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nic

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« le: 06 Août, 2006, 17:43:54 pm »
Je commence à voir apparaître plusieurs pixels morts sur certaines de mes photos, en général pour des temps de poses aux alentours de 1 sec. Mon D70s ayant encore quelques mois de garantie devant lui, je voulais savoir si quelqu’un connaît le nombre de pixels mort qu’il faut avoir pour que Nikon rentre en matière.

Et savez-vous si ils remplacent carrément le boîtier ou le capteur ? Ou bien résolvent-ils le problème avec une solution software (style « pixel maping » sur les bridges Olympus) ?

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Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #1 le: 06 Août, 2006, 18:17:58 pm »
Pour ma part capteur remplacé sans soucis
environ 5 pixels plus une "ligne"
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
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nic

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #2 le: 06 Août, 2006, 18:42:44 pm »
Merci pour la réponse.

Mais petite précision : qu'appelez vous "une ligne" ?

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gillou

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #3 le: 06 Août, 2006, 19:37:50 pm »
Comment reperez vous les pixels "mort"? Ca me parait tellement petit...

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Tib

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #4 le: 06 Août, 2006, 20:55:18 pm »
Citation de: LePatriarche
Pour ma part capteur remplacé sans soucis
environ 5 pixels plus une "ligne"
C'était sur ton D200 (tu me vois venir, je suis à deux doigts de passer commande !) ?

A mon avis pour la visualisation, ça doit se détecter en explorant un fichier en haute résolution par l'apparition de carrés noirs ?!

Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #5 le: 06 Août, 2006, 22:08:57 pm »
ca se traduit en general par l'apparition de pixels rouges, bleu clair, ca depend. mais pour les voir il faut zoomer au maximum en general...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
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alain95

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #6 le: 06 Août, 2006, 22:12:51 pm »
Quand on a des pixels bizarres avec les temps d'exposition longs, alors il s'agit de pixels chauds, pas de pixels mort.

Un pixel mort est toujours blanc, noir, rouge, ... quel que soit le temps de pose.

Avoir des pixels chaud est normal, même si il y a des capteurs plus ou moins touchés. J'en ai un a gauche bien visible sur mon D200.

Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #7 le: 07 Août, 2006, 08:57:30 am »
Bon .... plusieurs questions

Non c'était le d70
Ils étaient rouge et présents tout le temps après une période ou c'était "alternatif"
Une ligne, ben c'est une ligne :lol: d'un pixel qui part du paquet de pixels morts et qui va jusqu'en bas de l'écran
Pour "prouver" j'avais fait un crop d'une photo totalement noire et imprimé la zone en question
Ca se voit bien, mais au départ c'est suite a la publication d'une photo sur le net qu'un ami a l'oeil aiguisé m'a dit "c'est quoi le point rouge dans la montagne" ?
Amitiés Jacques
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nic

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #8 le: 07 Août, 2006, 10:02:12 am »
Alors d'après ce que je viens de lire, dans mon cas il s'agirait plutôt de pixels "chauds" (ils sont effectivement rouge, bleu, voir blanc et ne sont visible que sur des temps de pose compris entre 1/15 sec et 1 sec). Par contre j'ai pas de ligne.

Alors à votre avis, Nikon va il me changer mon capteur ? Je sais même pas si ça vaut la peine ?

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unregistred

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #9 le: 07 Août, 2006, 19:54:21 pm »
a mon avis seul Nikon a la reponse

@+ ;)

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Jean-Michel

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #10 le: 10 Août, 2006, 23:33:07 pm »
J'ai aussi deux pixels "rouges" sur mon D200, j'ai posé la question à Nikon via l'interface support de leur site...
Je poste la réponse dès que j'en ai une :)

Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #11 le: 11 Août, 2006, 10:14:00 am »
Bonjour a tous, même problème sur D70 ,

Seul les pixels morts sur l'ecran de visualisation ont un taux de tolérence:
des pixels morts sur le capteur ->  SAV
==============================================================================
Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque Nikon et
du temps consacré à la visite de notre site.

Pour faire suite à votre message, s'il s'agit bien d'un pixel défectueux sur l'écran de contrôle du D70 et non directement sur le capteur, la politique du SAV Nikon France, est le changement d'écran au delà de 3 pixels morts. Merci de votre compréhension.

Le site, http://www.nikon.fr  est  conçu pour vous apporter un maximum
d'informations sur l'univers Nikon et celui de la photographie en
général.

Enfin, pour approfondir vos connaissances en photographie ou tout simplement connaître le traitement de l'image numérique, Nikon School est l'endroit idéal pour vous former.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour entrer dans le monde de la formation vue par Nikon.
http://www.nikon.fr/nikon_web/espace.nsf/wHome/Home.htm

Nikon France
Le support technique

==================================================================================
Il y a aussi un post chez nikon pour des pbs de lignes rouge sur le D200

En de rares occasions, un motif de lignes verticales peut apparaître sur les images extrêmement contrastées. Ce phénomène est uniquement observable avec un nombre limité d'appareils photo D200 datant du début de la production. Dans des conditions normales de prise de vue, ce motif n'apparaît pas sur les images.  

Ce motif est visible uniquement lorsque l'image est agrandie sur un écran d'ordinateur à un rapport supérieur à 100%. L'aspect de ce motif peut varier en fonction de la sensibilité utilisée. Par exemple, il n'apparaît pas si la sensibilité est réglée sur 100 ISO. Il est quasiment imperceptible sur les images imprimées au format A3 (297 mm x 420 mm) ou inférieur, entraînant peu de répercussions sur la photographie et l'impression générales.

Si vous avez observé ce phénomène sur vos images, veuillez contacter votre représentant agréé Nikon. Nikon règlera le niveau de sortie de l'image pour que le motif de lignes devienne imperceptible.

 ==================================================================================

 par contre l'apparion de bruit sous forme de pixels parasite lors  des poses longue ( tres longue  la nuit est normal !)  un pixel ou une serie de pixels mort sont toujours visible a la même place.




A ce jour mon D70 est chez eux ( Led verte qui clignote ), je verrais bien au retour, peut-être qu'ils me changerons aussi l'ecran de visu par la même occasion.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

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Jean-Michel

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #12 le: 12 Août, 2006, 14:46:05 pm »
Pour moi c'est retour SAV...
Deux pixels rouges qui apparaissent.
J'ai joint une photo en exemple à ma demande...
La réponse de nikon 24h après ! :D

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Pour donner suite à votre message.Votre appareil à besoin d'un reparation au niveau de SAV,et voiçi le lien du démarches à suivre pour la reparation.

Titre: Recommandation pour l'emballage et l'expédition des appareils Nikon en vue de leur réparation
URL: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10637&p_created=1034257343

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nic

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #13 le: 14 Août, 2006, 21:21:45 pm »
j'ai fait les même démarches que toi et avec le même résultat :  mon boîtier à besoin d'une réparation.

Et toi, tu l’as envoyé ? Tu sais si ils changent carrément le capteur ou si ils appliquent une solution logiciel (en reprogrammant les pixels chaud afin qu'ils prennent la même teinte que ceux d'à côté, par exemple) ?

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Jean-Michel

  • Invité
Tolérance aux pixels morts chez Nikon
« Réponse #14 le: 15 Août, 2006, 12:21:19 pm »
Je vais finir mes vacances avant de l'envoyer...
Sur ce qu'ils peuvent faire... je n'en sais pas plus que toi :(
Je garde les photos avec le defaut et je comparerait lorsqu'il reviendra du SAV... voir si c'est satisfaisant.
Mais j'ai quand même confiance :)

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