, au moins sur des sites allemands !

quant au d2h, j'y avais pensé aussi, et si je vois passer une bonne affaire..

b.

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #27 le: 23 Juil, 2010, 08:51:23 am »
Voilà ce qu'un ami fait avec ses D2h: http://www.flickr.com/photos/julienmahiels/ (pas toutes seulement, faut vérifier les exifs).

Il se marierait avec tellement il les aiment. Le seul point faible reste la résolution mais merci le boitier pro ( quand tu y as gouté, tu ne veux plus rien d'autre...), la rafale et surtout il est très bon dans les hautes sensibilités.

« Réponse #28 le: 29 Juil, 2010, 02:06:21 am »
Drake, tu as raison.

C'est excessif et même faux de dire que le 200 perd beaucoup de ses couleurs.

J'ai relu les 2 essais de Tom Hogan, lui explique de manière juste  (et chiffrée)  ce que j'ai remarqué au sujet des couleurs en hauts isos :
     ce n'est pas que le 200 est mauvais et que le 50 va bien  (mon interprétation),

mais, selon lui :
     le 200 est relativement bon et le 50 si bon qu'il en était très surpris.

Rappelons quand-même que Lajire avait fait de la qualité en hauts isos son critère numéro 1. Ceci peut expliquer cela...

« Modifié: 29 Juil, 2010, 02:08:10 am par chrisderiv »

Publicité