Bonjour
Ceci est un petit témoignage de mes déboires avec le SAV de Nikon.
J'ai le tort de ne pas résider en France mais en Nouvelle Calédonie...
Un membre de ma famille venant me rendre visite fin avril en Calédonie m'a offert un appareil photo Nikon Coolpix.
A mon tour, je me rend en métropole pour des vacances ce mois de juillet. L'appareil photo s'est mis à ne plus fonctionner. Après observation attentive de l'appareil, il s'avère que le problème vient d'un petit loquet défectueux qui empêche le maintien de la batterie, donc l'appareil s'éteint intempestivement voir même refuse de s'allumer. Je précise que je n'ai rechargé la batterie que 2 fois, cela me semble peu pour que l'on puisse penser à l'usure du mécanisme.
Je contacte alors le SAV Nikon qui m'informe que le délai pour le SAV est de minimum 3 semaines. Bien évidemment, cela ne colle pas avec mes dates de voyage ! Et pour couronner le tout, j'apprends que les frais d'expédition pour le retour sont à ma charge! Je me vois donc dans l'obligation de soit:
-réparer l'appareil photo moi même
-en racheter un neuf... Je pars à Wallis quelques jours après mon retour en Calédonie, j'aimerais pouvoir prendre quelques photos! Je tiens à applaudir la fiabilité et la robustesse du matériel Nikon, ainsi que l'efficacité et la compréhension du SAV de cette entreprise.
Merci de m'avoir lu,
Céline