Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mes problèmes rencontrés.
J'ai eu droit à une panne quelque peu bizarre sur mon D90 / 18-200 VR1.
Lorsque l'appareil se met en veille après une mesure d'exposition, je me retrouve avec des traits sous l'indicateur vitesse et ouverture, jusque là normal vous me direz !
Mais si je souhaite déclencher pour une photo par la suite, ou appuyer sur un autre bouton, mon appareil ne répond plus.
Aucun message d'erreur de type F-- ou ERR.
En augmentant la durée avant la mise en veille, j'obtiens un fonctionnement correct.... mais ca me vide la batterie plus vite.
Un ON/OFF rétabli le bon fonctionnement jusqu'à la mise en veille. J'ai pu constater que si je déboitais l'objectif appareil sur ON, le boitier redevenait fonctionnel.
Je n'ai pas pu tester avec un autre objectif pour m'assurer la provenance du pb, mais cela reste bizarre !
Depuis maintenant 1 mois et demi mon bébé est chez Nikon.. Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir !
Sinon j'en suis content, j'ai appris à maitriser la bête sauf que je me suis fait avoir comme un débutant par celui de ma cousine D90 / 18-105VR.
Le réglage iso était sur 1800 par défaut avec correction auto active -> résultat des photos sombre et très bruité alors que c'était en plein jour !
J'ai cru devenir fou ! Car toute la session shooting pré mariage foutu ! enfin pas tout mais une bonne majorité !
Et pour finir dans l'apothéose sont nikon D90 a eu un pb de rideau ! celui ci monte mais ne redescend pas, faut déclencher une deuxieme fois. Avec un message ERR qui fait plaisir !!
Bref ma tante à le même que moi et pas de soucis.
Mon père D90 / 16-85VR et 70-300VR quelques soucis de plantage au dos de l'appareil, certains boutons ne répondent plus aléatoirement. Bizarre après un ON/OFF tout est rentré dans l'ordre....
Je commence à me demander si tout ce que l'on achète de nos jours est capable de tenir au moins 1 an sans avoir un pb????
PS: Pour info le D90 a un boitier en magnésium !!! C'est pour cela que je l'ai pris ! (en parti)