Publicité

*

Sabou

• Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #15 le: 28 Août, 2006, 23:24:57 pm »
Bonjour,

Idem pour moi, deux Pixels morts sur mon D200 acheté début août.

J'ai contacté le SAV et j'attends une réponse mais j'aimerais savoir si l'on peut en avoir d'autres avec le temps... je n'avais rien remarqué avec mon D70...

2 est-ce vraiment très ennuyeux ? quel est votre avis ?

Merci d'avance,
Amicalement,

Sabine

Publicité

*

nic

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Août, 2006, 18:28:41 pm »
Perso je trouve ces pixels chauds (dans mon cas il s'agit bien de pixels chauds et pas morts) finalement pas si dérangeants que ça. Vu que ça ne se produit qu'avec des temps de poses compris entre 1/15 et 1 sec. Et puis c'est tellement vite repris sur photoshop. Par contre, j'ai demandé à mon vendeur si cela valait la peine de l'envoyer au SAV (je suis moyennement motivé de me passer de mon boîtier pendant la réparation) et il m'a dit que selon lui, ça valait la peine car sur ce genre de réparation Nikon prolongeait la garantie de 6 mois. Comme la mienne arrive à échéance fin octobre, je me dis que ça vaut le coup. Mais je vais attendre encore un peu.

*

axelys

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Août, 2006, 19:16:55 pm »
Moi j'en avais un dès l'achat sur mon D200, l'avantage c'est que je l'avais acheté à la Fnac et il me l'ont repris de suite 10 jours après sans rien vérifié et j'en ai eu un neuf.

*

Sabou

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Août, 2006, 22:43:27 pm »
La Fnac m'a repris le mien cet après midi et j'ai dépassé les deux semaines d'achat donc de ce côté là c'est très sympa ... ils ne m'ont pas demandé de preuves, fait aucun essai.... ils m'ont redonné un D200 et bing, je vérifie une fois arrivée chez moi et UN PIXEL mort.... et pas chaud puisque je n'étais pas du tout en pause longue... d'autre part il manque le cache contacts télécommande.... et plus étrange, ce n'était pas les réglages usine.... et mon petit logiciel m'indique 80 vues...  j'y retourne donc demain matin demander des explications mais j'avoue que je commence à perdre patience.

*

nic

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Sep, 2006, 10:57:37 am »
Alors Jean-Michel, tu l'a envoyer au SAV ton boitier ? si oui, t'est satisfait du résultat ?

*

gm78

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Sep, 2006, 11:16:40 am »
Citation de: Sabou
La Fnac m'a repris le mien cet après midi et j'ai dépassé les deux semaines d'achat donc de ce côté là c'est très sympa ... ils ne m'ont pas demandé de preuves, fait aucun essai.... ils m'ont redonné un D200 et bing, je vérifie une fois arrivée chez moi et UN PIXEL mort.... et pas chaud puisque je n'étais pas du tout en pause longue... d'autre part il manque le cache contacts télécommande.... et plus étrange, ce n'était pas les réglages usine.... et mon petit logiciel m'indique 80 vues...  j'y retourne donc demain matin demander des explications mais j'avoue que je commence à perdre patience.
ca reseemble plutôt à un échange standard (donc reconditionné) !

*

nic

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Oct, 2006, 10:08:33 am »
Alors, finalement j'ai envoyé mon boitier et ça valait la peine d'attendre, même si c'est jamais drôle de se passer de son appareil pendant 3 semaines (du coup ça m'a donnée l'occasion de refaire un peu d'argentique). Donc le problème des pixels est résolu et ils on fait un contrôle général du boitier et un dépoussiérage du capteur. En plus comme le vendeur me l'avait dit, Nikon a prolongé la garantie de 6 mois sur le capteur.

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Fév, 2007, 13:41:32 pm »
Voicune tache sur une photo zoomer :

Est ce un pixel mort ou une tache sur le capteur ?
Dolphins

« Réponse #23 le: 06 Fév, 2007, 14:17:44 pm »
Un pixel est retangulaire, tres précis , pour moi c'est une tache
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

hellcat

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Fév, 2007, 14:33:48 pm »
D'accord avec Jean Loup, cela ressemble fortement à une poussière sur le capteur...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Fév, 2007, 14:42:43 pm »
+ 1

« Réponse #26 le: 06 Fév, 2007, 15:14:14 pm »
idem +2 :D
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

pat

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Fév, 2007, 15:24:51 pm »
idem +3 :)
Il y a des logiciels (souvent des freewares) pour contrôler les pixels morts.
Voir aussi : http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/pages/astuces/pixels_chauds_vs_pixels_morts/pixels_articles_frame.htm

*

hellcat

• Invité
« Réponse #28 le: 06 Fév, 2007, 15:28:00 pm »
Le gagnant est donc "poussiére" avec 5-0 contre "pixel mort" :D

Bon, je sors...

*

Dolphins 91

• Invité
« Réponse #29 le: 06 Fév, 2007, 15:29:53 pm »