Quand on a un problème, ce qui est toujours désagréable, on a l'impression que tout est pourri... Des problèmes comme celui que tu as rencontré arrivent de temps en temps (série défectueuse, exemplaire défaillant, etc.) et ce dans TOUTES les marques (ils ne sont pas épargnés chez Canon, la liste est même longue).
Tu n'es sans doute ni la seule ni la dernière à rencontrer ce problème mais il faut relativiser l'importance de ce qu'on lit sur les forums : quelques personnes mécontentent qui buzzent à tout va vont donner l'impression d'un problème important, mais en pourcentage des ventes, ça représente quoi ? Et même les forums, ça représente quel pourcentage des utilisateurs ? Il faut se méfier de l'effet "caisse de raisonnance" des forums, loin d'être aussi représentatifs qu'on pourrait le croire. Et pareil pour ce que tu as vu au SAV : si là ou tu es allée ils ont même 10 cas, ça ne veut pas dire que c'est pareil ailleurs... pour avoir une vraie idée, il faudrait avoir accès aux chiffres du SAV Nikon, et pas seulement en France.
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, et surtout pas sur Internet, malheureusement.
Cela dit, je compatis, c'est jamais marrant le matos en panne.
Buzzz