Publicité

*

edeceuster

• Invité
Poignée pour SB-900 sur D3000
« le: 16 Juil, 2010, 11:21:26 am »
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un D3000 et d'un SB900 qui me donnent entière satisfaction, seul problème, le poids de l'ensemble, connaitriez-vous une poignée type Hama ou autre histoire de ne pas me ruiner plus... pour rendre le tout plus pratique à tenir ?

Le but n'est pas d'avoir plus d'autonomie pour le flas, mais bien une prise en main plus agréable :)

Si j'ai bien vu, il faut y ajouter le kit de connexion SC-29, corrigez-moi si je me trompe car je ne connais pas encore bien la gamme Nikon, je suis un transfuge de chez Pentax ...

Merci d'avance pour vos conseils certainement très précieux.

Bonne journée,
Eric.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 16 Juil, 2010, 11:52:19 am »
Bonjour et bienvenue sur NP :)

le SC29 est le câble de connection qui garde l'assistance AF, le SC28 est identique sans cette fonction, donc tout dépend de ton matos, si ton boîtier dispose déjà de cette illumination ou que ton flash reste dirigé vers la scène, tu peux prendre la version simple qui est plus avantageuse (financièrement vu)

Naturellement il y a le kit SK6 au prix dément que je ne recommanderai donc pas et pas très ergonomique:lol:

Le plus sage est en effet de t'orienter vers les accessoires type Hama qui reste le moins cher
d'autres alternives existent comme par exemple:
http://shopper.cnet.com/power-protection/sunpak-flash-grip/4014-14102_9-31287558.html
ect...

Une poignée très réussie est celle d'Olympus la FP1 mais qui coûte aussi plus de 300€....
tl;dr

« Réponse #2 le: 16 Juil, 2010, 12:13:52 pm »
Bonjour,
Il y a la barrette Nikon SK-7, on doit pouvoir trouver un équivalent chez d'autres fabricants.

En allant dans les magasins d'occasion, on peut trouver des barrettes avec poignées ou s'en confectionner une.

Publicité